Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2007, à 16:29

eeried

scanner Epson v200

C'est un scanner fait pour les diapo et négatifs, et le reste bien sûr.

j'ai vu sur la fiche qu'il y a plein de boutons automatiques mais j'imagine qu'ils ne marchent pas sous Linux. à‡a doit être encore un CD d'installation de logiciels variés pour Windows.

j'ai vu aussi que Novatux le vend mais il a peut-être fait des tas de trucs dessus pour que ça marche.

Quelqu'un connaà®t-il ce scanner?

Merci!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2007, à 15:23

ille

Re : scanner Epson v200

Salut,
manifestement, le scanner perfection v200 fonctionne sous linux avec les drivers epkowa (développés par Epson via avasys). Ne l'ayant pas testé, je ne peux rien en dire de plus niveau qualité de scan, mais habituellemet Epson est réputé pour sa qualité niveau scanner. J'ai aussi de gros doutes sur les boutons de raccourcis et ignore même si l'antipoussière est fonctionnel.
Par contre, dans la série VXX, seul le Perfection V500 (qui a la particularité d'avoir une source lumineuse provenant d'une LED) ne semble pas supporté par les drivers epkowa pour le moment. Le sera-t-il un jour? Bref à  éviter, il faut se rabattre sur un V350 ou V200 (qui supporte les films moyen format jusqu'à  6x12) ou un V700/V750 pour les plus fortunés.
Personnellement, j'hésite encore à  franchir le pas, et j'hésite entre un 4490 et un V200. La différence de prix est importante, et je n'ai pas bien saisi les différences entre ces deux modèles.

#3 Le 23/11/2007, à 16:07

ille

Re : scanner Epson v200

Salut, je corrige, le V200 ne prend pas en charge les films moyen format. Pour ce format sous linux, il n'y a donc que le V700/750 (très cher) ou le 4490 (2x plus cher qu'un V200 tout de même!)

#4 Le 23/11/2007, à 16:25

eeried

Re : scanner Epson v200

Merci pour les réponses! que veux-tu dire par moyen formats, ille?

Je voudrais scanner des diapo surtout (elles ont leur cadre) et qqs négatifs de photo couleur ou evenuellement noir et blanc (reflex 24x36 traditionnel, argentique).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#5 Le 24/11/2007, à 18:29

angèle

Re : scanner Epson v200

bonjour, j'ai un petit problème: j'ai perdu le cd d'installation de mon scanner epson perfection v200
et je n'arrive pas à  l'installer sur mon nouvel ordinateur, pouvez-vous m'aider s'il vous plaà®t?

#6 Le 25/11/2007, à 11:25

eeried

Re : scanner Epson v200

angèle:  Ici on est sous Linux et nous on n'a pas besoin de CD d'installation, en principe. Tu es sous Linux? Le scanner est reconnu ou ne l'est pas. Autrement va voir un forum sur windows.

Dernière modification par eeried (Le 25/11/2007, à 11:33)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#7 Le 08/02/2008, à 12:12

eeried

Re : scanner Epson v200

Bonjour,

Le scanner marche bien avec le driver cité mais j'ai vu sur le forum ubuntu-en que personne n'arrive à  le fermer (appuyer 3 secondes sur le bouton d'allumage) après l'avoir utilisé un certain temps. cependant la lampe du scanner s'éteint après un temps d'inactivité donc ce n'est pas trop embêtant. il doit y avoir un bug.

En lisant de la doc ici et là  (et celle d'Epson) j'ai réussi à  scanner une ou deux diapo. les couleurs sont assez fidèles même avec les réglages par défaut. Mais ce n'est pas la peine de régler "couleurs" sur dia ou négatif; chez moi j'avais du jaune, du bleu, etc.

j'ai mis en ligne une photo qui était sombre, pour voir et je vais mettre tout à  l'heure une diapo lumineuse, un peu surexposée.

je n'ai pas encore essayé de scanner un film négatif couleur papier (j'en ai un oiu deux seulement).

Rien en vaut quand même de regarder ses diapos sur un écran avec un projecteur mais si le projecteur tombe en panne, on ne pourra plus le remplacer...


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne