Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 13:43

ben hannibal

Boot avec live CD live USB impossible sur ASUS k7oIJ

Bonjour tout le monde,
Voila ,j'ai installé Pear linux 8 ( avec live USB sur un portable asus k7oIJ )qui est basé visiblement sur ubuntu 13.10, mais vu qu'il est vraiment très buggé et impossible à mettre à jour et aucun logiciel ni application sont installables sur cette distribution; j'ai voulu testé une autre  ou tout simplement utiliser ubuntu ,mais j'ai découvert à ma grande surprise que le boot  avec un live CD ou live USB sont désormais impossible (ni linux ni même Windows  sont détectables dans les supports mentionnés ci dessus)donc chaque fois après le démarrage je boot automatiquement sur pear linux !!
j'ai même flashé le bios de mon asus k7oIJ et paramétré le boot priority comme suivant ;USB / DVD CD /réseau et finalement disque dure mais rien à y faire.
J'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé que peut être une réinstallation du GRUB sera une solution :chose faite mais le problème persiste ,autre solution était  boot repair mais vu que PEAR LINUX 8 est vraiment buggé je n'arrive pas à l'installer sur mon système.
Merci de m'aider a trouvé une solution de préférence avec une ligne de commande car je suis vraiment désespéré

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 15:38

moko138

Re : Boot avec live CD live USB impossible sur ASUS k7oIJ

As-tu essayé avec un cd de plop-boot-manager ? (voir Doc)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 16:01

Elzen

Re : Boot avec live CD live USB impossible sur ASUS k7oIJ

Salut,

doublon

Merci de continuer là-bas.

Hors ligne