Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2007, à 11:01

Pecoraro Franco

[Résolu] - Upgrade de Feisty Fawn vers Gutsy Gibbon : la cata !!

Bonjour à  tous,

Le gestionnaire de paquets Adept de 7.01 m'a proposé un upgrade vers 7.1 et, en dépit d'infos me disant que cela comporte des risques, j'ai accepté...
Mal m'en a pris ! L'upgrade prend un temps infini (12H) à  télécharger les différents paquets puis se plante lamentablement sur l'installation de Debconf et de X11 mais propose néanmoins de continuer, ce que j'ai fait. La situation empire lorsqu'il essaie alors d'installer les paquets qu'il est parvenu à  télécharger correctement, notamment, GPG, il reste bloqué dessus indéfiniment.
J'ai dû me résoudre à  stopper l'installation avec pour résultat un système qui ne démarre que le noyau Linux sans X11 et encore moins KDE.
Je suis bon pour une réinstallation "from scratch" du système !  Heureusement, j'avais partitionné mon disque dur et mes données se trouvent dans un autre file system que la distribution elle-même, mais tout de même, j'espérait mieux ! Tant pis à  moins que vous n'ayez une meilleure solution ?

Toute aide est la bienvenue.

#2 Le 21/11/2007, à 11:22

Woshee

Re : [Résolu] - Upgrade de Feisty Fawn vers Gutsy Gibbon : la cata !!

Au redémarrage quand tu es sur l'invite de commande essaye:

sudo dpkg --configure -a

et :

sudo aptitude dist-upgrade

éventuellement:

sudo apt-get -f install

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 10:43

Pecoraro Franco

Re : [Résolu] - Upgrade de Feisty Fawn vers Gutsy Gibbon : la cata !!

Bonjour,

D'abord merci pour l'aide. J'ai bien exécuté les commandes ci-dessus et le système démarre X-Window et KDE, malheureusement, il y a nombre de paquets à  mettre à  jour, de plus, le paquet relatif à  nuauth est, semble-t-il, dans un état inconsistant et cela empêche un upgrade de tous les autres car Adept, Synaptic ainsi que les comandes en ligne refusent d'aller plus loin dès qu'il rencontre l'erreur relative à  nuauth.
J'ai bien essayé de virer nuauth, sans succès.
Je crains bien être obligé de réinstaller complètement à  partir du LiveCD à  moins que quelqu'un ne me propose une solution miracle et radicale pour forcer l'upgrade de 7.01 vers 7.1.

Toute aide reste la bienvenue.

Bien à  vous.

#4 Le 27/11/2007, à 11:00

legaci

Re : [Résolu] - Upgrade de Feisty Fawn vers Gutsy Gibbon : la cata !!

T'embêtes pas, grave un cd de Gusty et fais une install neuve.
Tu as eu la bonne idée de mettre ton /home à  part.
En espérant que tes fichiers de conf sont toujours utilisables.
Je te conseille de toute façon de sauvegarder tes fichiers persos (documents, photos, mails) ailleurs (disque usb, cd ou dvd)... un accident est si vite arrivé !
Ainsi, dans le pire des cas, tu pourras aussi formatter ton /home.

Note les versions d'Ubuntu sont 7. 04 vers 7.10  correspondant aux mois de sortie (avril 2007 et octobre 2007). La prochaine sera 8.04 (avril 2008).

Hors ligne

#5 Le 03/12/2007, à 13:19

pecorfr

Re : [Résolu] - Upgrade de Feisty Fawn vers Gutsy Gibbon : la cata !!

Bonjour,
J'ai réinstallé Kubuntu 7.1 à  partir du LiveCD sans réel problème et j'ai logiquement récupéré mes données sans difficultés puisque stockées dans d'autres partitions que le système.
Il ne me reste qu'a régler un petit détail : au démarrage d'X-Window, lors de l'affichage de l'écran d'accueil Kubuntu avec son fameux logo, le moniteur LCD m'affiche un problème de synchro horizontale et verticales incorrectes avec parfois pour conséquence, un affichage non-centré m'obligeant à  lancer la procédure d'auto-setup du moniteur. Je vais poster un nouvel article dans une autre partie de ce forum.

Pour le reste, rien de tel que de graver un CD avec l'image iso et d'installer à  partir de là , ça prend beaucoup moins de temps et génère beaucoup moins de problèmes que l'upgrade.

Merci à  vous tous.

Dernière modification par pecorfr (Le 03/12/2007, à 13:22)

Hors ligne