Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2014, à 15:59

Cabochard

Session ne peut plus taper de mot de passe

Bonjour à tous,

De nouveau j'ai eu affaire à un bug sur ubuntu 14.04 LTS. Voilà, je verrouille mon PC, quelques minutes plus tard, je reviens et surprise, je n'arrive plus à déverrouiller ma session mad , je ne peux plus taper mon mot de passe, la preuve en image:
http://1drv.ms/1mJhrUb

Du coup, j'ai fais du faire un ctrl+Alt+F1, et j'ai fais un restart du lightdm. Sauf que j'avais une résolution merdique et toute ma session a été réinitialisé, du coup j'ai tout perdu... Bon bah j'ai redémarré mon PC.
Avez-vous déjà eu ce bug? Y'a-t-il moyen de se connecter à une session en ligne de commande par exemple?

Sinon autre bug, dès que je redémarre mon PC, mon clavier est en qwerty. Pourtant en me connectant, j'ai bien dans mon tableau de bord le "Fr". Du coup obligé de passer en "En" puis remettre en "Fr" pour que mon clavier soit en azerty. Drôle de bug.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2014, à 16:04

jplemoine

Re : Session ne peut plus taper de mot de passe

Cabochard a écrit :

Sinon autre bug, dès que je redémarre mon PC, mon clavier est en qwerty. Pourtant en me connectant, j'ai bien dans mon tableau de bord le "Fr". Du coup obligé de passer en "En" puis remettre en "Fr" pour que mon clavier soit en azerty. Drôle de bug.

Es-tu sur que ce soit un bug et non pas toi qui aurait pas ou mal fait un truc ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2014, à 16:05

jplemoine

Re : Session ne peut plus taper de mot de passe

Pour l'autre "bug", as-tu essayer de :
- cliquer sur le nom de l'utilisateur
- appuyer sur la touche echap puis cliquer sur le nom de l'utilisateur

Dernière modification par jplemoine (Le 23/09/2014, à 16:06)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2014, à 16:20

Cabochard

Re : Session ne peut plus taper de mot de passe

La touche Echap ne fait rien, je viens de tester là sans le bug, ça ne fais pas grand chose.

Et pour le problème de clavier, c'est vraiment étrange, à chaque redémarrage il faut que je fasse ceci. De façon j'ai plusieurs soucis avec le langage du genre:
- J'utilise Vsphere, et quand je me connecte en console depuis Chrome, le clavier sur la VM est en qwerty. Pourtant la VM est bien en azerty car sur un Windows, pas de prob
- Sur Firefox, de temps en temps certains sites sont en anglais, pourtant l'useragent est bien en Fr.

Hors ligne

#5 Le 23/09/2014, à 16:50

k4ll4n

Re : Session ne peut plus taper de mot de passe

bonjour a tous, j' ai moi aussi un problème de clavier qui démmarre en azerty, le temps de déverouiller ma session puis sans manip' de ma part passe en qwerty.
pas trop top, obligé comme dis cabochard de décocher "fr", pour "en" et enfin passe de nouveau en "fr" sur le tableau de bord.
bref j' ai aussi observer que la version "fr est obselète".
peut être un début de résolution j' ai fais :
fr sur le tableau de bord, puis paramètre de saisie de texte où j' ai supprimé anglais.
ça m' a bien l' air d' être  cela

Dernière modification par k4ll4n (Le 23/09/2014, à 17:26)

Hors ligne

#6 Le 30/09/2014, à 08:41

Cabochard

Re : Session ne peut plus taper de mot de passe

Et hop c'est repartit pour un tour, de nouveau je ne pouvais plus taper mon mot de passe dans la session !
Et l'histoire du clavier, j'ai supprimé l'anglais mais j'ai toujours le même problème, je suis obligé de recliquer sur Fr pour qu'il soit bien en azerty.

Hors ligne