Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 07:56

bluedxca93

Comment echanger openbox-lxde avec pekwm?

Salut,
j`ai tente de modifer lxde de utiliser pekwm, mais ca ne functionne pas.

pkill openbox;

pekwm

Ca functionne, mais c'est tres ennuyeuex de changer openbox avec pekwm comme ca.
Openbox ne supporte presque rien )=.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

Dernière modification par bluedxca93 (Le 20/09/2014, à 07:56)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2014, à 12:42

Skubu

Re : Comment echanger openbox-lxde avec pekwm?

Salut,

Si je comprends bien tu veux utliser l'environnement LXDE mais en remplaçant Openbox par Pekwm. LXDE se base sur le gestionnaire de fenêtre Openbox pour fonctionner. Pekwm, comme tout autre gestionnaire de fenêtre, utilise ses propres fichiers de configuration. LXDE intègre des outils graphique pour configurer uniquement openbox.

Quand tu dis que ça fonctionne, à quoi le vois-tu ?

bluedxca93 a écrit :

Openbox ne supporte presque rien )=.

C'est à dire ? Qu'est-ce que Pekwm a de plus selon toi ? Que cherches-tu qu'Openbox n'a pas ?

Si tu veux utiliser Pekwm, fermes ta session LXDE, choisis comme session Pekwm et lances-la. Pour finir te restes plus qu'à le configurer comme tu l'entends.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 22/09/2014, à 16:49

bluedxca93

Re : Comment echanger openbox-lxde avec pekwm?

Salut,
LXDE ne dependent pas directement sur openbox normalement.
Dans lxsession-edit je peux changer le  le gestionnaire de fenêtre .
Mais il me semble que seulement kwin et xfwm4 peuvent etre  utilisé  aussi dans LXDE/Lubuntu directement.

Tu as aussi raison: LXDE est normalement avec openbox-lxde.
Les fichiers de configuration ne sont plus compatible avec LXDE avec d' autres  gestionnaires des fenêtres , ca c`est aussi logique.

pkill pcmanfm  et je peux configurer pekwm.

Mon probleme est que openbox ne supporte pas du toput des themes pour la decoration des fenetres aussi complet que  metacity ou kwin.

Dernière modification par bluedxca93 (Le 22/09/2014, à 16:51)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2014, à 09:33

Skubu

Re : Comment echanger openbox-lxde avec pekwm?

Bah qu'est-ce que tu t'em**rdes avec des décorations, supprimes-les. C'est bien plus joli sans tu verras. Maximiser, minimiser, réduire c'est démodé; aujourd'hui on ouvre 2-3 applis max par bureau virtuel qui ne se chevauchent jamais et remplissent tout l'écran. Du coup tes applis, tu les ouvres avec synapse/gmrun ou autres, tu les fermes avec un raccourci-clavier (Alt+F4 par défaut), la liste des applis ouvertes tu l'obtiens par un clic-molette sur le bureau et tu jongles d'une appli à une autre par ALT-TAB ou W-Fx. Si jamais tu veux admirer tes fonds d'écran avec tes magnifiques conkys, bien laisses un bureau toujours vide.
Tu vois, servent à rien ces décos, à part prendre de la place inutilement sur ton écran. tongue

Ah et aussi lâches LXDE, qui n'est rien d'autre qu'une suite de programmes qu'on t'impose. LXDE c'est super pour les débutants qui souhaitent un environnement prêt à l'emploi mais ce n'est plus ton cas, tu es un grand garçon maintenant, tu peux choisir toi-même tes propres applis en fonction de tes propres besoins. wink

big_smile big_smile big_smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#5 Le 26/09/2014, à 06:39

bluedxca93

Re : Comment echanger openbox-lxde avec pekwm?

J`utilise tres souvent la souris. Ca devrait normalement etre un grand probleme quand on utilise Linux. Mais heuerement j ài installe different versions de linux depuis 2010. Ca fait deja qc annes que j' ai ecrit mon premier theme de gtk +. 

Moi j`adore les decorations. Autres peuvent les detester.
Un solution pour mon probleme:
/usr/bin/peksession:

#!/bin/bash
openbox &
(sleep 2 && pekwm --replace &) &

Mettez ca dans autostart de lxde et ca devrait functionner.

Dernière modification par bluedxca93 (Le 26/09/2014, à 06:41)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2014, à 14:57

Skubu

Re : Comment echanger openbox-lxde avec pekwm?

Je n'ai aucun problème avec ceux préférant la souris au clavier. Chacun doit utiliser son PC comme il l'entend. J'exprimais juste une autre façon d'utiliser un environnement.

Cependant, pourquoi mettre "openbox &" ? openbox est déjà lancé avec LXDE et tu n'en veux pas. Je suggère plutôt

pkill openbox &
(sleep 2 && pekwm --replace &) &

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne