Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 09:54

billou

Configuration xorg.conf, deux moniteurs ?

Salut, j'utilise deux moniteurs de 27" de marque différentes sur mon PC, associés à deux cartes graphiques (Nvidia GTX 760) en SLI.

Le moniteur principal est spécifique, branché sur la sortie DVI-Dual-Link, il s'agit d'une dalle MAT PLS de samsung, proposant une résolution de 2560x1440 pixels, overclockable logiciellement jusqu'à 120hz, de ce côté pas trop de soucis, en dehors d'un bug avec les drivers proprio Nvidia uniquement, qui m'obligent à configurer manuellement mon xorg.conf, tel que je l'ai indiqué ici

Problème, avec cette configuration de xorg, pas moyen d'activer la prise en charge du second moniteur 1080P (AOC) tout ce qu'il y a de plus standard, branché en HDMI.

Du coup, si quelqu'un aurait des conseils pour me filer un coup de main ? Car là je bloque un peu...


Ps : dans l'outil de configuration gnome, je suis de plus bloqué au choix d'une seule résolution pour les deux écrans, 2560x1440... Alors que le premier peut normalement afficher d'autres résolutions, et que le second, quoi que je fasse, ne sort pas de sa veille.

Dernière modification par billou (Le 16/09/2014, à 09:56)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 15:08

cris22

Re : Configuration xorg.conf, deux moniteurs ?

Bonjour

Actuellement, je suis sous ubuntu 14.04 LTS, avec la version LTS précédente la configuration en double écrans ne me posait pas de problème.
La mauvaise prise en charge du double écran a, pour moi, commencé après cette version jusqu'à aujourd'hui.
Je ne pense pas que cela vienne d'ubuntu, car le soucis est aussi rencontré sous débian. ( cela doit venir de NVIDIA ?)
J'ai donc conservé un fichier xorg.conf de la dernière version qui ne rencontrait pas ce problème dont je me sers sur les nouvelles installations.
J'ai du faire un dizaine d'installation de versions différentes de cette manière (peut être pas très orthodoxe), qui a toujours résolu le problème. (je croise les doigts).

Je te joint mon fichier xorg qui en l'adaptant à ton cas pourra peut être te dépanner.

# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings:  version 304.88  (buildd@roseapple)  Fri Aug  9 00:41:30 UTC 2013


Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
    Option         "Xinerama" "0"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"

    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "CRT-0"
    HorizSync       31.0 - 82.0
    VertRefresh     56.0 - 76.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 8600 GTS"
EndSection

Section "Screen"

# Removed Option "metamodes" "CRT-0: nvidia-auto-select +0+0, CRT-1: 1920x1080 +1920+0; CRT-1: nvidia-auto-select +0+0"
# Removed Option "nvidiaXineramaInfoOrder" "CRT-0"
# Removed Option "nvidiaXineramaInfoOrder" "CRT-1"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "Stereo" "0"
    Option         "nvidiaXineramaInfoOrder" "CRT-0"
    Option         "metamodes" "CRT-0: 1920x1080 +0+0, CRT-1: 1920x1080 +1920+0; CRT-1: nvidia-auto-select +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne