Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2014, à 21:10

curieux

[Résolu] Disparition de Gnome classic suit à mise a niveau

Bonjour à tous,

Suite à la mise niveau de la 14.04 je n'ai plus la possibilité de choisir mon environnement de bureau à l'ouverture de la session. Or Je ne souhaite vraiment pas utiliser Unity.

J'ai suivi les manips de différents fils de discussions mais rien n'y fait. J'ai réinstallé compiz fait un sudo apt-get install gnome-session. Mais je n'ai toujours pas d'options au démarrage. D'ailleurs je ne peux même plus fermer une session il faut que je redémarre à chaque fois pour retrouver le menu d'ouverture de session.

Si quelqu'un a une idée pour faire apparaitre Gnome classic (flashbak maintenant il me semble)

merci d'avance

curieux

Dernière modification par curieux (Le 21/09/2014, à 10:35)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2014, à 23:52

Nicolas St

Re : [Résolu] Disparition de Gnome classic suit à mise a niveau

#3 Le 20/09/2014, à 09:17

curieux

Re : [Résolu] Disparition de Gnome classic suit à mise a niveau

Oui j'ai installé le paquet en question et ça n'a rien donné. Il était déjà installé d'ailleurs. La commande qui est indiquée plus bas ne fonctionne pas.

Il doit manquer quelque chose pour qu'il me propose les différents environnements au démarrage.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2014, à 09:21

PPdM

Re : [Résolu] Disparition de Gnome classic suit à mise a niveau

Tu a fais ceci?

La session GNOME classique s'installe au côté des sessions fournies par défaut avec Ubuntu et ne les remplace pas. Pour la sélectionner (une fois installée) :

    Fermez votre session ;
    À l'écran d'accueil, sélectionnez votre compte d'utilisateur ;
    Appuyez sur le bouton en forme d'engrenage, sélectionnez la session GNOME Classic dans la liste (voir image ci-contre) ;
    Saisissez votre mot de passe et appuyez sur la touche <Entrée> de votre clavier.

La session GNOME classique demeurera votre session par défaut jusqu'à ce que vous en choisissiez une autre dans la liste des sessions disponibles. Elle sera donc pré-sélectionnée au prochain démarrage.

ou cela ?

sudo /usr/lib/lightdm/lightdm-set-defaults -s gnome-classic

Dernière modification par PPdM (Le 20/09/2014, à 09:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 20/09/2014, à 09:27

curieux

Re : [Résolu] Disparition de Gnome classic suit à mise a niveau

A l'écran d'accueil je n'ai pas le choix. Il n'y a qu'un compte utilisateur sans choix d'environnement.

Lorsque je suis sur le bureau, je n'ai pas de commande pour fermer la session. Je ne peux que éteindre ou rallumer l'ordinateur.

Du coup j'ai aussi fait la commande dans la console: command not found

Hors ligne

#6 Le 21/09/2014, à 10:34

curieux

Re : [Résolu] Disparition de Gnome classic suit à mise a niveau

Ca y est j'ai réussi. En fait c'était un simple problème de convention. Je n'avais pas vu que le menu déroulant pour les sessions étaient maintenant accessible grâce au petit engrenage à côté de "se connecter". Je m'attendais à y trouver une flêche!

voilà voilà...

Hors ligne