Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2014, à 11:10

Bougron

Re : Disque dur défaillant + récupération des données

Bonjour.
  J'ai surtout proposé de dupliquer le disque avant qu'il lâche... puis ensuite de voir la réparation
       Soit sur le disque lui-même s'il n'a pas lâché.
       Soit regarder comment se comporte la duplication.
                     et s'il lui manque des répertoires, utiliser testdisk.
                       Vu les inquiétudes que tu as, je crains que tu commettes une erreur de réparation sur le disque externe.
   Je te donne une idée
      Après ta duplication du disque défectueux sur le disque externe.
            1) Tu démontes le disque interne, tu le mets à la poubelle.
            2) Tu en mets un autre tout neuf dont ta taille sera au moins de 750 Go.
            3) Tu recopies le disque externe sur le nouveau disque interne.
            4) Tu fais le point sur ce disque interne.
                    S'il te manque des répertoires, tu pourras tenter de les récupérer avec moins de risques.

Dernière modification par Bougron (Le 23/09/2014, à 11:22)

Hors ligne

#27 Le 23/09/2014, à 12:15

sinbad83

Re : Disque dur défaillant + récupération des données

Ne t'embête pas à envoyer des copies d'écran.
Les retours que tu envoies proviennent du terminal. Alors utilise les facilités du forum: sélectionne le texte à envoyer (y compris la commande exécutée et en finale;, le prompt montrant la fin de la commande, fais un copier-coller Linux (http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/do … ller_linux) et clique sur l'icône bleue <> pour la mise en forme
175784MiseenformeForum.png


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 24/09/2014, à 20:42

arnaud.j92

Re : Disque dur défaillant + récupération des données

Bonjour,

Après un long travail de l'ordinateur et du disque dur externe, il a terminé et j'ai donc sur mon disque dur un fichier nommé sda_20140922 avec deux fichiers à l'intérieur:

  • 0.ntfs d'une taille de 104 857 600

  • 1.nffs d'une taille de 750 048 509 952

Je vous avoue ne pas trop savoir comment interpréter les résultats et comment utiliser ces fichiers.

Merci de nouveau de votre aide

Dernière modification par arnaud.j92 (Le 24/09/2014, à 20:44)

Hors ligne

#29 Le 24/09/2014, à 20:58

melixgaro

Re : Disque dur défaillant + récupération des données

salut,

je ne sais pas ce que tu as fait et ne peux pas le deviner. si tu avais exécuté la commande 'dd', tu aurais eu un seul fichier (binaire). j'imagine que là, tu veux dire que tu as un dossier avec deux fichiers à l'intérieur. mais encore une fois, ne sachant pas comment ils ont été produits, je ne puis aider.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#30 Le 24/09/2014, à 21:15

Bougron

Re : Disque dur défaillant + récupération des données

melixgaro a écrit :

salut,

je ne sais pas ce que tu as fait et ne peux pas le deviner. si tu avais exécuté la commande 'dd', tu aurais eu un seul fichier (binaire). j'imagine que là, tu veux dire que tu as un dossier avec deux fichiers à l'intérieur. mais encore une fois, ne sachant pas comment ils ont été produits, je ne puis aider.

Bonsoir
@melixgaro
Peut-être qu'en lisant le post#15 tu comprendras...
              Je suppose que le premier fichier correspond à la première partition
                                      le second  fichier correspond à la seconde partition

@Arnaud
    Reste à faire maintenant; Démontage du disque et remplacement de ce disque avant de faire l'opération inverse.
            Par curiosité, La copie de 750 Go s'est faite en combien de temps:  7, 5 heures ?

Dernière modification par Bougron (Le 24/09/2014, à 21:15)

Hors ligne

#31 Le 24/09/2014, à 23:04

melixgaro

Re : Disque dur défaillant + récupération des données

à Bougron,

justement, le message #15 portait sur sda : une seule commande dd, un seul fichier image
si arnaud a, in fine, exécuté deux commandes dd, une sur chaque partition (sda1 et sda2) il faut qu'il le précise. on ne peut pas réfléchir sur des hypothèses.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#32 Le 25/09/2014, à 10:48

arnaud.j92

Re : Disque dur défaillant + récupération des données

Bonjour,

@Melixgaro. Je n'ai executé qu'une seule commande:

sudo dd if=/dev/sda of=/media/ubuntu/My\ Passport/sda_20140922.img bs=4096 conv=notrunc,noerror

@Bougron. Il a mis beaucoup de temps, je ne sais pas exactement, il a travaillé une nuit + une partie de la journée. C'est en rentrant du travail que j'ai vu qu'il avait terminé donc il a mis bien plus que 7h30.
Je vais acheter le nouveau disque du ce weekend. Pour information, il n y a pas de risque pour le nouveau disque dur de faire cette opération? Et l'opération inverse se fera aussi sous Ubuntu?

Merci.

Hors ligne