Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2007, à 05:35

M.Simplet

Propositions... O�

Bonjour,

venant tout juste de tester LinuxMint 4.0 et quelques autres distros, j'aimerais faire quelques propositions aux développeurs d'Ubuntu... Seulement, comme ils ne passent probablement pas sur ce forum, j,aimerais savoir quel est l'endroit idéal pour faire des propositions pour Hardy.

Il y a, bien sûr, le forum anglais d'Ubuntu, mais, peut-être y a-t-il d'autres endroits?
je ne connais pas très bien toutes les utilités de Lauchpad et des autres applications du genre de Canonical, mais il y a peu-être des endroits comme ça ou je pourrais proposer des nouveautés pour Hardy?

Merci de vos éclairsissements.


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#2 Le 21/11/2007, à 05:38

slasher_fun

Re : Propositions... Oà¹?

Blueprint smile
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/hardy/

Hors ligne

#3 Le 22/11/2007, à 00:22

M.Simplet

Re : Propositions... Oà¹?

merci big_smile


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#4 Le 25/11/2007, à 03:40

JLK

Re : Propositions... Oà¹?

M.Simplet a écrit :

Bonjour,

venant tout juste de tester LinuxMint 4.0 et quelques autres distros, j'aimerais faire quelques propositions aux développeurs d'Ubuntu... Seulement, comme ils ne passent probablement pas sur ce forum, j,aimerais savoir quel est l'endroit idéal pour faire des propositions pour Hardy.

Il y a, bien sûr, le forum anglais d'Ubuntu, mais, peut-être y a-t-il d'autres endroits?
je ne connais pas très bien toutes les utilités de Lauchpad et des autres applications du genre de Canonical, mais il y a peu-être des endroits comme ça ou je pourrais proposer des nouveautés pour Hardy?

Merci de vos éclairsissements.

Salut ! Que souhaitais-tu proposer aux développeurs M.Simplet ? smile

Dernière modification par JLK (Le 28/11/2007, à 18:57)

Hors ligne

#5 Le 28/11/2007, à 04:58

M.Simplet

Re : Propositions... Oà¹?

Bonjour JLK,

En gros, voici les propositions que je voulais faire.

- intégrer par défaut mintdesktop à  ubuntu, car cette applie permet de choisir les icones du bureau(poste de travail, home, corbeille, etc...) et de configurer les splash des applis comme Openoffice, Gimp, etc... De plus, ça permet de passer facilement du mode spacial au mode navigation pour nautilus... Je trouvais don ça très bien pour les débutants, et mee pour les plus expé.rimentés qui veulent configurer leurs thèmes plus simplement...

- Donner plus d'infos sur les changements de certains udpates, parfois les infos manquent

- améliorer la vitesse générale du systeme(Ubuntu est basée sur Debian, donc elle pourrait assur.ement être plus rapide qu'elle l,est présentement)

- Ce thème d'icone par défaut : http://www.gnome-look.org/content/show.php/show.php?content=70165&vote=good&tan=21510327

- Intégrer plus de thèmes que ceux par défaut de Gnome dans les gestionaire de thème

Et c,est tout pour l'insant.

Cependant, je n'ai pas encore posté mes idées sur blueprint car cela demande une traduction et une meilleur présentation de mes idées et je n'en aie pas encore eut le temps. Cependant, si certains d'entres vous sont d'accorda avec mes proposition et veulent les mettre sur blueprint, je vous encourage évidemment à  le faire, mais dites-le moi ici afin qu'il n'y aie pas de doublon. Ou, si vous vous voulez me dire ce que vous pensez de mes propositions, je vous lirai avec plair!

Sur ce, bonne soirée!


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#6 Le 28/11/2007, à 15:05

ben13

Re : Propositions... Oà¹?

si tu as lu le blueprint , tu as du te rendre compte que la prochaine version d'ubuntu va etre totalement relooké

donc , pas la peine de proposer des trucs deja prevus mais qui sont encore à  l'etat embryonnaire

- améliorer la vitesse générale du systeme(Ubuntu est basée sur Debian, donc elle pourrait assur.ement être plus rapide qu'elle l,est présentement)

c'est une idée ou un souhait ??


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2007, à 14:39

mr_pouit

Re : Propositions... Oà¹?

Je remets le message de jeromeg pour ceux qui voudraient poster ça sur LP (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1299074#p1299074)

[...]

1)Parler/écrire l'anglais, ou trouver quelqu'un qui le fait.
2)Vérifier que ça existe pas déjà  ici : https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/
3)Faire des recherches sur ce que vous proposez (est-ce techniquement possible, est-ce que un projet existe déjà  quelque part, ou a existé...) et éventuellement changer d'avis sur ce que vous proposez smile
4)Créer une page sur le wiki anglais à  partir de ce modèle : https://wiki.ubuntu.com/UETeam/Blueprints/Example
5)Créer le blueprint sur https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/ dans la colone de guache (register blueprint) et y mettre une courte description de ce que vous proposez.

[...]

Concernant les sites anglais mal faits : j'ai tapé blueprint dans la barre de recherche du wiki anglais et je suis tombé sur ça, et sur le launchpad c'est très dur :

1)Se connecter sur https://launchpad.net/
2)Dans "Featured projects" cliquer sur Ubuntu
3)Finalement, il faut cliquer sur "blueprints" dans les onglets en haut à  droite.

C'est un peu comme tout, la première fois c'est difficile et après ça roule.

Après libre à  vous de continuer à  proposer monts et merveilles ici, je ne vous en empêche pas, ma démarche n'était qu'informative.

Hors ligne

#8 Le 01/12/2007, à 00:10

M.Simplet

Re : Propositions... Oà¹?

ben13 a écrit :

si tu as lu le blueprint , tu as du te rendre compte que la prochaine version d'ubuntu va etre totalement relooké

donc , pas la peine de proposer des trucs deja prevus mais qui sont encore à  l'etat embryonnaire

- améliorer la vitesse générale du systeme(Ubuntu est basée sur Debian, donc elle pourrait assur.ement être plus rapide qu'elle l,est présentement)

c'est une idée ou un souhait ??

Salut ben13, pour le look, je sais que Hardy va être totalement relooké, et j'avou que ce n,est peu-être pas une bonne idée de faire faire la suggestion de ce thème d'icone sur blueprints... Par contre, je pose la question au cas ou quelqu'un saurait y répondre...

Ya t-il un endroit ou on peut faire des propositions sur ce nouveau look?

Ensuite, j,avoue que cette histoire de vitesse ressemble plus à  un désir qu'à  une proposition. Alors, je vais profiter de ce poste pour poser une seconde question.

Es-ce que queqlqu'un sait pourquoi Ubuntu est plus lente que la Debian sid?
Es-ce qu'une solution existe?

Et pour le moment c,est tout, sauf que je me rend compte que je ne maà®trise pas assez bien l'anglais pour poster sur blueprint. Donc, si quelqu'un est volontaire pour m'aider, votre aide sera grandement appréciée!:)


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#9 Le 01/12/2007, à 00:16

G-rom

Re : Propositions... Oà¹?

c'est vrai qu'elles sont pas mal ces icones *__*


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#10 Le 01/12/2007, à 10:15

R@ND@LL

Re : Propositions... Oà¹?

ouais bien d'accord.
+1 pour ce thème: peut-être le mentionner sur le wiki officiel Artwork de Hardy?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#11 Le 01/12/2007, à 16:01

nyme

Re : Propositions... Oà¹?

depuis feisty la réactivité de debian sid est comparable a ubuntu, ce qui n'etait pas le cas en dapper et edgy ...

#12 Le 02/12/2007, à 04:25

M.Simplet

Re : Propositions... Oà¹?

Salut nyme, affirmatif, je viens de tester la debian sid... Ent out cas, sur mon portable, c'est je n'aie pas remarqué la différence... Je n'avais pas remarqué cela, désolé...

@ R@ND@LL - il est oà¹, ce wiki? C'est vrai que ce serais une bonne idée d'y ajouter ce thème.

Et puis pour ceux qui auraient d'autres suggestions, n'hésitez pas à  les dire ici, c'est le moment d'en discuter avant de les mettre sur blueprint wink


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#13 Le 02/12/2007, à 12:45

compet

Re : Propositions... Oà¹?

Avec hardy je trouve que la réactivité de gnome a encore été améliorée. La vitesse de démarrage n'a pas changé. J'ai eu un moment debian et elle mettait plus longtemps à démarrer que gutsy.
Par contre j'ai fait un peu d'openSUSE cette semaine et elle m'a semblé un brin plus rapide pour démarrer.

Hors ligne

#14 Le 04/12/2007, à 15:02

phoniaTE1041

Re : Propositions... Oà¹?

G-rom a écrit :

c'est vrai qu'elles sont pas mal ces icones *__*

Oui ce theme est vraiment joli. C'est chaleureux. Je suis juste curieux de voir ce que ca va donner en 16*16.
Comment ca se passe pour l'adoption d'un theme d'icone ? ils font un vote à  click levé sur le site d'Ubuntu ?

Hors ligne

#15 Le 05/12/2007, à 04:33

M.Simplet

Re : Propositions... Oà¹?

Je n'ai rien vu de ce genre, mais si un tel vote est lancé, je serais évidemment parmis les participans


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#16 Le 06/12/2007, à 22:49

zippy

Re : Propositions... Oà¹?

non mais!... le thème d'icon est une horreur hmm en plus il n'est pas complet!

et pour ce qui est de l'intégration avec ubuntu aucune chance: ubuntu veux ce démarquer des autres distribution niveau graphisme, c'est pour sa qu'il y a du marron pour qu'on sache tout de suite que c'est ubuntu, alors prendre un jeux d'icons qu'on retrouve ailleurs y a aucune chance!

pour le design il n'y a pas de vote c'est mark shutleworth qui décide tout! (a voir ce que vous proposer c'est une bonne chose je crois)

pour mintdesktop encore la aucune chance, mark shutleworth a déjà  dit qu'il voulais que le bureau ubuntu soit clean après si toi tu veux le modifier un simple glisser déposer suffit.. pas besoin d'une apli pour faire sa, et pour changer le splash de ooo et gimp... a part les geek sa sert a personne alors on va pas s'en encombrer (et les geek savent qu'il y a juste une petite image a remplacer pour changer le splash...)

donner des info sur les changement des update: +1

intégrer plus de theme.. bof pas le temps d'en faire d'autre complet, sinon il y en a dans les dépà´t et plein sur gnome-look... on va pas alourdir ubuntu pour quelque chose que 90% des gens ignore que sa existe..


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#17 Le 07/12/2007, à 00:26

M.Simplet

Re : Propositions... Oà¹?

zippy a écrit :

intégrer plus de theme.. bof pas le temps d'en faire d'autre complet, sinon il y en a dans les dépôt et plein sur gnome-look... on va pas alourdir ubuntu pour quelque chose que 90% des gens ignore que sa existe..

J'ai installé, récemment, ubuntu sur un un ordinateur familial. Ceux qui utilisent ça n'ont besoin de l'ordi que pour aller voir leurs mails, chatter de temps à autres, et, rarement, ils utilisent openoffice pour des devoirs d'école... Enfin bref, monsieur et madame tout le monde. Mais la plupart d,mentre eux n,aimaient pas le thème par défaut de gutsy. En fouinant un peu, ils ont trouvé le bouton «apparence» dans le menu «système»... Là, ils ont voulut changer le thème, et... surprise! Aucun d'eux ne leur a plut! Pourquoi? Il n'y que crux, qui n'es plus maintenu cepuis longtemps et qui, (avis personnel) affreux. Ensuite, on a clearlooks et glossy... Mais tout les deux ont le même thème d'icone... Comme ils n'ont pas aimé les icones de Gnome par défaut, voila ce qu'a été leur commentaire : «Linux c'est peut-être gratuit, mais c'est laid!»

Bon. Évidemment, je leur aie montré gnome-look.org, mais il reste qu'il serait plus pratique d'int.égrer au moins deux thème de plus, simplement pour être plus original, et donner une meilleur impression de linux en général.

En tout cas, c'est l'avis de plusieurs des newbies que j,ai initier à linux(ubuntu)... Ils auraient souhaités pouvoir mettre un joli thème rapidement et facilement sur leur pc.

Évidemment, ce n,es qu'un témoignage, mais comme Ubuntu est sensée être destiné aux nouveaux utilisateurs venant de windows, eh bien j'ai vu plusieurs de ces gens.


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#18 Le 07/12/2007, à 13:15

phoniaTE1041

Re : Propositions... Oà¹?

Beh j'ai bien l'impression que le Barbuisme a de beau jour devant lui.... Les themes proposés par defaut sont vraiment pas attirants... Y'en a meme pas un d'un peu plus lécher que les autres.

alors prendre un jeux d'icons qu'on retrouve ailleurs y a aucune chance!

Attitude lamentable.... C'est tellement mieux de se rgarder le nombril et de regarder son Gilette 4 Lames neuf meme pas sorti du sachet....



J'espere que le gars qui a bossé sur son jeux d'icone va pas abandonner parceque le grand boss a oublié une partie de son cerveau dans l'espace. C'est un des rares themes vu sur Gnome-look qui m'a PRESQUE inspiré.... Et pourtant c'est pas le genre de chose qui m'attire à  la base mais faut croire que plus j'avance dans la pratique de Linux depuis 3 ans et demi, plus j'ai envie d'un environnement ready-to-use et évolué graphiquement. Qu'on vienne plus me parler de 'Ubuntu c'est le top du top' s'ils sont meme pas foutu de s'ouvrir aux contributions extérieurs.

Dernière modification par phoniaTE1041 (Le 07/12/2007, à 13:18)

Hors ligne

#19 Le 07/12/2007, à 13:25

ben13

Re : Propositions... Oà¹?

et si tu attendais la version finale avant de critiquer ?

il reste 4 mois et demi , et aucun theme , aucun jeu d'icones  n'a encore été choisi

Beh j'ai bien l'impression que le Barbuisme a de beau jour devant lui...

quel rapport ?
en l'occurence , c'est plutot aux graphistes de talents de s'exprimer
apres evidemment , il s'agit de faire le bon choix pour le theme par defaut

Attitude lamentable.... C'est tellement mieux de se rgarder le nombril et de regarder son Gilette 4 Lames neuf meme pas sorti du sachet....

je trouve qu'ils ont raison
c'est une LTS , on ne va quand meme pas faire de la recup sur gnome look quand meme !

Dernière modification par ben13 (Le 07/12/2007, à 13:28)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#20 Le 07/12/2007, à 19:34

G-rom

Re : Propositions... Oà¹?

Et pourquoi pas ? Si le gars termine son jeu d'icone moi je voudrais bien qu'il soit intégré dans ubuntu. Comme l'a dit M. Simplet, des gens qui se mettent à  Ubuntu ne connaissent pas gnome-look ni ont forcément envie de passer leur temps à  chercher de jolies thèmes dessus. Alors pourquoi ne pas leur simplifier la vie ? Tout le monde serait gagnant. Ceux qui n'en veulent pas ne le choisissent pas et ceux qui veulent changer de thème en auront un joli sous la main.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#21 Le 08/12/2007, à 00:39

M.Simplet

Re : Propositions... Oà¹?

ben13 a écrit :

c'est une LTS , on ne va quand meme pas faire de la recup sur gnome look quand meme !

Ah, alors on va aller le chercher oà¹, le thème? Sur le wiki de Ubuntu? à‡a reviens au même! Gnome-look, c,est à  base volontaire, et Ubuntu aussi! Ou est le problème?

Sois-dit en passant, plusieurs icones du thème Human ont été prises sur certains thèmes disponibles sur Gnome-look!

Et puis je suis d,accord avec phoniaTE1041 sur un point : Ubuntu doit être ouvert auxc contributions extérieures.

Ceci dit, je ne maà®trise pas assez l,anglais pour poster quoi que ce soit sur le wiki de ubuntu ou sur blueprint... Alors, appel à  tous ceux qui aimeraient voir ce thème par défaut dans hardy, postez cette proposisition sur la partie art du wiki, et, pourquoi pas, sur blueprint!


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#22 Le 08/12/2007, à 08:04

zippy

Re : Propositions... Oà¹?

il y a que quelque icon sur gnome look la... espérer que sa soit intégrer a hardy reviens a de la folie pure... elle sont même pas joli en plus! (ok sa c'est une question de goût et on en a tous des différent, mais il y a quand même quelque règle de base...)

pour phoniaTE1041: je ne fait qu'expliquer la philosophie d'Ubuntu, c'est-à -dire ce distinguer des autre OS en étant meilleur, dans ce cas ci Mark Shutleworth (je sais pas trop écrire son nom.. le big boss d'ubuntu) a clairement manifester (dsl plus la source :S) que le look d'ubuntu sera toujours énormément distinctif presque aucune chance de le voir en vert ou bleu par exemple, pour être distinctif ben faut du nouveau... si tu aime pas sa va sur distrowatch y a 600 autre os basé sur linux, tu y trouvera certainement ton compte


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#23 Le 09/12/2007, à 09:40

Patrik

Re : Propositions... Oà¹?

Pour accélerer une distro :

1/ utiliser prelink avec l'option -amR (donc, sudo prelink -amR)
2/ au démarrage, à  l'invite de grub, éditez la ligne "kernel....." et à  la fin, mettre "profile"

Le démarrage est très long, mais après, lors du prochain démarrage, vous devriez voir la différence : Je boote, en 25 secondes !!!!

Hors ligne

#24 Le 09/12/2007, à 18:31

glattering

Re : Propositions... Oà¹?

que le thème par défaut soit distinctif, je le comprends et je trouve ça bien, mais qu'il n'y ait pas d'autres thèmes, dans les tons d'ubuntu ou non, je trouve ça dommage, car en effet, des débutants que le thème par défaut ne plait pas, ils pourraient avoir envie de changer de distro plutà´t que de chercher à  changer de thème! Bref, personnellement, ça ne me dérange pas, mais je trouve ça dommage de se priver d'un public aussi bêtement.


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne