Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 21:22

Zococo

Ghostscript -découpe PDF qui n'a pas l'air de découper

Bonjour,

à partir des infos trouvées sur ce site j'ai découpé un pdf (scan de plusieurs pages doubles, pages originales de taille 595x425) en deux groupes de pages, les pages de droite et les pages de gauche.

gs -o gauche.pdf -sDEVICE=pdfwrite -g2980x4250 -c "<</PageOffset [0 0]>> setpagedevice" -f original.pdf
gs -o droite.pdf -sDEVICE=pdfwrite -g2980x4250 -c "<</PageOffset [-298 0]>> setpagedevice" -f original.pdf

La manip a bien fonctionné, dans evince, tout va bien, j'ai donc pour l'exemple que je donne un fichier avec mes pages de droite et un fichier avec mes pages de gauche, sauf que le fichier résultant se trouve deux fois plus lourd que l'original (par ex. les pages de droite pèsent aussi lourd que le fichier original).
Cela m'a un peu surpris et j'ai finalement fait un petit test en ouvrant le fichier résultant avec gscan2pdf : la découpe a disparu, l'image est complète ???
J'en conclu que ghostscript agit sur ce qui apparaît mais pas sur le canevas du pdf original.
Donc ma question : peut-on faire une "vraie" découpe ?
Merci !


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne