Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 20:51

Bahlawan

Dual boot windows7 / Ubuntu avec changement ultérieur de distributions

Bonjour,

Je suis responsable de la gestion d'un parc d'une dizaine de PC actuellement sous Windows7 utilisés en salle de formation.
L'installation que je prévois demain est la suivante (par les étudiants)
Dual boot Windows 7 /Ubuntu  en suivant la procédure d'openclassroom : défragmenter le disque, clé usb bootable ubuntu, démarrer sur clé bootable,puis installation manuelle avec une partition Windows, une partition Ubuntu ext4, une partition swap ext4, une partition document commun windows/ubuntu ext4 avec utilitaire ou NTFS, une partition Swap ext4.
J'ai testé et cela semble fonctionner, le GRUB est bien installé

Ma question porte plus sur la suite. En effet; le but est d'utiliser d'abord Ubuntu, mais ensuite, après avoir analysé Linux, les étudiants pourront télécharger et installer la distribution qu'il désire comme exercice (Kubuntu, Mint, distribution Redhat, distribution Slackware, etcc.).

Comment installer une autre distribution à la place d'Ubuntu en conservant à coup sur le GRUB ?
L'installation d'une autre distribution ne va-t-elle pas perturber le partitionnement ou autre chose ?
En d'autres termes, y-a-t-il un problème particulier ou une chose spécifique à faire dans mon cas de figure pour éviter tout problème (notamment avec les utilisateurs Windows qui eux, verront toujours le GRUB au lancement et iront toujours sur Windows quelque soit le distribution Linux insallé en dual ?

Grand merci de vos conseils

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 22:18

Bougron

Re : Dual boot windows7 / Ubuntu avec changement ultérieur de distributions

C'est toi le prof.   Faut plus bachoter.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2014, à 23:57

Bahlawan

Re : Dual boot windows7 / Ubuntu avec changement ultérieur de distributions

Je suis le prof en effet, mais ce qui m'intéresse ici, c'est de profiter de l'expérience de la communauté ! Je pense que c'est le principe des forum LInux non ???

Hors ligne

#4 Le 18/09/2014, à 00:08

J5012

Re : Dual boot windows7 / Ubuntu avec changement ultérieur de distributions

bougron semble vouloir dire que pusque tu as reussi a dualbooter avec win+ubuntu+grub, le remplacement de ubuntu par une autre distrib est une sinecure !

les etudiants doivent juste sauter la partie swap et commun avec win ... et d'ailleurs si ils ont bien compris votre lecon, les plus debrouillards devraient trouver tout seul ... c'est d'ailleurs comme ca qu'on les repere !

Hors ligne