Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 08:44

Compte supprimé

Jeux pour une LAN !

Bonjour! Mes copains et moi, on va faire une LAN (c'est pas la premiere qu'on fait). On sera 8 et chacun de nous joue à des tas de jeux videos différents et aucun d'entre nous n'aura de mal à s'adapter sur un nouveau jeu. On va se debrouiller pour avoir tous une sacré config à disposition, donc la puissance n'est pas un problème.
Voici la liste actuelle des jeux :
- Unreal Tournament 2k7
- Call of duty 4 : Modern Warfare
- Call of duty 6 : Modern Warfare 2
- Blur
- Xonotic
- Left 4 Dead 2
- Armagetronad
- Supreme commander : Forged Alliances

Je voulais demander si y'a des gens que ça inspire par ici, si vous auriez d'autres idées de jeux pour cette LAN ^^

Dernière modification par baroul (Le 16/09/2014, à 08:45)

#2 Le 16/09/2014, à 10:19

pierrecastor

Re : Jeux pour une LAN !

Si vous êtes un peu STR, starcraft et rise of nation sont pas mal.

Sinon, Quake3 pour le coté nerveux, batteflied 1942 parce qu'il est cool et Tee World pour le fun.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 12:35

Zaphod-Beeblebrox

Re : Jeux pour une LAN !

Si vous êtes un peu STR, starcraft et rise of nation sont pas mal.

Quand on a goûté à Supcom: FA on peut pas revenir ou aller vers starcraft... non mais tongue

Malheureusement comme la majorités des jeux récents ne proposent plus cette option du jeu en LAN c'est dur d'en trouver. Le seul que je connais qui n'a pas été cité c'est Homeworld 2.


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2014, à 13:43

src

Re : Jeux pour une LAN !

CS
War 3 (dota ou TD)
Revolt (un mario kart like complètement bugué mais très fun)
TMN
(Oui je suis un vieux)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 22/09/2014, à 22:14

Compte supprimé

Re : Jeux pour une LAN !

Revolt et War3 étaient déjà prévus 'w'
Mais on a remplacé revolt par Blur et War3 par Supcom °°
En ce qui concerne Quake3, je préfère Xonotic, c'est un peu le quake du pauvre mais c'est bien pour ce que ça fait.
Merci pour ces jeux ^^

Effectivement, quand on a gouté du Supcom, Starcraft, dieu que c'est fade.

D'autres idées ? :3

Dernière modification par baroul (Le 22/09/2014, à 22:16)

#6 Le 23/09/2014, à 10:21

Maz99

Re : Jeux pour une LAN !

Peut être tenter le nouveau Planetary Annihilation et nous donner des retours ? lol

Hors ligne

#7 Le 23/09/2014, à 10:49

Elzen

Re : Jeux pour une LAN !

+1 pour teeworlds, et sinon, Battle for Wesnoth.

Hors ligne

#8 Le 23/09/2014, à 10:59

pierrecastor

Re : Jeux pour une LAN !

Dans la saga "pas libre" et jouable plus à plusieurs sur un écran qu'en multi LAN, tu as :

Worms
Heroes of myth and magic

Et si vous avez entre 2 et 4 manette pour un PC :

Towerfall (extrêmement fun à 4 joueurs)
nidhogg (très fun, mais que 2 joueurs possible).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 23/09/2014, à 12:13

voxpopuli

Re : Jeux pour une LAN !

Total annihilation, c'est un des premiers jeu de stratégie temps réels futuriste, les LAN sont tout bonnement géniales et simple à organiser. Il est possible que son descendant, Suprême Commander soit compatible avec les LAN mais je ne suis pas sûr


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#10 Le 23/09/2014, à 20:39

Compte supprimé

Re : Jeux pour une LAN !

Bien sûr que Supcom se joue en LAN, il est même prévu (lis le post originel ^^" )
En ce qui concerne Planetary annihilation, on a malheureusement tous fait la grave erreur de l'acheter sur steam en esperant trouver là quelque chose de cool ou au moins, de jouable...

#11 Le 24/09/2014, à 10:32

koshieIsYourDaddy

Re : Jeux pour une LAN !

Salut,

Sauerbraten est très sympa (FPS gratuit et compatible Linux, en plus d'être libre). l'iCTF (instant CTF = une balle un mort) est mon mode préféré.

Sinon Fistful of Frags est un mod half-life 2 très sympa où tu incarne un cow-boy ou un banditos, ou encore d'autre gens. Faut se latter la gueule à coup de volcanique, pieds, derringer et de TNT. Très fun. Y'a une possibilité d'ambidextrie et de jouer avec deux flingues, un fusil etc. Il est gratuit et compatible Linux.

Killing Floor est un bon FPS de zombie aussi, pas trop chère et compatible.

Si vous aimez les zombies, essayez définitivement No More Room In Hell, un autre mod d'hl2 (gratuit et compatible) qui essaie d'être l'opposé d'un L4D2 (pas du tout bourrin, très lent, les zombies sont tous gérer par l'ordinateur). C'est soit à objectif soit il faut tenir contre des vagues de zombies. J'adore L4D2 mais franchement, ce jeu est plus un hachoir géant à zombie qu'un jeu de survis en cas d'apocalypse zombie.

En Free2Play tu as aussi Team Fortress 2 qui est un excellent jeu d'équipe, et à 8 ça peut être sympa.

+1 pour Xonotic, n'hésitez pas à jouer chez mon clan (DietunichtGuten, des allemands très sympa). Le mode (MinstaHook) est une tuerie!

Hors ligne

#12 Le 24/09/2014, à 14:00

pierrecastor

Re : Jeux pour une LAN !

Tiens tiens, un koshie qui revient, ça faisait un bail.

En mode HL2, j’avais aussi essayé dystopia que j'avait trouvé sympa, mais je ne sais pas si ça tourne sous linux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 24/09/2014, à 14:06

koshieIsYourDaddy

Re : Jeux pour une LAN !

smile

Non c'est compatible Windows uniquement, dystopia.

Hors ligne

#14 Le 24/09/2014, à 14:06

pierrecastor

Re : Jeux pour une LAN !

koshieIsYourDaddy a écrit :

smile

Non c'est compatible Windows uniquement, dystopia.

Ha flute.

Malheureusement, c'est pas demain que je vais me passer de mon seven pour les jeux. :-/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 24/09/2014, à 14:10

koshieIsYourDaddy

Re : Jeux pour une LAN !

Je le fais. Un jeu pas compatible? Qu'il le soit! Sinon j'achète pas.

Et en plus, certains jeux tournent mieux sous Linux:

Phoronix a écrit :

Valve's growing Linux team is already experiencing success in optimizing the Source Engine, and in particular their initial Left 4 Dead 2 game, for Linux. In fact, the native Linux build with the Source OpenGL renderer is faster than running the game on Windows 7 with DirectX!

Source

En résumé, le moteur source (de 2004 pour Half-Life 2) a été mis à jour en 2013 (on parle de Source 2013) et il apporte son lot d'amélioration, notamment pour certains jeux comme L4D2 de meilleurs performance OpenGL que Windows avec DirectX!  Donc pour jouer à L4D2, on a tout intérêt à passer par Linux sauf si sa carte graphique n'est plus supporté, comme c'est le cas du PC de ma demoiselle.

Pourquoi? SteamOS est basé sur Debian. Par conséquent, ils ont tout intérêt que leur jeu (dév par Valve du moins) soit plus rapide avec OpenGL que DirectX.

Je résume, Linux > ALL pour jouer, dans les années à venir \o/.

En plus, plus on est nombreux à jouer sur Linux, plus on est capable de pouvoir dire: Merde, on veut ce jeu, bougez-vous! Jouer sur Linux est quelque part une forme de militantisme tongue.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 24/09/2014, à 14:14)

Hors ligne

#16 Le 24/09/2014, à 14:13

pierrecastor

Re : Jeux pour une LAN !

koshieIsYourDaddy a écrit :

Je le fais. Un jeu pas compatible? Qu'il le soit! Sinon j'achète pas.

Ha mais tu fait bien ce que tu veux. tongue Perso, je n'ai aucune envie de me restreindre volontairement au catalogue dispo sous linux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 24/09/2014, à 14:16

koshieIsYourDaddy

Re : Jeux pour une LAN !

J'ai édité le message.

Je n'ai pas envie de me restreindre, mon message ci-dessus t'aidera à me comprendre, et peut-être comprendre de l'intérêt de se restreindre. De plus rien ne t'empêche de jouer en partie sur Linux et d'utiliser un dual boot pour le reste. Je l'envisage, des fois, pour des jeux comme Path of Exile qui malheureusement même s'il passe assez bien via Playonlinux, est pas tip top. En plus Path of Exile est pour moi la suite logique de Diablo II, car Diablo III est vraiment une bouse décevante en mon sens.

En plus Blizzard, c'est des gros cons. J'ai pu envie de leur filer un centime.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 24/09/2014, à 14:16)

Hors ligne

#18 Le 24/09/2014, à 14:21

pierrecastor

Re : Jeux pour une LAN !

Ha mais je joue aussi sur linux, en partie via steam. J’achète aussi tout les humble indi bundle.

Mais si il est vrai que certain jeux tourne bien (voir mieux) sous linux (comme les jeux source, comme tu dis, mais valve à toujours proposé ses jeux en openGL OU directX, ce depuis HL1) d'autres galères pas mal. Genre kerbal space programme, je n'ai jamais réussi à le faire tourner de façon fonctionnel sous linux (alors qu'il est dans steam linux).

Remarque, je n'ai aps essayé depuis les dernières mises à jours, faudra que je vois ça.

En plus Blizzard, c'est des gros cons. J'ai pu envie de leur filer un centime.

Grave.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 24/09/2014, à 14:37

koshieIsYourDaddy

Re : Jeux pour une LAN !

Ma carte graphique me fait planter (freezer, avec un écran noir, pour être précis) mais franchement, je préfère ça à me taper Seven. Même si c'est pour moi le moins pire des Windows. Ici la grosse nouveauté est qu'OpenGL > DirectX, putain, ça fait depuis 2007 (JE SUIS VIEUX OH MON DIEU) que j'espère voir les jeux se dév sous Linux. Alors putain, j'suis content depuis environ un an yikes! Une de mes prédictions est en train de se produire. Un jour on pourra au moins avoir autant de jeu sous Windows que sur Linux, ou au moins, l'argument "Y'a pas de jeux (bien) sous Linux donc je m'en sers pas" tiens de moins en moins la route.

On continue à faire du hors-sujet et à se congratuler la nouille ou pas?

Hors ligne

#20 Le 24/09/2014, à 14:39

pierrecastor

Re : Jeux pour une LAN !

On continue à faire du hors-sujet et à se congratuler la nouille ou pas?

On peut continuer ça ailleurs, effectivement. Tu repasses pas par le tdct ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 24/09/2014, à 14:39

koshieIsYourDaddy

Re : Jeux pour une LAN !

Une autre proposition de jeu super sympa: Minecraft.

Alors je vous voit venir à 100km avec vos gros sabeau: Je sais que Microsoft a racheté Minecraft MAIS... Microsoft on est obligé de le reconnaître, sait faire de bons jeux. Pour preuve, si je m'abuse ils ont fait la série des Age of Empire (okay, après le II c'est nul, mais quand même!). Aussi, il restera compatible Linux car en Java. Et puis Notch avait ses raisons... Trop de pression... Envie de passer à autre chose... Pas envie d'assumer ce rôle de gourou de millions de joueurs (et il l'est devenu!). Il continue à faire des jeux, mais il a dit que s'il étaient de nouveau populaire, il arrêterait de faire le jeu. En espérant qu'il libère le code source. D'ailleurs j'aurai bien aimé qu'il le fasse... Mais refuser 2,5 milliards d'euros, même pour moi qui déteste l'argent. Mon dieu.

Je suis sur le ##tdct là, mais j'y passe plus souvent.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 24/09/2014, à 14:40)

Hors ligne

#22 Le 24/09/2014, à 18:28

The Uploader

Re : Jeux pour une LAN !

pierrecastor a écrit :

En plus Blizzard, c'est des gros cons. J'ai pu envie de leur filer un centime.

Grave.

Top 5 du pire:
1. EA
2. Activision
3. Blizzard
4. Atari
5. Microsoft (Games for Windows Live, sérieusement...)

Quant à Age of Empire, ça date des années 90. Le Microsoft d'aujourd'hui n'est pas le même. Et y'a toujours aucun, mais alors aucun jeu Microsoft pour GNU/Linux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 24/09/2014, à 18:41

koshieIsYourDaddy

Re : Jeux pour une LAN !

The Uploader a écrit :

Et y'a toujours aucun, mais alors aucun jeu Microsoft pour GNU/Linux.

C'est écrit en Java... Du coup, c'est 100% compatible, puisque que JVM fait tout le boulot. De plus Microsoft pense de plus en plus à Linux, année après année. J'ai même cru entendre que Microsofft a eu pour projet fut un temps de rendre la suite office compatible Linux, mais ça n'a jamais aboutit. Comme je retrouve pas l'info on va dire que je dis n'importe quoi.

Mais quand même, ils peuvent pas "tuer" le jeu comme ça pour Linux. Ça leur fait plus de client sans même lever le petit doigt. Ils ont aucun intérêt à le rendre non-compatible. Ou alors faut imaginer des stratégies vachement tordu.

Hors ligne

#24 Le 24/09/2014, à 18:52

The Uploader

Re : Jeux pour une LAN !

Ce n'est pas un jeu Microsoft. C'est un jeu racheté par Microsoft.

Et l'ouverture des sources (car Minecraft ça pue c'est pas libre. Et c'est ennuyeux, comme tous les bacs à sable. tongue ) on peut faire une croix dessus.

De plus Microsoft pense de plus en plus à Linux, année après année.

Moi je pense plus en plus à BSD, c'est pas pour autant que j'y passe.

Et puis, source ?

Dernière modification par The Uploader (Le 24/09/2014, à 18:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 24/09/2014, à 19:00

koshieIsYourDaddy

Re : Jeux pour une LAN !

Bah quand tu vois le partenariat entre Novell et Microsoft... Microsoft qui code même plus dans Linux que Cannonical (pan, premier troll depuis mon retour)... Alors que Gates disait y'a encore quelques années que Linux était le cancer de l'informatique (faut la dire avec les boloxes dans les mains celle-là!). T'imagines bien qu'il y a une légère évolution dans l'approche qu'à cette entreprise envers ce petit, mais robuste, concurrent.

Tu penses à BSD? T'es maso ou quoi? T'aimes pas les trucs simple et qui marche? (second troll, pan)

Sinon Minecraft c'est SUPER chiant en bac à sable, mais c'est délire dans le fond car tu peux faire à peu près tout ce que ton imagination t'autorise, à peu près. Et je ne parle pas de simplement construire. Tu peux faire un peu tout et rien dans ce jeu, miner à faire de la musique, explorer de nouveaux mondes à chaque fois, te battre contre des joueurs, faire de grandes villes qui se foutent sur la gueule... Et je te parle pas des plugins qui offrent encore plus de possibilités.

Hors ligne