Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 11:01

Marcel 56

[Résolu] Installation ratée

Bonjour,

Je suis vraiment néophyte en informatique et je pense avoir fait une bêtise.
J'ai un ordi ancien (tour assemblée) qui était sous Win XP Pro
J'ai fait un disque avec Linux Secure Remix et j'ai installé Ubuntu
Le problème c'est qu'au démarrage après installation j'ai 4 lignes qui apparaissent : "Codec 0 is not valid" puis apparait une page marbrée rose sans aucune indication. Seule apparait la flèche de la souris qui ne produit aucun effet sauf lorsqu'on clique sur le bas de l'écran ce qui fait apparaître un trait vertical fugitif.
Puis-je avoir de l'aide?
Merci d'avance

Dernière modification par Marcel 56 (Le 24/09/2014, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 11:11

malbo

Re : [Résolu] Installation ratée

Linux Secure Remix est obsolète (il installe Ubuntu 13.04 qui n'est plus soutenu, c'est à dire plus mis à jour). De plus, Ubuntu n'est pas adaptée à un ordi ancien : il faudra certainement que tu installes Xubuntu ou Lubuntu qui sont plus compatibles. Combien y a t-il de Mo de RAM dans cet ordi ?

A noter que Lubuntu 14.04 et Xubuntu 14.04 sont soutenus jusqu'en Avril 2017 (voir ici et )

Dernière modification par malbo (Le 24/09/2014, à 11:23)

Hors ligne

#3 Le 24/09/2014, à 11:17

Marcel 56

Re : [Résolu] Installation ratée

Merci pour ces infos.
Ma RAM est de 1 Go
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 24/09/2014, à 11:21

malbo

Re : [Résolu] Installation ratée

Sans hésiter, avec 1 Go de RAM, je te conseille Xubuntu 14.04 en version 32 bits (xubuntu-14.04.1-desktop-i386.iso)  : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Je pense que tu vas être satisfait.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2014, à 11:24

Marcel 56