Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 17:31

Nicolas St

Cohabitation de plusieurs bureaux et des démons de notifications

Bonjour,

Lorsque j'installe plusieurs environnements, il y a toujours une pagaille avec les logiciels de l'un et l'autre environnement qui font doublons dans les menus mais ça j'ai compris comment gérer avec "alacarte" qui permet d'éditer les menus de chaque DE.

Par contre, je ne sais pas comment faire (si c'est possible) pour laisser à chaque environnement ses démons de notification propres (volume, titres lecture mp3 etc.) sans parler des incompatibilités (plus de démon pour le volume sous Unity quand j'installe Mate par exemple) pour éviter d'avoir les démons xfce quand je suis sous Unity par exemple.

Si quelqu'un a la soluce à cela je suis preneur, merci.

#2 Le 16/09/2014, à 21:36

Kooothor

Re : Cohabitation de plusieurs bureaux et des démons de notifications

Rester avec le même de/wm ?

Sinon tu peux toujours faire des scripts custom qui arrêtent et démarrent les bons daemons selon ton DE.
Et je sais pas si ils font toujours ça, mais e17 proposait de choisir parmi plusieurs DE aisément.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 17/09/2014, à 13:46

Nicolas St

Re : Cohabitation de plusieurs bureaux et des démons de notifications

Hello et merci pour ta réponse,

Bon je ne suis pas assez calé pour faire des scripts. Mais bon ce n'est pas non plus très important puisque la cohabitation de plusieurs DE n'est pas pour moi une fin en soi. A terme, je finirai bien par trouver celui qui me correspond et j'y resterai.

#4 Le 17/09/2014, à 13:50

Kooothor

Re : Cohabitation de plusieurs bureaux et des démons de notifications

Ben oui, voilà smile

Dans l'ordre de geekerie je te conseille :

- openbox / lxde, puis quand t'auras compris que le tiling c'est la vie et que t'as pas besoin d'un DE, mais juste d'un WM :
- awesome, i3 ou bspwm, mais ça c'est dans un an ou deux wink


@+
~ktr

Dernière modification par Kooothor (Le 17/09/2014, à 13:50)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2014, à 10:39

Batmachine

Re : Cohabitation de plusieurs bureaux et des démons de notifications

J'ai exactement le même souci en ce moment avec plusieurs sessions sur mon Elementary Freya, au niveau des différents gestionnaires de fenêtre (démarrer automatiqement compiz, sans qu'ilse lance sur la session gala, pantheon notify ne fonctionnant pas sous session-compiz).

Existe-t-il une manip, un fichier à modifier, voir une appli qui permet de ne lancer une application au démarrage que sur une seule session lorsqu'on en a plusieurs avec plusieurs environnements ?

Dernière modification par Batmachine (Le 25/10/2014, à 10:46)

Hors ligne