Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2014, à 17:02

Polo8306

[resolu] impossible de booter sur DVD ni ubuntu ni disk-repair

Bjr,

Je voudrais installer un dual boot windows7/Ubuntu

Pour l'instant je ne parviens pas à booter Ubuntu à partir du lecteur DVD. (ubuntu-14.04-desktop-amd64.iso)
Même problème avec disk-repair. (boot-repair-disk-64bit.iso)
Je précise que j'arrive à booter avec le CD de réparation Windows.

Ma Conf est ici

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par Polo8306 (Le 04/10/2014, à 17:36)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2014, à 17:16

Nasman

Re : [resolu] impossible de booter sur DVD ni ubuntu ni disk-repair

Comment as tu réalisé ton DVD ?
- type de gravure
- vitesse de gravure
- type de DVD


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 18/09/2014, à 17:23

Polo8306

Re : [resolu] impossible de booter sur DVD ni ubuntu ni disk-repair

Merci pour ta réponse,

J'ai gravé en cliquant droit sur l'image iso et en choisissant envoyer vers lecteur DVD. Puis Graver.

Les supports sont des DVD+RW vitesse X4 Think Xtra

Hors ligne

#4 Le 19/09/2014, à 09:22

Polo8306

Re : [resolu] impossible de booter sur DVD ni ubuntu ni disk-repair

Bjr, J'ai réussi une session live-USB. Je vais continuer la découverte comme ça.
Pour le boot CD je vais essayer d'autres supports de gravure et / ou autre logiciel de gravure. Merci

Hors ligne

#5 Le 19/09/2014, à 11:26

Bougron

Re : [resolu] impossible de booter sur DVD ni ubuntu ni disk-repair

Polo8306 a écrit :

Bjr, J'ai réussi une session live-USB. Je vais continuer la découverte comme ça.
Pour le boot CD je vais essayer d'autres supports de gravure et / ou autre logiciel de gravure. Merci

Bonjour.
Puisque tu as la possibilité de booter par liive USB, Restes dans cette solution.  C'est plus pratique qu'un dvd dans lequel tu ne pourras pas mémoriser les updates que tu feras dans ta session live.

Hors ligne

#6 Le 19/09/2014, à 11:29

Bougron

Re : [resolu] impossible de booter sur DVD ni ubuntu ni disk-repair

Polo8306 a écrit :

Bjr, J'ai réussi une session live-USB. Je vais continuer la découverte comme ça.
Pour le boot CD je vais essayer d'autres supports de gravure et / ou autre logiciel de gravure. Merci

Bonjour.
Puisque tu as la possibilité de booter par live USB, Restes dans cette solution.  C'est plus pratique qu'un dvd dans lequel tu ne pourras pas mémoriser les updates que tu feras dans ta session live.

Hors ligne

#7 Le 19/09/2014, à 13:33

Polo8306

Re : [resolu] impossible de booter sur DVD ni ubuntu ni disk-repair

OK, Merci smile
Ceci dit mon but c'est quand même d'avoir un double boot voire de recycler cette machine avec une install Ubuntu seule.

Sans faire le beau je connais assez bien Unix mais ça peut surprendre je ne connais pas "Les Linux" sauf un peu Debian.
Je vais découvrir tranquille. Le tout c'est d'avoir quelque chose pour démarrer et là c'est le cas. Merci encore.

Hors ligne

#8 Le 04/10/2014, à 17:35

Polo8306

Re : [resolu] impossible de booter sur DVD ni ubuntu ni disk-repair

Bjr,

J'ai fini par réussir à booter Ubuntu sur DVD. En fait il a fallu que je grave l'image iso avec un autre outil que celui proposé par Windows 7 edition familiale  (ImgBurn pour info).
Je pensais que W7 savait graver les iso mais ça n'est pas le cas sur ma version.

Hors ligne