Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 16:53

Bibimoviet

clé bootable W8

Bonjour à tous,
je suis actuellement sous Xubuntu 14.04 mais suite à une trop grosse consommation de batterie (voir topic posté plus bas sur cette page), j'ai décidé de remettre mon tant détesté Windows 8.
J'ai donc télécharger l'ISO et fait une clé bootable, mais lorsque j'allume le PC, la clé clignote mais ne charge pas Windows et allume donc directement Xubuntu alors que j'ai pourtant règler le BIOS comme il faut.
J'ai utilisé deux clés USB différentes ainsi que deux logiciels pour créer ma clé, mais rien n'y fait, Windows ne démarre toujours pas malheureusement.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ?

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 17:38

bishop.sad.clown

Re : clé bootable W8

J'ai toujours eu des surprises avec de tels logiciels... Perso maintenant, j'opère toujours de la même façon et je n'ai plus jamais eu d'ennui ( ça vaut pt-être le coup d'essayer dans ton cas ) :

sudo dd if=<ton .iso> of=</dev/sdX>

...où X est la lettre désignant ta clé usb genre sda, sdb, sdc, etc ( pas de chiffre de partition, ni rien d'autre... )

et bien sûr, ca ne coute pas grand chose → revérifier une énième fois l'ordre de boot au niveau du bios...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 18/09/2014, à 12:30

zolar

Re : clé bootable W8

Au démarrage démarres-tu bien le système sur la clé?
- Soit indiquer dans le bios de démarrer en 1er sur la clé.
- Ou en en appuyant sur une touche pour sélectionner un démarrage temporaire, souvent F9, parfois F8,  Entrée ou Echap.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#4 Le 18/09/2014, à 13:28

Bougron

Re : clé bootable W8

Bibimoviet a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai donc télécharger l'ISO et fait une clé bootable, mais lorsque j'allume le PC, la clé clignote mais ne charge pas Windows et allume donc directement Xubuntu alors que j'ai pourtant règler le BIOS comme il faut.
J'ai utilisé deux clés USB différentes ainsi que deux logiciels pour créer ma clé, mais rien n'y fait, Windows ne démarre toujours pas malheureusement.
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ?

Bonjour.
Ton bios est bien réglé puisque la clé clignote. Mais la structure de boot n'est pas  celle attendue.
Tu as certainement utilisé des logiciels faisant des clés pour UBUNTU
Je te conseille LE logiciel faisant des  clés pour windows  WiNToBootic_V2.1

Dernière modification par Bougron (Le 18/09/2014, à 13:29)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2014, à 13:56

inbox

Re : clé bootable W8

Salut,

Si ta clef USB a servi pour installer Ubuntu ou autre linux, il faut la formater (en FAT32) avant de créer ta clef bootable W8.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne