Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 18:32

Jonas

Luminocity (gnome en 3d)

Je lance ce topic pour parler de ... luminocity

Pour ceux qui ne connaisse pas : luminocity est un gnome en 3d étonnament fluide. il est en cours de developpement (si quelqu'un a une définition plus complète ou une correction à apporter, je completerai)
L'adresse du site : http://live.gnome.org/Luminocity

J'ai reussit à l'installer smile en suivant cette expilcation : http://live.gnome.org/Luminocity_3aDebian) et en m'aidant du wiki et du forum english https://wiki.ubuntu.com/LuminocityHowTo http://www.ubuntuforums.org/showthread. … ght=xephyr

Par contre actuelement je n'arrive que à le lancer dans un Xfake (c'est à dire dans un fenètre) et la roulette de la souris me ferme le tout sauvagement.

Je voudrait savoir si d'autre personne l'ont (vont) essayer et si quelqu'un s'en sert quotidiennement

Si certain ce lance dans l'aventure, je peux les aider dans la limite de mes compètences (pas très élevée) wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 18:57

Osku

Re : Luminocity (gnome en 3d)

PiTiLeZarD sur le planet en parle aussi.
http://www.blognote-info.com/index.php? … luminocity

Ca a l'air prometteur et c'est sujet d'actu pour le canard dragon d'avril prochain sur les forums Ubuntuforums.


Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 19:34

Jonas

Re : Luminocity (gnome en 3d)

Je consulte regulièrement la planet que depuis quelque temps.
Je suis alleé mais il en parle, je ne sais pas si il l'a installer wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 20:02

Dvalin

Re : Luminocity (gnome en 3d)

J'ai vu les vidéos, ça à l'air bien puissant big_smile

Hors ligne

#5 Le 30/10/2005, à 21:25

Valère

Re : Luminocity (gnome en 3d)

je l'ai installé aussi mais a part une utilisation avec un Xfake pour tester, je n'ai rien pu faire d'autre, mais ca semble bien prometteur smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2005, à 01:32

playmobitch

Re : Luminocity (gnome en 3d)

je l'ai installé aussi, c'est puissant, etonnament fluide et rapide...mais alors qu'est-ce que c'est lourdingue....a part pour frimer, je pense qu'en utilisation quotidienne ca ne sera vraiment pas pratique...reste a voir la tournure que ca va prendre...

Hors ligne

#7 Le 31/10/2005, à 13:28

hells_dark

Re : Luminocity (gnome en 3d)

Idem, je crains que ça devienne lourdingue..
Et perso, je trouve pas ça très beau hmm, C'est des effets super bien faits, je dis pas le contraire neutral
A voir..

Dernière modification par hells_dark (Le 31/10/2005, à 13:29)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 31/10/2005, à 16:57

jib

Re : Luminocity (gnome en 3d)

Le côté lourdingue, on s'en fout, c'est juste pour les démonstrations, pour en mettre plein les yeux.

Sinon, ce n'est pas un bureau 3D, mais un bureau utilisant pleinement l'accélération 3D de ta carte graphique, nuance (à terme, la partie 2D qui n'évolue quasiment plus disparaîtra)...

#9 Le 31/10/2005, à 19:18

crypto178

Re : Luminocity (gnome en 3d)

Malheureusement, suite à une combinaison de mauvais drivers (à part ceux de nvidia, mais certains devs ne veulent pas baser leur truc sur des drivers proprio), d'abandon du projet visant à faire fonctionner X de concert avec opengl (le type était tout seul à coder dessus... ), et du code de luminocity qui n'est pas encore prêt, on ne devrait récolter les fruits de ces travaux que dans bien longtemps sad

Hors ligne

#10 Le 31/10/2005, à 19:47

Jonas

Re : Luminocity (gnome en 3d)

Pour le coté lourdingue, je pense qu'il faudrait diminuer les effets (en particulier le temps que met une fentêtre pour ce "stabilisée") et ce serait parfaitement utilisable au quotidien (et un multi bureau a la 3destrop).

J'ai montré à quelque windowsien (qui peuvent pas croire que on peut faire de la qualitée et ne pas y vendre, leur parler de code source libre: oubliez) ils étaient allucinés. dès que je croise un macitochien, je lui montre

Par contre quand je lance luminocity, l'utilisation de mon CPU est à 100% constamment , ok pour le fluide mais pour l'autonomie sur un portable hmm

crypto178 l'abandon du projet : c'est un projet pour X pas le projet luminocty, j'ai bien compris ?
et puis, on ne peut pas developper un X pour l'openGL en GPL, ensuite l'utilisateur qui utilise du proprio mais le projet reste libre non ?

Dernière modification par Jonas (Le 31/10/2005, à 19:49)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#11 Le 31/10/2005, à 21:32

crypto178

Re : Luminocity (gnome en 3d)

Jonas a écrit :

crypto178 l'abandon du projet : c'est un projet pour X pas le projet luminocty, j'ai bien compris ?
et puis, on ne peut pas developper un X pour l'openGL en GPL, ensuite l'utilisateur qui utilise du proprio mais le projet reste libre non ?

Oui, c'est Xgl qui est abandonné (depuis la fin de l'été, jusqu'à nouvel ordre). C'était un serveur X qui utilisait la carte graphique pour accélérer le rendu (ouvrant donc la porte à toute sorte d'effets).
Pour le problème des trucs proprio j'ai pas tout saisi non plus, mais je crois qu'ils ne veulent pas batir un truc qui dépend trop des efforts de nvidia et ati en matière de drivers (car ça aurait un peu précipité la fin d'xcompmgr).
Le problème est le même pour luminocity, si seule une minorité peut accéder à l'accélération matérielle pour le bureau (à cause des drivers problématiques, comme ceux d'ati), tous les efforts de développement n'iront pas vers l'amélioration et finalement l'intégration de luminocity à metacity.
C'est dommage et assez déprimant (que les choses n'évoluent pas plus vite), car avec les effets genre fenêtres molles et transparance tous azimuths, tout le monde lacherait son mac pour adopter un pinguin tongue

Hors ligne

#12 Le 31/10/2005, à 21:51

Jonas

Re : Luminocity (gnome en 3d)

Merci pour les précisions wink
Par contre, j'ai une ati (X600 sur un pc portable) et je trouve qu'à chaque version, les améliorations son énorme.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne