Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 22:46

Cadral

Gestionnaire de mobiles

Bonsoir

La question que je m'apprête à poser est assez pointue et précise, si toutefois je n'ai aucune réponse je comprendrais.

Voilà, j'aimerais savoir s'il était possible de mettre en place un système qui permettrait à une personne d'envoyer des SMS à travers une interface web, reliée elle même à un serveur où celui-ci est relié à un téléphone. Vous comprenez ?
Un mobile relié à une machine Linux, avec un gestionnaire si toutefois il en existe un, qui serait disponible via Apache, à travers le monde.
Il faudrait donc que ce gestionnaire, logiciel puisse contrôler le mobile, et permettre également de lire les messages reçus.

Existe-t-il quelque chose qui permet ça ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 22:55

jplemoine

Re : Gestionnaire de mobiles

Je pense que ce que tu cherches est Wammu et Gammu.
Après il faut faire (ou chercher) comme s'interfacer avec.
Attention : Apache n'est qu'un "serveur web" : il faut que tu écrives un site web qui s'interfacera avec wammu et/ou gammu.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2014, à 23:04

Cadral

Re : Gestionnaire de mobiles

Super, une réponse. Merci.

Je vais regarder les logiciels dont tu cites.

Mais c'est sûr que s'il s'agit de gestionnaires en console, il va me falloir faire un script et le déposer sur Apache. Car oui, ça n'est qu'un serveur web
Compliqué à mettre en place donc... je m'attendais à quelque chose de tout fait ^^

Mais l'idée est intéressante, pouvoir communiquer depuis son mobile via internet (par exemple en partant à l'étranger) ; bizarre quil n'y ait aucun projet à ce sujet...

Dernière modification par Cadral (Le 17/09/2014, à 23:05)

Hors ligne

#4 Le 17/09/2014, à 23:08

jplemoine

Re : Gestionnaire de mobiles

Je n'en connais pas : ça ne veut pas dire que ça n'existe pas...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 18/09/2014, à 02:31

ssdg

Re : Gestionnaire de mobiles

Pour ma part, j'aurais cherché du coté de http://projectmaxs.org/homepage/ (mais c'est parceque je sais que ça existe wink )


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne