Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2007, à 17:39

dixys

je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

bonjour,voila j ai un probleme quand je veu faire des mises a jours mon terminale m'indique ceci:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
pouvez vous m'aidez svp!!!!

#2 Le 20/11/2007, à 17:43

slasher_fun

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

Oui, tu dois exécuter manuellement la commande "dpkg --configure -a" en tant qu'administrateur (avour que c'était dur à  comprendre hein big_smile)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2007, à 17:45

dixys

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

oui mais je ne sait pas comment on fait .......peut tu m'expliquer stp??

#4 Le 20/11/2007, à 17:46

ben13

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

sudo dpkg --configure -a


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2007, à 17:50

diiXys

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

j'ai fait se que tu ma dit mais maintenant quand je lance mes mises a jour il me dit sa:
Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez tout d'abord utiliser le gestionnaire de paquets « Synaptic » ou lancer « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour réparer ce problème.

#6 Le 20/11/2007, à 18:05

ben13

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

c'est explicite non ???  roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 20/11/2007, à 18:06

xabilon

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

Salut

En l'absence de plus de précisions de ta part (par exemple, as-tu eu un message d'erreur lorsque tu as fait le "sudo dpkg --configure -a" ? qu'est-ce qui a causé cette erreur ?), je pense que tu as un ou des paquets cassés sur ton système.

Synaptic pourra t'aider à  les localiser et les réparer.

Il suffit souvent d'appliquer les solutions qui te sont données dans les messages d'erreur ... wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 20/11/2007, à 18:09

diiXys

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

dsl pour le manque de precision mais non il ne me dit aucun message d'ereur je ne compren pas .....et je ne sait pas se qui a causer se probleme....

#9 Le 20/11/2007, à 18:15

poupoul2

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

Pour savoir si tu as des paquets cassés, lance synaptic. Dans la barre d'état (en bas de la fenêtre), il t'indiquera le nombre de paquets listés, installés, cassés...Essaie de lancer une réparation (édition>Réparer les paquets cassés)

EDIT: Essaie de faire un effort sur l'aurtà´graf, parce que c'est pénible à  lire wink

Dernière modification par poupoul2 (Le 20/11/2007, à 18:15)

#10 Le 20/11/2007, à 18:19

cflam69

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

Et puis il t'a dit de faire :

sudo apt-get install -f

ça donne quoi ?

Dernière modification par cflam69 (Le 20/11/2007, à 18:20)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#11 Le 20/11/2007, à 18:28

diiXys

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

ba quand je fais cette manip il me met sa dan une fentre:




Configuration de sun-java5-bin ├─────────────────────┐ 
│                                                                           â”‚ 
│ Operating System Distributor License for Java v1.1 (DLJ)                  ↑ 
│                                                                           â–® 
│ Operating System Distributor License for Java version 1.1 (DLJ)           â–’ 
│                                                                           â–’ 
│ SUN MICROSYSTEMS, INC. ("SUN") IS WILLING TO LICENSE THE JAVA PLATFORM    â–’ 
│ STANDARD EDITION DEVELOPER KIT ("JDK" - THE "SOFTWARE") TO YOU ONLY UPON  â–’ 
│ THE CONDITION THAT YOU ACCEPT ALL OF THE TERMS CONTAINED IN THIS LICENSE  â–’ 
│ AGREEMENT (THE "AGREEMENT").  PLEASE READ THE AGREEMENT CAREFULLY.  BY    â–’ 
│ INSTALLING, USING, OR DISTRIBUTING THIS SOFTWARE, YOU ACCEPT ALL OF THE   â–’ 
│ TERMS OF THE AGREEMENT.                                                   â–’ 
│                                                                           â–’ 
│ 1.  DEFINITIONS. "Software" means the code identified above in binary     â–’ 
│     form, any other machine readable materials including, but not         â–’ 
│     limited to, libraries, source files, header files, and data files),   â†“ 
│                                                                             
│                                  <Ok>           


et je ne peut plus rien faire apres.....

#12 Le 20/11/2007, à 18:30

poupoul2

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

Pas de soucis alors.

Tu essaies d'installer java et tu dois accepter la licence. Ca surprend la première fois. Tu devrais pouvoir tabuler jusqu'à  ce que <Ok> soit en surbrillance et tu fais entrée (après avoir bien lu la licence et appelé ton avocat pour savoir à  quoi ça t'engage wink ).

#13 Le 20/11/2007, à 18:43

ben13

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

comme le dit poupoul il faut appuyer sur la touche tab pout qur le ok soit selectionné et apres tu fais entré ou suivant


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#14 Le 20/11/2007, à 20:17

diiXys

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

c'est bon je l'ai installer,donc apriorie tous devrai marcher maintenant ?????

#15 Le 20/11/2007, à 20:23

slasher_fun

Re : je ne peut plus faire de mise a jour aidé moi svp

Oui smile

Hors ligne