Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2008, à 20:07

Wapush_HL

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Up ! big_smile

C'est étrange de voir comment les gens ont pu se plaindre d'un menu non éditable et quand quelqu'un se donne finalement la peine d'essayer d'offrir une solution, il n'y a plus personne pour tester, donner son avis, apporter des idées d'amélioration et/ou tout simplement remercier la personne qui s'est donnée la peine d'offrir une alternative... roll

#27 Le 15/01/2008, à 15:09

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Merci, en meme temps si personne ne se plaint , c'est que ca marche correctement .
C'est vrai que quelques retours ou simplement un merci serait sympa, enfin bon j'en demande pas autant.

Hors ligne

#28 Le 15/01/2008, à 19:13

Tamaris

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Heu... Je penche pour l'avis de Coolaman (ça m'arrange bien tongue).

En même temps, avec le plug-in screenshot du panel et les fonctionnalités de Compiz-Fusion, j'ai plus qu'il ne m'en faut... En tout cas, j'ai suivis l'affaire et le script à l'air de bien fonctionner.

++ et bonne continuation aux scripts de Coolaman wink.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#29 Le 28/01/2008, à 05:24

Jah

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Merçi, beau boulot smile

Hors ligne

#30 Le 08/05/2008, à 15:38

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Petite mise jour :

Si les catégories de menu ont été renommé, ajout dans la catégorie autres.

Je me suis rendu compte d'un petit bug, si on utilise un icône qui porte le même nom qu'un programme, il y a une erreur à la suppression ( en fait le script enlève les deux lignes dans le menu.xml, celle du programme en lui même et celle ou l'icône a le même nom )

Faut que je regarde ca un de ces quatres.

Hors ligne

#31 Le 11/05/2008, à 09:56

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Re mise a jour.

Normalement il n' y plus de bugs.

Hors ligne

#32 Le 11/05/2008, à 15:50

Wapush

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Merci ! ^_~

Hors ligne

#33 Le 17/05/2008, à 19:24

RodolpheB

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Bonjour à tous,

J'ai chargé le script et je l'ai lancé, mais je n'ai pas vu de changement ?

Je reviens là dessus, c'est effectivement très gênant - voire même assez pénible pour abandonner Xfce - de ne pas pouvoir éditer un simple menu... J'ai tellement l'habitude du clic droit pour tout faire que là je ne comprends pas... Sous Gnome c'est simplissime.

Merci pour le boulot en tout cas.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#34 Le 18/05/2008, à 11:52

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Lance le script dans un terminal et dis moi ce qu'il ya d'ecrit. N'oublie pas d'editer ton menu une fois avant de lancer le script ( pour creer le menu.xml )

Hors ligne

#35 Le 21/05/2008, à 11:21

RodolpheB

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Lassé de ce menu pénible je suis passé en manuel. Autrement dit j'y affiche uniquement ce que je veux. Seule contrainte, aller moi même ajouter une entrée quand j'installe un nouveau programme.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#36 Le 21/05/2008, à 17:31

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

En fait j'aimerais savoir ou ça ne marche pas pour corriger les bugs ( je n'en ai pas vu mais on sait jamais wink )

Hors ligne

#37 Le 24/05/2008, à 19:15

granguignol

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Merci pour ce script!

Plus d'un an que je trainais dans mon menu des vieux machins testés dans Wine. J'avais abandonné les recherches, las.

Chez moi, tout semble marcher nickel.

Hors ligne

#38 Le 28/05/2008, à 15:24

herberts

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Nickel ton script Coolaman, ça roule chez moi, merci big_smile

Hors ligne

#39 Le 18/06/2008, à 18:07

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Petite mise a jour pour corriger quelques bugs que j'ai rencontré.

Hors ligne

#40 Le 18/06/2008, à 18:58

cat_loic

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Du coup j'ai bien envie de l'essayer ce petit script sympa !
Dès que le bac est fini, je m'y met !

Hors ligne

#41 Le 21/06/2008, à 11:31

linuxsat

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Bonjour,
j'ai installe ce script sympa hier, tout marchais super (je voyais les sous menus lors de l'edition),
mais la je me logue et lorsque je clique sur le menu ..... rien neutral En attendant j'ai remis l'ancien.
Qu'est ce que j'ai pas compris?


linuxsat@Rockette: Gigabyte GA-P55A_UD3, Intel i5 750 2.66Ghz, 8Go DDR3 GSkill 1600Mhz (F3-12800CL7D-8GBECO), WesternDigital Scorpio Black 2.5" 7200tr 250Go Sata2, Gigabyte 9800GT 1024Mo DDR3 Fanless, Enermax Modu87+, Plextor PX_880SA.

Hors ligne

#42 Le 21/06/2008, à 14:25

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Tu as peut être trouvé un bug  hmm

A tu installé / desinstallé quelque chose ? Si oui dis moi les noms pour que j'essaye de voir ou ça cloche.

Hors ligne

#43 Le 22/06/2008, à 11:31

linuxsat

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Bonjour Coolaman,

j'ai mis a jour
openssl-blacklist (0.3.3+0.4-0ubuntu0.8.04.1) to 0.3.3+0.4-0ubuntu0.8.04.3
et (je ne suis pas completement sur)
libao2 (0.8.8-3)
mpg123-alsa (0.67-1)
vorbis-tools (1.1.1-15ubuntu0.1)

Ce dont je suis sur par contre c'est que:
-apres avoir installe le script l'editon des menus fonctionnait
-je n'ai rien modifie a la main, il etait tard wink et je n'ai rien installe qui
se place dans les menus (ou alors rien n'a change)
-j'ai bien active le lancement au demarrage de la session
-le pb est apparu lors du premier loggin avec ton script en fonction.

voici le fichier xml cree par le script:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE xfdesktop-menu>
<xfdesktop-menu>
    <menu name="Settings" icon="gnome-settings">
        <app name="Settings Manager" cmd="xfce-setting-show" icon="gnome-settings" term="false" snotify="true" />
        <app name="Default Printer" cmd="/usr/bin/my-default-printer" icon="printer" term="false" snotify="false" />
        <app name="Printing" cmd="/usr/bin/system-config-printer" icon="printer" term="false" snotify="true" />
        <app name="Sun Java 6 Plugin Control Panel" cmd="/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.06/bin/ControlPanel" icon="sun-java6" term="false" snotify="false" />
        <app name="Sun Java 6 Policy Tool" cmd="/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.06/bin/policytool" icon="sun-java6" term="false" snotify="false" />
    </menu>
    <separator />
'    <menu name="Other" icon="hook-notifier">'
'<app name="" cmd="" icon=""/>'
'<app name="" cmd="" icon=""/>'
'<app name="" cmd="" icon=""/>'
'<app name="" cmd="" icon=""/>'
'<app name="" cmd="" icon=""/>'
'<app name="" cmd="" icon=""/>'
'<app name="" cmd="" icon=""/>'
'<app name="" cmd="" icon=""/>'
'<app name="" cmd="" icon=""/>'
'    </menu>'
    <menu name="Accessories" icon="/usr/share/icons/Tango/16x16/categories/applications-accessories.png">
        <app name="Calculator" cmd="gcalctool" icon="accessories-calculator" term="false" snotify="true" />
        <app name="Manage Print Jobs" cmd="/usr/bin/system-config-printer-applet --no-tray-icon" icon="printer" term="false" snotify="false" />
    </menu>
    <menu name="Graphics" icon="/usr/share/icons/Tango/16x16/categories/applications-graphics.png">
    </menu>
        <app name="Audacity Sound Editor" cmd="audacity" icon="audacity" term="false" snotify="false" />
        <app name="Brasero Disc Burning" cmd="brasero %U" icon="brasero" term="false" snotify="true" />
        <app name="Rosegarden" cmd="rosegarden" icon="rosegarden.png" term="false" snotify="false" />
    </menu>
    <menu name="Network" icon="/usr/share/icons/Tango/16x16/categories/applications-internet.png">
        <app name="Firefox Web Browser" cmd="firefox %u" icon="firefox-3.0" term="false" snotify="true" />
        <app name="Sun Java 6 Web Start" cmd="/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.06/bin/javaws %u" icon="sun-java6" term="false" snotify="false" />
    </menu>
    <menu name="Office" icon="/usr/share/icons/Tango/16x16/categories/applications-office.png">
    </menu>
    <menu name="System" icon="/usr/share/icons/Tango/16x16/categories/applications-system.png">
        <app name="Konsole" cmd="konsole" icon="konsole" term="false" snotify="false" />
    </menu>
    <separator />
    <app name="Help" cmd="xfbrowser4 /usr/share/xubuntu-docs/about/xubuntu-index.html" icon="gnome-help" term="false" snotify="false" />
    <app name="About Xfce" cmd="xfce4-about" icon="info" term="false" snotify="false" />
    <builtin name="Quit" cmd="quit" icon="gnome-logout" />
</xfdesktop-menu>

Dernière modification par linuxsat (Le 22/06/2008, à 11:32)


linuxsat@Rockette: Gigabyte GA-P55A_UD3, Intel i5 750 2.66Ghz, 8Go DDR3 GSkill 1600Mhz (F3-12800CL7D-8GBECO), WesternDigital Scorpio Black 2.5" 7200tr 250Go Sata2, Gigabyte 9800GT 1024Mo DDR3 Fanless, Enermax Modu87+, Plextor PX_880SA.

Hors ligne

#44 Le 22/06/2008, à 21:45

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Merci , apparement le script voit des changements mais lesquels ? Il veut t'ajouter  9 entrées qui ne sont pas classable dans les categories definies ( les lignes avec les ' sous '    <menu name="Other" icon="hook-notifier">').
Par contre , je n'ai pas réussi à reproduire le problème donc ... Je regarderais plus en profondeur dans la semaine.

Ce qui est bizarre c'est que , d'après ton menu.xml, ca doit quand même s'afficher ( avec de lignes vides dans le menu Autres ).

Refais un essai en "quotant" le script a la ligne 248 ce qui donne :
# mv ~/.config/xfce4/desktop/Automenu/file1 ~/.config/xfce4/desktop/Automenu/file0  et relance le script.

et fais dans un terminal diff file1 file0 dans le dossier ~/.config/xfce4/desktop/Automenu/ et met moi le résultat ( pour regarder les differences entre les deux fichiers donc les logiciels qui bug )

Hors ligne

#45 Le 23/06/2008, à 21:19

linuxsat

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Merci de ton aide,

j'ai fais la manip (commenter la ligne et relancer): ca marche smile
J'ai edite (sans modifier) les menus ca marche toujours  big_smile
J'ai reboote et ca marche encore lol

Voila pour la commande:
~$ diff -s .config/xfce4/desktop/Automenu/file0 .config/xfce4/desktop/Automenu/file1
Files .config/xfce4/desktop/Automenu/file0 and .config/xfce4/desktop/Automenu/file1 are identical

Je dois preciser que le dossier Automenu et les fichiers file0 file1, ont bien ete crees par le "nouveau"
script (j'ai renome l'ancien avant la manip)

Personellement je n'y comprend pas grand chose: les instals que je t'ai mentionées viennent de
l'historique de Synaptic, rien d'autre a ce niveau donc.

DERNIERE MINUTE: je modifie ce message car ca ne fonctionne plus a nouveau ma derniere commande est
un sudo apt-get update (sans update d'ailleurs) Je vais rebooter pour voir...

Dernière modification par linuxsat (Le 23/06/2008, à 22:10)


linuxsat@Rockette: Gigabyte GA-P55A_UD3, Intel i5 750 2.66Ghz, 8Go DDR3 GSkill 1600Mhz (F3-12800CL7D-8GBECO), WesternDigital Scorpio Black 2.5" 7200tr 250Go Sata2, Gigabyte 9800GT 1024Mo DDR3 Fanless, Enermax Modu87+, Plextor PX_880SA.

Hors ligne

#46 Le 23/06/2008, à 22:10

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

linuxsat a écrit :

Merci de ton aide,

j'ai fais la manip (commenter la ligne et relancer): ca marche smile
J'ai edite (sans modifier) les menus ca marche toujours  big_smile
J'ai reboote et ca marche encore lol

Voila pour la commande:
~$ diff -s .config/xfce4/desktop/Automenu/file0 .config/xfce4/desktop/Automenu/file1
Files .config/xfce4/desktop/Automenu/file0 and .config/xfce4/desktop/Automenu/file1 are identical

Je dois preciser que le dossier Automenu et les fichiers file0 file1, ont bien ete crees par le "nouveau"
script (j'ai renome l'ancien avant la manip)

Personellement je n'y comprend pas grand chose: les instals que je t'ai mentionées viennent de
l'historique de Synaptic, rien d'autre a ce niveau donc.

Bon ben voila un problème vite résolu big_smile ( même si je n'y suis pas pour grand chose... ) .

Dernière modification par Coolaman (Le 23/06/2008, à 22:11)

Hors ligne

#47 Le 24/06/2008, à 22:18

linuxsat

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Bonsoir Coolaman,
en fait le pb est revenu, cela semble venir des updates: j'ai refait toute la manip c'est
bien apt-get update et a fortiori upgrade qui bloque le menu. J'ai essaye aussi avec le
update-manager meme resultat. Comme j'ai par ailleurs un pb de notification d'upgrade,
je vais chercher de ce cote...


linuxsat@Rockette: Gigabyte GA-P55A_UD3, Intel i5 750 2.66Ghz, 8Go DDR3 GSkill 1600Mhz (F3-12800CL7D-8GBECO), WesternDigital Scorpio Black 2.5" 7200tr 250Go Sata2, Gigabyte 9800GT 1024Mo DDR3 Fanless, Enermax Modu87+, Plextor PX_880SA.

Hors ligne

#48 Le 06/07/2008, à 17:05

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

J'ai  corriger un bug lorsque l'on désinstalle un programme et qu'il n'est plus dans le menu ( ce qui peut être la cause de ton bug ).

Pour ton problème d'update, j'ai pas Ubuntu sous la main donc je ne peux pas essayer avec apt-get update.

Hors ligne

#49 Le 09/07/2008, à 21:50

linuxsat

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Bonjour Coolaman,

merci pour ton correctif:
j'ai eu a effectuer un upgrade aujourd'hui tout a l'air de fonctionner sans souci big_smile

J'ai regarde dans le script pour le fonctionnement en manuel, est tu sur
des lignes a commenter? Par exemple la ligne 101 me place en
face d'un "done" juste avant la partie initialisation, c'est normal?
Je ne vois pas la "Boucle infinie pour surveiller en arriere plan" mentionee
dans le texte. 

---> done
sed -i '/^$/d' ~/.config/xfce4/desktop/Automenu/nomdesk

}
name

#############Initialisation


linuxsat@Rockette: Gigabyte GA-P55A_UD3, Intel i5 750 2.66Ghz, 8Go DDR3 GSkill 1600Mhz (F3-12800CL7D-8GBECO), WesternDigital Scorpio Black 2.5" 7200tr 250Go Sata2, Gigabyte 9800GT 1024Mo DDR3 Fanless, Enermax Modu87+, Plextor PX_880SA.

Hors ligne

#50 Le 10/07/2008, à 08:33

Coolaman

Re : [Script] Editer son menu et l'autogenerer

Et m.... ,  j'avais uploader le manuel , c'est corrigé .

Hors ligne