Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 15:26

Bertrand S

Problème sur l'affichage de l'état de batterie sous Ubuntu 14.04

Bonjour à tous
Ceci est mon premier message sur ce forum.
J'ai fait la bascule vers ubuntu 14.04 et depuis j'ai un petit soucis avec l'affichage de l'état de la batterie. Il n'évolue pas en fonction de l'état de la batterie. Il reste tel qu'il était au démarrage.
Lors de l'utilisation sur batterie, je n'ai aucune indication de la baisse de son niveau
Lors d'une utilisation sur secteur, j'ignore ou en est la charge

Par contre quand je fait afficher les données sur la batterie, le graphique me fait bien apparaître l''état de charge

Des infos sur l'ordinateur
Ubuntu 14.04
mémoire 3,8 Gio
Processeur Intel Celeron(R) CPU 1037U @ 1,80 GHz X2
Carte graphique intel ivybridge Mobile X86/MMX/SSE2
OS 32 bit


En vous remerciant pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 15/03/2015, à 21:59

alphadi

Re : Problème sur l'affichage de l'état de batterie sous Ubuntu 14.04

Salut, j'ai le même problème depuis un bon moment car je suis parti de la version 13.04 vers la version 13.10 et enfin 14.04. Le problème s'est posé depuis la première mise à niveau et apparemment on semble être les seuls à avoir ce problème. Moi par contre c'est le 64 bit. Je relance le sujet au cas où quelqu'un d'autre aurait eu et solutionné ce problème pour nous faire profiter smile son aide serait la bienvenue.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2015, à 22:44

alca94

Re : Problème sur l'affichage de l'état de batterie sous Ubuntu 14.04

Bonsoir
En dépannage
installer acpi

sudo apt-get install acpi

puis lancer dans terminal

acpi -V | grep Battery

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 16/03/2015, à 00:25

alphadi

Re : Problème sur l'affichage de l'état de batterie sous Ubuntu 14.04

J'ai essayé, on me retourne qu'acpi est déjà installé, la seconde manœuvre me donne le résultat de l'état de la batterie dans le terminal, mais dans la barre de tâches, l'état de la batterie resté figé à l'état dans lequel la session a été lancée.

Hors ligne