Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2014, à 12:45

Lomic

Gérer les entrées du menu contextuel au clic droit sur un fichier

Bonjour à tous,

Ma question est simple, la réponse par contre je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi simple.

Exemple typique : je clique droit sur une image pour l'ouvrir avec Shotwell Viewer, que je trouve pratique, mais j'ai 7 entrées différentes et Shotwell doit être le 5ème.

J'aimerais bien dire que c'est Shotwell qui doit ouvrir les images par défaut au double-clic. (Je ne parviens pas à fixer ça)

Mais à défaut j'aimerais pouvoir gérer les entrées de ce menu contextuel, pouvoir y faire le ménage (sans pour autant désinstaller les logiciels associés puisqu'ils me servent aussi).

Y'a-t'il moyen de le faire quelque part où je dois trouver dans chaque logiciel une option qui me donne le choix? (Et je doute qu'elle soit réglable pour tous)

Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS, avec Nautilus et toute la conf de base.

Merci smile

Dernière modification par Lomic (Le 19/09/2014, à 12:46)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2014, à 13:47

inbox

Re : Gérer les entrées du menu contextuel au clic droit sur un fichier

Salut,

Tu lances l'application Détails et dans Applications par défaut, tu sélectionnes Shotwell comme logiciel de photos.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2014, à 14:26

Lomic

Re : Gérer les entrées du menu contextuel au clic droit sur un fichier

Merci, un petit point éliminé!

Et pour la gestion des autres éléments apparaissant dans le menu contextuel? Une idée?

Hors ligne

#4 Le 19/09/2014, à 14:50

inbox

Re : Gérer les entrées du menu contextuel au clic droit sur un fichier

Cherche "menu contextuel" dans la documentation du forum. Pour info, ce qui t'intéresse se trouve dans le paragraphe 3.2 de la 1ère entrée retournée par le moteur de recherche. smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 19/09/2014, à 15:02

Lomic

Re : Gérer les entrées du menu contextuel au clic droit sur un fichier

C'est un peu la première chose que j'ai faite, cependant "menulibre" ne m'a pas paru répondre à l'objectif, il est indiqué "la création et gestion de menus contextuels des lanceurs installés dans la barre de lanceur d'Unity" et beaucoup de choses liées aux lanceurs, ce qui ne me paraissait pas répondre au problème. Et je me suis arrêté là.

Et le §3.2 n'existe pas (on passe de 3 à 3.3 puis 3.4)
[Edit]J'ai rien dit je viens de rouvrir une autre page avec menulibre et j'ai bien les 3.1 et 3.2 cool

Par contre il explique comment ajouter des entrées pour un lanceur, j'espère qu'on peut aussi en retirer.

Je vais tester. Merci smile

[Edit2] Malheureusement il ne veut pas s'installer...

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

menulibre: Depends: gir1.2-launchpad-integration-3.0 mais il ne va pas être installé

[Edit3] Je teste Ubuntu Tweak du coup, qui semble pouvoir faire ça aussi.

Dernière modification par Lomic (Le 19/09/2014, à 15:23)

Hors ligne

#6 Le 21/09/2014, à 13:39

Lomic

Re : Gérer les entrées du menu contextuel au clic droit sur un fichier

J'ai pu finalement installer Menulibre après un nettoyage de mon sources.list

Cependant je ne vois pas comment enlever des éléments du menu contextuel.

Par exemple, Hugin m'a ajouté une entrée dans "Ouvrir avec" qui s'appelle "Hugin PTO Generator".

J'ai regardé depuis les préférences du logiciel, je n'ai pas d'option pour gérer sa présence dans le menu contextuel.

Et via Menulibre je ne vois pas d'action correspondante à retirer pour le lanceur Hugin, c'est vide au départ. Je pourrais en créer, mais c'est pas le but.

Ubuntu Tweak ne m'a pas permis de gérer ce souci.

Hors ligne