Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2014, à 07:28

roby12

(RESOLU) Simple clic ?

Bonjour...
Je suis sous Ubuntu 14.04 et je n'arrive pas à installer le simple clic...
J'ai consulté les autres messages concernant ce problème mais je ne retrouve pas le menu Édition / Préférences /
Merci de votre aide

Modération : discussion déplacée dans la section adéquate. La section accessibilité est dédiée aux questions, configurations et solutions matérielles et logicielles liées au handicap.

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2015, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2014, à 10:08

inbox

Re : (RESOLU) Simple clic ?

Salut,

Lance Paramètres système, Accès universel puis Pointage et clic de souris. La fonction qui t'intéresse se nomme Simulation du clic secondaire.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2014, à 10:20

roby12

Re : (RESOLU) Simple clic ?

Bonjour Inbox et merci pour ta réponse rapide...
Je viens de faire plusieurs essais de réglages dans l'onglet Pointage et clic de souris
En mettant l'interrupteur sur "I" puis en faisant varier le curseur relatif à Simulation du clic secondaire...
En mettant l'interrupteur sur "0" puis en faisant varier le curseur relatif à Simulation du clic secondaire...
Je n'arrive pas à modifier le nombre de clic

Dernière modification par roby12 (Le 19/09/2014, à 10:38)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2014, à 10:43

inbox

Re : (RESOLU) Simple clic ?

Désolé, mais j'ai naïvement cru que le clic secondaire était un 2ème clic virtuel. En fait, il sert à faire la même chose que le clic droit (pour les droitiers), ouvrir le menu déroulant. Tu peux donc désactiver cette option.

Par contre en recherchant "ubuntu 14.04 simple clic", j'ai trouvé que cela se passe dans Nautilus (le gestionnaire de fichiers). Une fois celui-ci lancé, ouvrir le menu "Édition => Préférences" puis cliquer sur Comportement. La, tu peux choisir d'ouvrir par simple ou double clic.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 19/09/2014, à 11:58

roby12

Re : (RESOLU) Simple clic ?

Lorsque j'ouvre un dossier je n'ai pas la Barre des menus
Je pense que le problème est là...

Hors ligne

#6 Le 19/09/2014, à 12:05

inbox

Re : (RESOLU) Simple clic ?

Si tu utilises Unity, la barre de menu des applications apparait dans la barre supérieure de l'écran, lorsque tu y passes le curseur de la souris.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 19/09/2014, à 12:46

roby12

Re : (RESOLU) Simple clic ?

Ouf... Ça y est... je l'ai retrouvée (La Barre des menus)
Tu as raison... Elle est bien dans la Barre supérieure ; encore faut il qu'elle s'affiche !!!
J'ai fait d'autres recherches : https://doc.ubuntu-fr.org/unity_global_menu
Sous Ubuntu 14.04 (peut être les versions antérieurs)
sudo apt-get install unity-gtk2-module unity-gtk3-module appmenu-qt indicator-appmenu

Il faut aussi vérifier, avec Synaptic, que le paquet indicator-appmenu est bien activé
Ensuite Tout remettre à niveau, toujours sous Synaptic
Et ça marche... On retrouve Édition / Préférences / Comportements... Et le réglage du simple ou double clic
Merci de ton aide
Je passe en Résolu

Hors ligne