Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 20:36

chatongarou

MySQL dans Ramdisk. Utile ou non ?

Bonjour,

J'ai un projet nécessitant le traitement d’énormément de variable à la minute et ne disposant pas d'infrastructures monstrueuses mais juste d'un ordinateur certes récent mais rien de folichon je me retrouve coincé.
Mon projet contient plusieurs points :

    1 - Un programme JAVA traitant mes variables.
    2 - Apache affichant mon code HTML (via JAVA ou PHP) contenant certaines variables traitées par le programme.
    3 - Une base de donnée MySQL pour la sauvegarde de mes variables.

Je souhaitais a l'origine me passer de la SQL pour le partage des variables entre le programme en JAVA et les pages traité par Apache et ne m'en servir uniquement pour la sauvegarde journalière des données mais apparemment ce n'est pas faisable. Je me tourne donc vers d'autre solution comme un Ramdisk pour héberger la SQL et donc gagner en rapidité.

Ma question est la suivante : est ce réellement plus performant ?
Si oui, pouvez vous m'indiquer comment mettre cela en place avec un système de sauvegarde de la base de donnée sur le disque dur ?

J’espère ne pas trop vous embêter avec tout ça et avoir été assez clair dans mes explications. Si vous avez d'autre idée pour le traitement/partage de quelques centaines de millions de variables je suis preneur.
Merci d'avance !

Hors ligne