Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 02:23

Ehones4

Clonage os w8 absent du grub

Bonjour !

Avant de débuter, je précise que je suis un novice sur tout ce qui concerne linux / installation d'os et coe.

J'ai récemment fais l'acquisition d'un ssd 128gb crucial pour mon pc portable msi qui possédait deja un hdd de 500gb ( livré avec freedos, mais j'ai mis w8.1).
Je précise que sur ce hdd, il y a une partition de 1.86 giga contenant des dossier/ fichiers nommés Freedos (utiles?), et une partition de 470 gb ou se situe w8.
Je souhaitais transférer mon os ( qui fait 50 gb ) sur une partition vierge ( 80gb) de mon ssd  sans passer par un formatage.
J'ai partitioné mon ssd en 2. J'ai installé ubuntu sur une des partition. Je me retrouve avec trois partition sur le ssd : une de 3gB ( pour ubuntu ), une de 40gb ( aussi pour ubuntu), et une autre, qui reste vacante, pour w8.

J'ai donc utilisé le logiciel de clonage suivant : EaseUS, et j'ai cloné l'os w8 du hdd sur la partition vierge du ssd.
Seulement, lorsque je démarre, le grub ne me propose seulement de booter sur "ubuntu" et "freedos" (Bizarrement, quand je boot "freedos", c'est mon os w8 sur le hhd qui démarre :? )

Mon problème est le suivant : le grub ne trouve pas le w8  cloné sur le ssd.
J'ai pourtant utilisé la commande "sudo update-grub".

Merci de bien vouloir m'aider big_smile


MSI GP 2PE Léopard / Ubuntu 14.04 64bit / Windows 8.1 64bit
Intel 4600 HD / Nvidia GT 840M / Intel Core I5, 2.8Ghz / RAM : 4Gb / SSD mSata 128 Gb Crucial / HDD 500Gb

Hors ligne

#2 Le 20/09/2014, à 08:11

ikewdu

Re : Clonage os w8 absent du grub

Salut,