Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2007, à 15:32

chiron

[Résolu] ATI X300 + COMPIZ + Vidéos: Aà¯e!

Hello! smile

Mon histoire:
- J'ai fait hier soir ma petite migration Kubuntu feisty -> Kubuntu Gutsy, pas de problème
- Au reboot écran noir, j'ai du reconfigurer mon serveur X avec "dpkg reconfigure xserver-xorg", rien d'anormal
- J'installe compiz, ok
- J'installe le driver proprio ATI avec la dernière version d'Envy, ok

Et là  miracle, j'ai enfin mon accélération matérielle, et je profite des effets 3D de compiz

Là  o๠ça se gà¢te est quand je veux regarder un divx. Du son mais pas d'image, fenêtre noire, totem, mplayer, même punition. Seul VLC s'en tire un peu mieux mais c'est pas encore ça (image figée si je veux avancer d'un coup au milieu du divx).

Je désactive compiz avec "kwin --replace" + un reboot et tout redevient normal, vidéos ok.

si quelqun a une idée, merci à  lui.

Dernière modification par chiron (Le 20/11/2007, à 16:27)


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2007, à 15:54

jdefaver

Re : [Résolu] ATI X300 + COMPIZ + Vidéos: Aà¯e!

jeter a la poubelle les derniers drivers ATI ?

La plupart des configs ont ces problèmes avec ces drivers, et on ne peut rien faire d'autre que :
1) attendre les prochains drivers
2) utiliser des anciens drivers (ceux des depots, par exemple)
3) passer aux drivers libres, pour par exemple recuperer le suspend qui manque cruellement sous fglrx.

voila !

Hors ligne

#3 Le 20/11/2007, à 16:27

chiron

Re : [Résolu] ATI X300 + COMPIZ + Vidéos: Aà¯e!

Merci beaucoup

Je vais déjà jeter compiz aux oubliettes, pour moi c'est finalement plus un gadget qu'autre chose.
Quant à ATI, je vais attendre encore un peu avant de jeter cette carte, j'ai encore quelques essais à faire.


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2007, à 16:47

jdefaver

Re : [Résolu] ATI X300 + COMPIZ + Vidéos: Aà¯e!

Tu remarqueras que je n'ai pas suggéré de jeter ta carte pour une nvidia ou un percolateur qui ferait de toute facon un meilleur boulot.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2007, à 06:14

chiron

Re : [Résolu] ATI X300 + COMPIZ + Vidéos: Aà¯e!

Merci de ton tact. Je viens de remarquer qu'en plus j'ai des bugs d'affichage (bandes multicolores).
La coupe est pleine, je change de crèmerie, je passe à  nvidia.:)


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#6 Le 21/11/2007, à 23:07

chiron

Re : [Résolu] ATI X300 + COMPIZ + Vidéos: Aà¯e!

8400GS installée aujourd'hui. wink


In hoc signo vinces.

Hors ligne