Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2014, à 12:16

Fred-info

Plantage complet de nouvalinux

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et relativement nouveau sur Linux smile
J'ai acheté un PC avec Nouvalinux d'installé, ça fait environ 1 an. Jusqu'ici, tout allait bien...
J'ai voulu installer la mise à jour Ubuntu 14.04, et là, c'est le drame sad
Ecran noir, seule la souris apparaissait...
Après pas mal de recherches sur différents forum, dont celui-ci wink J'ai testé les différentes possibilités qu'ofraient le menu de boot. Rien n'y faisait, toujours l'écran noir. Je décide donc, de refaire une installation à partir de la partition de sauvegarde que j'avais sur le DD.
Depuis, c'est pire, l'écran affiche ce message :
error: file '/boot/grub/i386-pc/normal.mod' not found.
Entering rescue mode...
grub rescue>

J'ai donc fait d'autres recherches, mais aucune commande que j'ai pu tester n'est prise en compte, le système affiche toujours :
Unknown command 'xxxxx'
J'ai essayé de rebooté en appuyant sur 'Shift', 'F2', 'F8'... Avec une clef USB bootable...
Rien n'y fait je revient toujours sur grub rescue>
Si vous pouviez m'aider, ce serait bien smile

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 08:48

Fred-info

Re : Plantage complet de nouvalinux

Ca y est, problème résolu. alors pour atteindre le menu du BIOS, c'est la touche F11.
J'ai fait une nouvelle clef bootable avec Unetbootin et une image de LinuxMint 17. Installation réussie. J'ai d'abord installé LinuxMint sur une partition à coté de NouvaLinux.
Ca m'a permi de récupérer tout mes fichiers (Photos, musiques...)
Ensuite, j'ai refait une installation en écrasant tout ce qu'il y avait sur le disque, une bonne reconfiguration générale et tout va bien big_smile
Alors, avant de faire ça, j'ai quand même pas mal tatonné et testé d'autres trucs qui n'ont pas fonctionnés, je vous passe les détails tongue

PS : J'oubliais, un grand merci à mon vieux portable (10 ans d'âge) sous windows XP pro, sans lui, rien n'aurait été possible big_smile

Dernière modification par Fred-info (Le 24/09/2014, à 09:02)

Hors ligne