Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 17:06

Alkanor

problème de mise à jour, récupération de données

Bonjour à tous !

Je fais appel à votre aide car, assez récemment, une mise à jour de ubuntu 14.04 ne s'est pas bien passée : en effet, après le redémarrage de l'ordinateur, l'écran de chargement habituel puis plus aucun affichage graphique, juste quelques lignes de log indiquant, entre autres, "fatal ... error : no screens found". Je n'avais alors plus aucun moyen d'utiliser l'ordinateur, puisque même les mode "recovery" et sans échec graphique ne fonctionnaient pas. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé, et je suis complètement novice dans ce domaine, toujours est-il que j'ai réinstallé la version d'ubuntu dont je dispose (10.10, qui n'est plus mise à jour, mais qui me permet d'aller sur internet).
Mon problème est donc majoritairement le suivant : comment puis-je récupérer les données qui sont toujours sur le disque dur, quel plan d'action établir ? En fait je n'ai aucune connaissance à ce niveau de où sont stockées les données, sachant que le partitionnement du disque semble être assez incongru (il y a une période ou je n'arrêtais pas de réinstaller une version pour diverses causes) et que je n'y connais rien non plus ^^.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider directement, mais je vous serais extrêmement reconnaissant d'essayer de m'aider à définir une stratégie me permettant de remettre la main sur mes données, que ce soit en utilisant cette version de linux, ou les autres qui ne fonctionnent plus.

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 17:45

michel_04

Re : problème de mise à jour, récupération de données

Bonjour,

Donne le retour de :

sudo fdisk -l

Ça donnera une idée du partitionnement.

A+