Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 13:19

davlebrav

problemes lubuntu et gdm et redemarrage

bonjour ,

j tourne actuellement sur lubuntu 14.04.1 j ai decider d installer gdm a la place de lightdm c mieux c vrai mais quelques problemes se posent a moi

1 : premier probleme le pavé numerique qui marche a moitié par exemple pour nettoyer avec ubuntu tweak si il y a 30 trucs a effacer le mot de passe m est demandé 30 fois

2: pour taper mon mot de passe j dois m servir dest touches 0a9 sur mon clavier parce que le pavé numerique ne marche pas hors a part ca le pavé fonctionne tres bien

3 : quand j clic sur le bouton redemarrer il va pour redemarrer mais reste sur l ecran bleu lubuntu jusqu a a la fin du monde si j clik pas sur arret

4 : grub ne decompte plus au demarrage j dois cliquer manuellement sur ubuntu pour demarrer

c est pas des probleme qui empeche le fonctionnement mais c vraiment chiant a la longue donc si quelqu un avait une solution a tout ca smile il en serait remercié ^^

mon pc c est un compaq presario cq61 avec un celeron 2.20 ghz et 2 go de ram et un chipset intel

voili voilou

Hors ligne

#2 Le 19/09/2014, à 10:43

davlebrav

Re : problemes lubuntu et gdm et redemarrage

je m auto repond pour dire que j ai reussi a resoudre le probleme de grub avec reparateur de demarage ainsi que le soucis du redemarage car j avais mis startpar a la place de none dans ce fichier gedit /etc/init.d/rc

Hors ligne