Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 22:38

gembar

Formatage Dualboot

Salut à tous,

Alors j'ai un portable Hp G72 avec Ubuntu 14.04 LTS et Windows 7 en dual boot.
Je vais donner ce pc mais avant j'aimerais formater la partition Windows et la partition Ubuntu pour que ce soit clean tout en gardant le dual boot.
Ca fait quelques années que le système est installé et à vrai dire je ne sais plus comment faire pour formater les deux partitions tout en gardant ubuntu et Windows.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter?

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 00:37

Qid

Re : Formatage Dualboot

Si ton windows a une partition de restauration utilise la
Sinon je te répondrai juste que tu me paraît un peu mélanger les choses à cause d'un abus de langage classique que même moi je fais
Mais si je ne fais que reformuler ta demande je suis sûr que tu auras tout seul la réponse ... alors voilà ...
Je te dirais juste qu'en réalité le formatage c'est pour une partition pas pour un système ...
Eh oui lui c'est comme un programme: on l'install ou le reinstall mais finalement parler de formatage système c'est faux ...
En réalité il est plus "propre" de parler de formatage de la partition système dans ce cas ...
Et méthodiquement c'est clairement pas la même chose ... t'as compris où je voulais en venir?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne