Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2014, à 10:03

jklesnegres

Minimal BASH-like

Salut,

J'ai récupéré l'ordi de ma fille Precise Pangolin 12.04 installé et Windows 8
avec lors de l'allumage ce message:

GNU-GRUB verion1-99-21 UBUNTU3.14

Minimal BASH-like etc.....

J'ai lu un paquet de posts sur ce sujet mais le souci c'est que je n'arrive pas à faire booter l'ordi sur un disk-live ou Usb-live....

Des suggestions? merci!

Jérôme

Hors ligne

#2 Le 18/09/2014, à 11:32

Ayral

Re : Minimal BASH-like

J'ai l'impression que le souci vient du mode Uefi de la machine équipée de Windows 8.

D'après ce qui est indiqué dans cette discussion, il est recommandé de créer un lice /cd /usb à partir de la méthode indiquée ici par Malbo, qui s'y connaît dans le domaine des double boot avec W 8 préinstallé.
Commence par là.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 18/09/2014, à 16:16

jklesnegres

Re : Minimal BASH-like

J'ai déjà une live-usb avec Precise, mais je n'arrive pas à booter dessus.
D'autre part après des essais ce matin, en tapant F2 au démarrage l'ordi me demande un mot de passe, mais je ne sais pas lequel et sur quel clavier je tape (fançais ou américain), et quel mot de passe donner: celui de windows ou celui d'ubuntu

Hors ligne

#4 Le 18/09/2014, à 16:25

michel_04

Re : Minimal BASH-like

Bonjour,

jklesnegres a écrit :

J'ai déjà une live-usb avec Precise, mais je n'arrive pas à booter dessus.
D'autre part après des essais ce matin, en tapant F2 au démarrage l'ordi me demande un mot de passe, mais je ne sais pas lequel et sur quel clavier je tape (fançais ou américain), et quel mot de passe donner: celui de windows ou celui d'ubuntu

Ce n'est pas avec la touche F2 que tu accèdes au BIOS ?
Si oui, un mot de passe a été mis en place dans le BIOS.
Le démarrage de l'OS (et peut-être aussi l'accès au BIOS) ne peut se faire qu'en saisissant ce mot de passe.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/09/2014, à 16:25)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2014, à 16:25

Nasman

Re : Minimal BASH-like

Si c'est Windows qui te demande la mot de passe - alors il faut entrer le mot de passe pour Windows
Si c'est Ubuntu qui te demande la mot de passe - alors il faut entrer le mot de passe pour Ubuntu
Si c'est le bios qui demande un mot de passe - alors il faut entrer le mot de passe pour le bios

Tout dépend si la frappe de F2 est celle te permettant d'entrer dans les paramètres du bios ou si c'est un truc du genre Démarrer Windows sans échec.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 18/09/2014, à 19:23

jklesnegres

Re : Minimal BASH-like

Mais j'en sais rien, et je n'ai pas de mot de passe pour le bios.
Une précision:
je vais essayer comme le suggère Ayral de créer une live-usb à partir de windows, dois je le faire avec ubuntu 13.04 ou comme dans le post uniquement avec ubuntu 14?

Merci les gars!

Hors ligne