Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 11:34

angelina

[Résolu] Installation de Popcorn-Time

Bonjour à tous,
je cherche à installer Popcorn-Time. J'ai suivi la procédure décrite ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1619011
mais à la fin j'ai le message : "Impossible de trouver le paquet popcorn-time"
J'ai téléchargé un fichier .tar.gz que j'ai extrait et qui est dans mon dossier personnel mais peut-être que ce n'est pas le bon endroit ?
merci d'avance.

Dernière modification par angelina (Le 11/12/2014, à 11:22)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 11:53

nam1962

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Tiens ! je suis le fil wink

..sinon, il semble exister en PPA : http://www.webupd8.org/2014/05/install- … tu-or.html (pas testé et à prendre avec les précautions d'usage..)

Dernière modification par nam1962 (Le 17/09/2014, à 11:56)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 17/09/2014, à 12:04

angelina

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Merci pour ta réponse mais c'est ce que j'ai fait et à la fin j'ai le message Impossible de trouver le paquet popcorn-time !
En fait voilà ce que j'ai fait :

sudo apt-add-repository ppa:webupd8team/popcorntime
sudo apt-get update
sudo apt-get install popcorn-time

J'ai bien http://ppa.launchpad.net/webupd8team/popcorntime/ubuntu dans mes dépots mais avec le message : Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/webupd8team/po … ackages.gz  404  Not Found

Dernière modification par angelina (Le 17/09/2014, à 12:12)

Hors ligne

#4 Le 17/09/2014, à 12:25

nam1962

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

C'est le risque de ce genre de PPA (la 404 indique que le fichier n'est pas ou plus en ligne, vu que la page n'existe pas)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 17/09/2014, à 12:33

angelina

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Nan mais je sais bien que ça n'existe plus et je ne crois pas que le Pb soit là.
J'ai téléchargé un dossier en .tar.gz. Dedans il y a 4 fichiers :
libffmpegsumo.so
nw.pak
package.nw
Popcorn-Time
Mais je ne sais pas quoi en faire.
C'est pour ça que j'ai suivi la procédure indiquée dans mon 1er message.

Hors ligne

#6 Le 17/09/2014, à 12:41

tcharlss

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Salut,
Dans le fil de discussion auquel tu fais référence, le lien ne pointe pas vers le site officiel donc méfiance.
En tout cas, le programme n'a pas besoin d'être installé. Une fois l'archive récupérée depuis le site officiel, il suffit de de dézipper le *.tar.gz où tu veux puis de lancer le fichier Popcorn-Time.
Utiliser un ppa est un peu superflu dans ce cas à mon humble avis.

Hors ligne

#7 Le 17/09/2014, à 12:51

angelina

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Ouais mais le fichier Popcorne-Time ne se lance pas, il me demande une application. Comme je crois que c'est un logiciel Internet, j'ai proposé de l'ouvrir avec Firefox qui ne me propose que de l'enregistrer. Il est donc sur mon bureau et après avoir été dans les permissions et coché de l'ouvrir comme un programme, il ne se passe rien.
Apparemment il manque lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.15

Dernière modification par angelina (Le 17/09/2014, à 12:52)

Hors ligne

#8 Le 17/09/2014, à 13:04

tcharlss

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Peut-être une librairie manquante, ou alors un problème d'architecture (32/64 bits).
Si tu lances le programme depuis un terminal, tu auras plus d'informations sur l'erreur rencontrée.

cd ~/Bureau/<répertoire contenant le programme>
./Popcorn-Time

Indique aussi les versions d'Ubuntu et de PopcornTime, ainsi que leurs architectures respectives (32 ou 64 bits).

Hors ligne

#9 Le 17/09/2014, à 13:18

tcharlss

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

P-S. : Si t'es pas sûre de quelle version et de quelle architecture tu disposes, le plus simple c'est d'aller sur le site officiel http://popcorntime.io et de télécharger la dernière version pour les 2 architectures.
Chez moi, par défaut il propose « for 64-bit Linux » (ce sera peut-être différent chez toi).
Ensuite clique sur « other platforms » puis sur « for 32-bit Linux ».
Voilà, il y aura bien une des 2 versions qui va marcher.

P-P-S. : au fait, pour savoir si tu as Ubuntu 32 ou 64 bit, dans un terminal :

uname -m

Dernière modification par tcharlss (Le 17/09/2014, à 13:31)

Hors ligne

#10 Le 17/09/2014, à 13:44

corrigo

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Le ppa ne risque pas de marcher pour angelina puisqu'elle est sous Lucid (10.04) qui n'est plus maintenu.

Le souci avec l'archive du site de pop-corn time est qu'il y a un généralement un problème par rapport à libudev.so.0, et que pour y résoudre, il faut aller ici : https://github.com/rogerwang/node-webki … budev.so.0

Bref, elle n'a pas une distribution à jour, et le PPA est indisponible pour elle, je lui souhaite bon courage...

Hors ligne

#11 Le 17/09/2014, à 13:58

nam1962

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Tiens comment sais tu que sa distrib n'est pas à jour ?

angelina, peux tu donner les retours indiqués là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17949401


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 17/09/2014, à 14:20

angelina

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Bon alors voilà :
*****@*****-desktop:~$ cat /etc/issue #la version utilisée
Ubuntu 10.04.4 LTS \n \l
*****@*****-desktop:~$ uname -r #le noyau utilisé 2.6.32-66-generic
*****@*****-desktop:~$ echo $XDG_CURRENT_DESKTOP #environnement utilisé
*****@*****-desktop:~$ lspci | grep "VGA compatible controller" #carte graphique installée
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)
*****@*****-desktop:~$ grep MemTotal /proc/meminfo #taille de la RAM MemTotal:    2017992 kB
et aussi :
*****@*****-desktop:~$ ls /etc/apt/sources.list.d/
danielrichter2007-grub-customizer-lucid.list matthaeus123-mrw-gimp-svn-lucid.list
danielrichter2007-grub-customizer-lucid.list.save  matthaeus123-mrw-gimp-svn-lucid.list.save
lucid-partner.list  webupd8team-popcorntime-lucid.list
lucid-partner.list.save  webupd8team-popcorntime-lucid.list.save

corrigo connais ma distrib car il a lu mes autres posts....:)

Hors ligne

#13 Le 17/09/2014, à 14:25

nam1962

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Ah ouiche !
Si tu as moins de 4Go de Ram il te faut une Xubuntu 14.04 32 bits : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
A essayer sans l'installer après l'avoir gravée sur un DVD ou chargée avec unetbootin sur une clef USB de 1Go mini formattée en FAT32
Si la session live ne donne rien tu pourras essayer une Xubuntu 12.04 32 bits : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso

Parce qu'avec une 10.04, tu ne vas pas aller loin..

Ps, peux tu mettre les résultats des commandes entre balises code ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 17/09/2014, à 14:33

angelina

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Ben oui vous êtes bien mignons mais être obligée d'upgrader sans cesse, ça me gave. J'ai fini par trouver cette version qui marche et qui me convient et je n'ai pas très envie de devoir tout refaire et réapprendre. J'ai testé la 14.04 mais j'ai abandonné et je n'aimais pas sa nouvelle ergonomie. Pour ce que je fais c'est bien suffisant pour moi. Je ne fais pas de jeux en ligne et la HD je m'en fous un peu. J'ai gardé un vieil XP pour des logiciels qui, de toutes façons, ne tournent pas sous Linux.
Qu'est-ce que ça veut dire mettre entre balise et code ?

Hors ligne

#15 Le 17/09/2014, à 14:35

angelina

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

entre balise et code j'ai trouvé mais il faut que je refasse tout. C'est grave ?

Hors ligne

#16 Le 17/09/2014, à 14:47

nam1962

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Ben.. avec ta 10.04 tu cas être emm.. toutes les 10 minutes et avec une nouvelle LTS tu en as au moins pour 3 ans de tranquillité...
(Ca aurait pris moins de temps à installer que le temps que tu as passé à résoudre des soucis tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 17/09/2014, à 14:56

angelina

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Voui voui... mais à partir du moment où ça marche je ne vois pas pourquoi je serais emmerdée. De toutes façons, avant j'upgradais et j'étais encore plus emmerdée ! smile
Je ne fais pas partie de ces gens qui touchent leur billes, et ont toujours le matos le plus récent.
Exemple : mon imprimante ne me permet pas de choisir entre paysage et portrait alors je tourne l'image !
J'envisage même de passer à ToutouLinux ! smile
Je voulais installer Popcorn car il marche sous Win et l'arrivée de Netflix m'y a fait penser.

Dernière modification par angelina (Le 17/09/2014, à 14:58)

Hors ligne

#18 Le 17/09/2014, à 15:01

corrigo

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

J'ai su qu'Angelina utilisait Lucid en mettant mon curseur sur le lien de la page d'erreur, tout simplement smile
Pas besoin d'aller consulter tes autres posts.

Si tu souhaites un environnement similaire à Lucid, c'est à dire Gnome2, je te conseille Mate qui est tout aussi léger que xcfe.

Si Xubuntu 14.04 te rebute et que tu ne veux pas tout réapprendre comme tu dis, essaye donc Linux Mint 17 qui est une LTS, basé sur Ubuntu et très similaire à l'interface que tu utilises actuellement comme tu peux le voir dans la capture ci-dessous.
mate.png

Hors ligne

#19 Le 17/09/2014, à 15:27

tcharlss

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Bon, je pense qu'avec la 10.04, c'est mal barré, tu peux oublier tongue
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça doit impliquer de mettre des librairies à jour et tout le tralala...

Bon c'est un peu hs, mais pour reprendre ce qu'a dit corrigo, la 10.04 n'est plus maintenue : il n'y a plus de mise à jour de sécurité, et utiliser des logiciels récents (comme Popcorn Time) va poser problème.
Mettre à jour est quand même très conseillé. Il existe justement des variantes d'Ubuntu qui proposent d'autres interfaces que celle proposée par défaut (unity).
Certaines essaient de conserver l'ergonomie des anciennes versions, certaines sont adaptées aux configurations modestes (xubuntu), en général il y en a pour tous les goûts.
C'est résumé ici : http://doc.ubuntu-fr.org/variantes

Hors ligne

#20 Le 17/09/2014, à 16:18

angelina

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Bon, alors là, c'est sympa de me conseiller d'autres distrib' !
Mais :
- est-ce que je peux passer direct de 10.04 (maintenue jusqu'en 2015) à 14.04 ?
- est-ce que je peux passer de 10.04 à dernière version xubuntu ?
- est-ce qu'avec Mint on peut compter sur des types aussi sympas en cas de problèmes ? smile
Et bien sûr, sans avoir besoin de reconfigurer tous mes réglages (imprimante, scan, VLC, Firefox, Thunderbird, amule, etc ?
En fait, j'étais revenu à la version 10.04 principalement à cause d'un Pb d'écran non compatible mais j'ai depuis été obligé d'en acheter un nouveau.
Et sinon, si quelqu'un peut me trouver le fichier lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.15, ça devrait pouvoir le faire.
En tous cas, merci pour tout. Et la bise si on ne se revoit pas !

Hors ligne

#21 Le 17/09/2014, à 16:36

k3c

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

@ angelina

pour "jouer" avec la glibc, une saine lecture
http://linuxfr.org/users/tilk/journaux/ … e-la-glibc
et donc un lien
http://modules.sourceforge.net/


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#22 Le 17/09/2014, à 16:59

corrigo

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

angelina a écrit :

Bon, alors là, c'est sympa de me conseiller d'autres distrib' !
Mais :
- est-ce que je peux passer direct de 10.04 (maintenue jusqu'en 2015) à 14.04 ?

La 10.04 est maintenue jusqu'en 2015 pour l'édition serveur uniquement !! La version desktop ne l'est plus depuis 2013.
Tu reçois encore des mises à jour de sécurité car la version serveur est toujours supportée et partage des fichiers communs communs avec la version desktop.
Mais comme tu a pu le remarqué, ça coince pour des PPA par exemple.


angelina a écrit :

- est-ce que je peux passer de 10.04 à dernière version xubuntu ?

Il faut passer de la 10.04 à la 12.04 puis de la 12.04 à la 14.04. Comme tu vois, ça risque de prendre du temps, et les mises à niveau ne sont pas toujours une réussite.
De plus, tu risques de te trouver avec Unity, la nouvelle interface d'Ubuntu 12.04 et supérieur.
Comme nam te conseille Xfce, qui est le bureau de base de Xubuntu, il te faudra télécharger le paquet xfce avec toutes ses dépendances =>à déconseiller, autant partir sur Xubuntu 14.04

angelina a écrit :

- est-ce qu'avec Mint on peut compter sur des types aussi sympas en cas de problèmes ? smile

Je suis sous Mint depuis mes débuts à Linux, et je viens tout le temps sur Ubuntu-fr. Donc tu ttrouveras toujours une bonne âme pour te dépanner.
Mint partage  la même base qu'Ubuntu : les .deb, les PPA, etc... Tu ne seras donc pas perdu. Àvrai dire, le nom change, mais ça reste du Ubuntu avec l'installation de codecs propriétaires pré-installés.

angelina a écrit :

Et bien sûr, sans avoir besoin de reconfigurer tous mes réglages (imprimante, scan, VLC, Firefox, Thunderbird, amule, etc ?

C'est tout l'intérêt de créer une partition "/home" séparée lors de l'installation, comme ça, en cas de réinstallation, tu gardes tes paramètres de configuration.


Je pense que tu as compris que dans tous les cas, un installation propre et nouvelle de Xubuntu 14.04 ou Mint Mate 17 s'impose.

N'hésite pas à les essayer via des sessions live ou via virtualbox pour te faire ta propre opinion.

Hors ligne

#23 Le 17/09/2014, à 17:03

k3c

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

>>>N'hésite pas à les essayer via des sessions live ou via virtualbox pour te faire ta propre opinion.

ou en réservant quelques Giga sur ton disque
extrait de
http://doc.ubuntu-fr.org/kvm

Commencez par créer le fichier image qui va accueillir ce système :

qemu-img create -f qcow2 emplacement/du/fichier_image.img 6G

Où :

    emplacement/du/fichier_image.img est l’emplacement du fichier qui sera créé,
    6G est la taille virtuelle de ce système de fichier virtuel.

Puis installez votre système dessus en utilisant un CD-ROM d’installation :

kvm -m 256 -cdrom /dev/cdrom -boot d emplacement/du/fichier_image.img

Où 256 est la quantité de mémoire à utiliser.

Vous pouvez également utiliser une image ISO sans la graver :

kvm -m 256 -cdrom emplacement/de/l_image.iso -boot d emplacement/du/fichier_image.img

Pour quitter la fenêtre de virtualisation, il vous faut utiliser les combinaisons de touches "CTRL-ALT" Une fois l'installation terminée, démarrez votre système virtuel :

kvm -m 256 emplacement/du/fichier_image.img


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#24 Le 17/09/2014, à 17:25

angelina

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Bon, k3c, j'ai tout lu concernant glibc mais je crois que c'est au dessus de mes capacités de blonde. Je mets donc le lien en marque pages pour des jours meilleurs.
corrigo, merci pour toutes ces précisions. J'ai un petit Eeepc Asus qu'est pas mal et que j'ai formaté pour y mettre Ubuntu mais je pense qu'il est un peu court. Comme il ne me sert qu'en dépannage, je vais tester dessus Lubuntu ou Mint 17 que je trouve sympa comme look (les filles ça s'arrête toujours qu'à l'esthétique !).
Je grave les iso de tout ça et je test quand j'ai un peu de temps devant moi.
Si vous ne me revoyez pas c'est que tout va bien !
smile

Hors ligne

#25 Le 17/09/2014, à 17:47

nam1962

Re : [Résolu] Installation de Popcorn-Time

Tu n'aimes pas les looks de xubuntu que je mets au début du tuto dans ma signature ou c'est la souris qui te fait peur ? wink


[ Modéré ]

Hors ligne