Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2014, à 22:38

michka5

Problème avec "ecryptfs-unwrap-passphrase"

Bonsoir,

Suite à l'installation de Xubuntu 12.04 alternate i386 (car impossible de dépasser 700Mo), j'ai eu immédiatement un message pour upgrader à Ubuntu 14.04.1.
Après avoir accepter et pendant le téléchargement et l'installation de la mise à jour j'ai eu le message suivant: "One or more running instances of xscreensaver or xlockmore have been detected on this system. Because of incompatible library changes, the upgrade of the libpam-modules package will leave you unable to authenticate to these programs. You should arrange for these programs to be restarted or stopped before continuing this upgrade, to avoid locking your users out of their current sessions."
N'ayant pas osé arrêter la mise à jour une fois installé j'ai redémarrer mon pc. A l'ouverture de ma cession j'ai eu un message pour avoir lire "la phrase chiffrée" (Record your encryption passphrase :To encrypt your home directory or "Private" folder, a strong passphrase has been autogenerated. Usually your directory is unlocked with your user password, but if you ever need to manually recover this directory, you will need this passphrase. Please print or write it down and store it in a safe location.
You can run the "ecryptfs-unwrap-passphrase" command now to do this. Enter your user password at the "Passphrase" prompt". Je devais entrer mon mot de passe mais impossible d'y entrer le moindre caractère".
Avant d'installer Xubuntu j'étais sous windows que j'ai écrasé avec l'installation de Xubuntu en choisissant  l'option installer sur le disque dur et en partitionnant moi-même tout mon disque.
De plus sur Ubuntu je n'ai qu'un seul utilisateur (et administrateur)
Depuis j'ai essayé avec la console en entrant "ecryptfs-unwrap-passphrase" impossible d'y écrire le moindre caractère.
Dois-je refaire une installation complète?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée
michka

Hors ligne

#2 Le 23/09/2014, à 06:08

pingouinux

Re : Problème avec "ecryptfs-unwrap-passphrase"

Bonjour,
Quand ton mot de passe t'est demandé, il est normal qu'aucun caractère ne s'affiche à l'écran. Tu tapes ton mot de passe en aveugle, suivi de <Entrée>.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2014, à 00:06

michka5

Re : Problème avec "ecryptfs-unwrap-passphrase"

Merci Pingouinux pour ta réponse étant complètement novice sous Linux.
Le problème est que même avec le mot de passe c'est pareil.
Cordialement.
Michka

Hors ligne