Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 07:15

bruno63

Créer une connexion VPN

Bonjour,

J'aimerai savoir comment se connecter au serveur VPN de mon travail. Que faut-il installer? est-il possible de le faire avec l'outils "éditeur de connexion" disponible?
Je suis avec une kubuntu 14.04.
Je ne sais vraiment pas comment on peut faire, surtout que je ne suis pas très habile dans ce domaine.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 15:07

cistes44

Re : Créer une connexion VPN

Salut,

L'outil phare pour mettre en place un VPN est OpenVPN. Donc tu peux l'installer (s'il ne l'est pas déjà) via la commande :

sudo apt-get install openvpn

Ensuite, il faut créer un fichier de configuration. Le mieux pour faire cela reste de demander les renseignements nécessaires à ton administrateur réseau. Mais il faut le type de VPN (tun ou tap), l'adresse et le port de connexion, le protocole utilisé (tcp ou udp), le mode de compression s'il est utilisé et les certificats à employer (si l'authentification se fait avec un certificat et non pas par un mot de passe).

N'utilisant pas kde, je ne peux ni affirmer ni infirmer la capacité qu'à l'éditeur de connexion à gérer un VPN, mais s'il y a la présence d'un onglet VPN, on peut penser que oui !


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 17/09/2014, à 15:15

tiramiseb

Re : Créer une connexion VPN

Salut,

Houla cistes44 va un peu trop vite : il te parle d'OpenVPN mais il ne sait même pas ce qu'a mis en œuvre ton employeur !

Donc, avant de te conseiller d'utiliser tel ou tel logiciel, je te demanderais d'abord de te renseigner afin de savoir quel type de VPN a été mis en œuvre à ton travail : L2TP ? PPTP ?IPsec ? OpenVPN ? Autre chose ?

Hors ligne

#4 Le 24/09/2014, à 22:03

bruno63

Re : Créer une connexion VPN

Bonjour,
ça parait assez compliqué, j'essaierai de me renseigner pour savoir ce qu'il faut que j'installe ou configure.
Merci pour votre aide.

Hors ligne