Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 05:59

anisanis611

lpi niveau1

Bonjour,

Je m'apprete à passer la certif LPI1 et j'ai quelques questions
aux personnes qui ont fait l'expérience .

pour les personnes ayant déjà passé le LPI1 , est
ce que c'est possible de savoir combien de temps faut-il
en général pour préparer
(je ne parle pas de la formation mais de la pratique
chez soi)

Aussi , quelle(s) méthodes adoptez-vous
pour retenir les informations et ne pas les oublier
par la suite ? car c'est actuellement l'un de mes soucis

Pour les commandes, faut-il apprendre les commandes
avec toutes les options ?

Qu'est ce qui a été le plus difficile lors de votre préparation
et comment avez-vous surmonté ces difficultés ?

Quels ont été les livres/les sites qui vous ont aidé le mieux à préparer.

Merci d'avance pour vos lumières .

ça m'aidera énormément pour la préparation

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 16:44

anisanis611

Re : lpi niveau1

personne ne peut me répondre à ce  sujet ?

Il n'y a personne qui a fait l'expérience ?

Hors ligne

#3 Le 19/09/2014, à 21:18

Ungars

Re : lpi niveau1

Bonjour,
  J' ai tenté de m' auto former pour passer les certifications lpi, puis les certifications Windows. Dans les 2 cas, mais surtout pour Windows, je suis tombé sur des bouquins truffés de fautes. Déjà que ce n' est pas évident...
  Pour les certifications Linux, certains articles du livre que j' avais étaient obsolètes, pourtant le livre venait de sortir.
  J' ai trouvé que les 2 certifications Windows que j' avais commencé à potasser étaient plus facile que les certifications Lpi.

  Je ne sais pas si une certification peut réellement apporter quelque chose, toute seule.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2014, à 06:29

anisanis611

Re : lpi niveau1

Ungars a écrit :

Bonjour,
  J' ai tenté de m' auto former pour passer les certifications lpi, puis les certifications Windows. Dans les 2 cas, mais surtout pour Windows, je suis tombé sur des bouquins truffés de fautes. Déjà que ce n' est pas évident...
  Pour les certifications Linux, certains articles du livre que j' avais étaient obsolètes, pourtant le livre venait de sortir.
  J' ai trouvé que les 2 certifications Windows que j' avais commencé à potasser étaient plus facile que les certifications Lpi.

  Je ne sais pas si une certification peut réellement apporter quelque chose, toute seule.

Merci pour ces informations,  ça t'a pris combien de temps en termers de préparation ?

Hors ligne

#5 Le 20/09/2014, à 06:58

Ungars

Re : lpi niveau1

J' ai laissé tombé en cours d' apprentissage, pour les 3 certifications que j' ai tenté de préparer (Lpi + 2 Windows) . Les livres que j' avais, comme je te disais, n' étaient pas à jours et truffé de fautes. A titre d' exemple, pour Windows 8, on aurait dit que l' auteur avait fait un copier coller de l' ouvrage qu' il avait fait pour Windows 7, sans apporter les mises à jour parfois, comme s' il était pressé d' être le premier à sortir un livre. Pour Windows j' avais le droit à un examen blanc en ligne, il était en Anglais ! Sans compter les fautes en page test à la fin de chaque chapitre.
  Ca m' a vite découragé. Je crois qu' il faut "bouffer" des examens blancs, et avec cette manière de préparer, c' est difficile. J' avais fait ça dans une démarche pour changer d' emploi, pas sur que cela m' aurait servi. Regarde si tu peux te faire financer cette certification dans le cadre du Cif

Hors ligne