Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2007, à 23:53

nfk

Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Salut à  tous,

Je recherche un baladeur qui puisse lire un max de format , avec une bonne qualité audio et qui se marie idéalement avec Amarok. J'ai commencé à  regarder sur la toile, la plupart des baladeurs maintenant font la vidéo chose qui m'importe peu. Ce que je recherche avant tout c'est un baladeur avec un écran pour afficher les titres au minimum et o๠on ne soit pas obligé d'utiliser un soft pour transférer ces musiques.

J'aime beaucoup le dernier nano de chez apple, après reste a savoir si les ipod + linux + amarok font un bon compromis?

@+


Ubuntu 12.10 (quantal) 64 bits - Gnome 3.6 - Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz × 2 - 6 Go Ram -Nvidia GeForce 8600 GT

Hors ligne

#2 Le 22/11/2007, à 00:54

Xinox

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Tu devrait chercher un peut, y'a un sujet de de 2-3 jour dans le café qui parle de la même chose.

Je me suis sérieusement penché sur les baladeurs il y a quelques jours, car étant un geek je lit tous les test pour savoir lequel est le meilleur.  Dans le domaine des baladeurs audio_video (genre ipod nano), y'a :

l'ipod nano wink qui ma fois est pas trop mal, qui est gérer par rythmbox, banshee etc... m'enfin la qualité audio est pas géniale et si j'ai bien comprit une autonomie pas géniale non plus. En plus je le trouve moche.

Le creative zen, il lit l'aac et le mp3 (wma je compte même pas tellement j'en veut pas de ce machin). Il a une bonne qualité audio, il est beau, solide, a une bonne interface et un slot sd, mais il a une autonomie pourrit, des écouteurs pourrit, et surtout il est pas ums mais mtp, enfin si j'ai bien comprit rythmbox gère les baladeurs mtp avec un plug in.

Mon coup de coeur cool l'iriver clix2, il gére pas l'aac mais il gére l'ogg vorbis. Il est super beau, a une bonne autonomie, une interface en flash skinnalble et personnalisable a souhait (j'ai télécharger 152 skins wink ), des jeux flash, un système de navigation très bon il parait, il est fin, a un ecran amoled (le meilleur en faite de cette catégorie). Bref il semble géniale smile ET surtout il est UMS, donc vive linux wink (contrairement aux deux précédents). Malheureusement il faut le commander aux state sur iriverstore, mais sont prix reste très convenable (190€ les 8go avec les frais de port). A oui, il parait aussi que la qualité du sons est extra. Il est commander et devrait pas tarder a arriver tongue

Sinon y'a aussi le cowon d2, il gére l'ogg, le flac et plein de format différents. A un bon écran etc... mais il est très gros et très chére en France...

Va sur generation mp3 si tu veux plus de détail. Sinon je te recommande dans tous les cas d'acheter un casque : j'ai recu aujourd'hui le sehnneiser lx90 style, et je te garantit qu'il est géniale : il tien bien en place et la qualité de son est excellente smile  Je l'ai payer 28€ avec les frais de port... dans une boutique anglaise, en France on le trouve à  45€...

Voila si sa peut t'aider smile

Dernière modification par Xinox (Le 22/11/2007, à 00:55)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2007, à 00:56

Foreynah

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Salut,

Je fais juste une petite remarque... Amarok est un soft wink.

Sinon personellement j'ai un Samsung Z5F dont je suis extrêmement satisfait tongue ! Il est reconnu comme une clé USB, donc il permet d'effectuer un transfert direct des fichiers musicaux (mp3, wma, ogg,...). Les fichiers peuvent être triées grâce aux ID3 Tag ou sélectionnés grâce à un navigateur de dossier (pratique quand les tags ne sont pas corrects). Il peut aussi afficher les pochettes. Dernier petit point qui peut avoir son intérêt ; il a la radio big_smile !

Un petit test : http://www.generationmp3.com/index.php/ … sung-yp-z5

Ciao !

PS : Oui il est plus beau que le Nano wink !!!

Hors ligne

#4 Le 22/11/2007, à 01:36

nfk

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Merci pour vos informations sur la question.

Xinox :  Pour le casque c'est bon j'ai mon Koss porta pro que je ne suis pas près de laisser, par contre en effet l'iriver clix2 à  fière allure et je me laisserais bien tenter mais au départ je voulais quand même quelque chose d'assez sobre qui remplisse le fonctionnalités basic et avec un budjet de 100€ max.

Foreynah: oui oui je sais pour Amarok je me suis mal exprimé, je veux un baladeur qui puisse utiliser un soft mais qui n'en soit pas dépendant. Je pense que le samsung est une bonne affaire surtout que je viens de voir que je peux m'en tirer pour 60€ pr un produit neuf sa le fait.

Petit aparté, j'ai un colleague qui a acheté l'itouch la semaine dernière. Ok apple fait un gros buzz autour de son nouveau produit mais franchment c'est un pur concentré de new technologie et on est direct séduit dommage qu'il soit tjrs avec leur itune qui doit leur rapportté un max de $$$ vu qu'il veule pas et surtout pas le dissocier de leur produit. Orange n'a pas pris l'exclu sur l'iphone pour rien mais bon 400€ + 50€ par mois mini de forfait avis au gros budjet.

Merci encore pour vos reply @+

Dernière modification par nfk (Le 22/11/2007, à 01:40)


Ubuntu 12.10 (quantal) 64 bits - Gnome 3.6 - Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz × 2 - 6 Go Ram -Nvidia GeForce 8600 GT

Hors ligne

#5 Le 22/11/2007, à 02:04

Kanor

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Salut
je suis en train de regarder les baladeur car je pense bientot en acheter un et j'ai pu voir que la marque Meizu ont une gamme de baladeur très interresant avec une bonne qualité de son d'aprés les test compatible ogg et rapport qualité /prix honnéte de plus il utilise le standart UMS

Hors ligne

#6 Le 22/11/2007, à 02:23

Julius

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Hop une pub pour mon blog vu que ça parle de Meizu smile

Hors ligne

#7 Le 22/12/2007, à 19:13

Cretch

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Juste un mot à  propos des iPod, parait-il que els derniers tourent pas sous linux, firmware crypté, toussa.

voir generationmp3.com, y'a un classement de la qualité audio (et le nano prend une claque) et plusieurs tests


#24360

Hors ligne

#8 Le 22/12/2007, à 19:31

R@ND@LL

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

+1 Samsung: excellente qualité, son pas mauvais du tout, lis les OGG, bref, un petit rêve éveillé


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#9 Le 22/12/2007, à 19:39

Helmeted Leopard

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

+ 1 pour le meizu et le blog de Julius (j'en ai récemment acheté un au vendeur qu'il conseille sur son blog). UMS, compatible ogg, flac, pas trop cher, skinnable, plutà´t joli, rien à  redire sur la qualité... Euh, je parle du Meizu pas de Julius lol.

Sinon une des références c'est la marque Cowon (et leus iaudio roll ) , surtout au niveau de la qualité du son d'après génération mp3. En plus il sont UMS et compatible ogg et flac également, je pense que leur plus gros défaut et le prix hmm


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#10 Le 22/12/2007, à 21:29

artemis

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

nfk a écrit :

Merci pour vos informations sur la question.

Xinox :  Pour le casque c'est bon j'ai mon Koss porta pro que je ne suis pas près de laisser, par contre en effet l'iriver clix2 à  fière allure et je me laisserais bien tenter mais au départ je voulais quand même quelque chose d'assez sobre qui remplisse le fonctionnalités basic et avec un budjet de 100€ max.

Foreynah: oui oui je sais pour Amarok je me suis mal exprimé, je veux un baladeur qui puisse utiliser un soft mais qui n'en soit pas dépendant. Je pense que le samsung est une bonne affaire surtout que je viens de voir que je peux m'en tirer pour 60€ pr un produit neuf sa le fait.

Petit aparté, j'ai un colleague qui a acheté l'itouch la semaine dernière. Ok apple fait un gros buzz autour de son nouveau produit mais franchment c'est un pur concentré de new technologie et on est direct séduit dommage qu'il soit tjrs avec leur itune qui doit leur rapportté un max de $$$ vu qu'il veule pas et surtout pas le dissocier de leur produit. Orange n'a pas pris l'exclu sur l'iphone pour rien mais bon 400€ + 50€ par mois mini de forfait avis au gros budjet.

Merci encore pour vos reply @+

Je confirme avec Xinox, le Clix 2 a l'air vraiment d'être un très, très bon lecteur audio et vidéo. Je vais  surement le prendre après Noà«l, le problème est qu'il faut l'importer, mais bon vu cette qualité... Evite le nano, trop mauvais. Si tu veux un lecteur de musiques tout simplement regarde là : http://www.generationmp3.com/index.php/guide-noel-gmp3 , les 4 premiers, ils font juste la musique avec un bon rapport qualité prix (excepté le Shuffle, je me demande comment on peut acheter ces bouzes). Voila, j'espère t'être venu en aide.

Hors ligne

#11 Le 22/12/2007, à 22:14

outcast

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

après avoir vu le meizu de mes propres yeux et avoir écouté le son de mes propres oreilles, je suis à  2 doigts de craquer pour ce lecteur mp3.

Hors ligne

#12 Le 22/12/2007, à 22:57

Julius

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Helmeted Leopard a écrit :

+ 1 pour le meizu et le blog de Julius (j'en ai récemment acheté un au vendeur qu'il conseille sur son blog). UMS, compatible ogg, flac, pas trop cher, skinnable, plutà´t joli, rien à  redire sur la qualité... Euh, je parle du Meizu pas de Julius lol.

Qu'est ce qui te dit que je ne suis pas également d'une qualité remarquable ? big_smile

Sinon, arrêtez de dire "lecteur mp3", dites "baladeur numérique" tongue En plus, ça fait classe cool

Hors ligne

#13 Le 22/12/2007, à 23:22

brakbabord

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Je trouve ça marrant de dire "je veux un baladeur 100% Linux" et après "ouais l'ipod a l'air pas mal" ^^

Hors ligne

#14 Le 23/12/2007, à 02:11

tenSe

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Pour ce qui est de la compatibilité des derniers iPod nano, je vais en avoir un à  Noà«l donc je vous dirai ça...
D'ailleurs je suis deg, quand je suis allé choisir mon baladeur, j'avais le choix entre le Meizu et l'iPod Nano. Je voulais prendre le Meizu, et la vendeuse m'a fait un speech de 10minutes en me persuadant que l'iPod était mieux...

M'enfin on verra bien quand j'aurai la machine entre les mains!

Dernière modification par tenSe (Le 23/12/2007, à 02:12)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#15 Le 23/12/2007, à 05:34

Astrolivier

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

+1 mezu

et j avais peur pour l utilisation du pad, qui finalement s avere tres pratique

seul mauvais point : on change pas la batterie


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#16 Le 23/12/2007, à 11:14

brakbabord

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

tenSe a écrit :

D'ailleurs je suis deg, quand je suis allé choisir mon baladeur, j'avais le choix entre le Meizu et l'iPod Nano. Je voulais prendre le Meizu, et la vendeuse m'a fait un speech de 10minutes en me persuadant que l'iPod était mieux...

M'enfin on verra bien quand j'aurai la machine entre les mains!

Il devait surtout être plus cher. Enfin c'est honteux de ta part ! Acheter un produit Apple quand on soutient le logiciel libre, c'est comme boire du whisky avant d'aller aux alcooliques anonymes.

Hors ligne

#17 Le 23/12/2007, à 12:10

artemis

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

brakbabord a écrit :
tenSe a écrit :

D'ailleurs je suis deg, quand je suis allé choisir mon baladeur, j'avais le choix entre le Meizu et l'iPod Nano. Je voulais prendre le Meizu, et la vendeuse m'a fait un speech de 10minutes en me persuadant que l'iPod était mieux...

M'enfin on verra bien quand j'aurai la machine entre les mains!

Il devait surtout être plus cher. Enfin c'est honteux de ta part ! Acheter un produit Apple quand on soutient le logiciel libre, c'est comme boire du whisky avant d'aller aux alcooliques anonymes.

+1 surtout après ta demande, j'ai l'impression que ton avis n'a pas beaucoup évoluer, surtout face à  la concurrence de l'Ipod qui l'écrase, on ne le dira jamais assez, l'iPod est une catastrophe: qualité du son, UMS, format libre (audio et cable). Il n'a que pour lui le design, et la molette (que je trouve pas si pratique, par ce que non seulement pour les grosses mains c'est mort mais en plus c'est pas précis, à  chaque fois pour le j'en utilise un je tombe toujours sur le titre d'avant ou d'après, en plus cela s'aggrave car ils l'ont rétrécie, pour donner le Nano Fat). Mais bon j'espère que tu en seras satisfait mais pour moi le Nano est un mauvais baladeur, sauf si on veut être dans la moyenne qui pense être des originaux.

Hors ligne

#18 Le 23/12/2007, à 12:29

outcast

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

artemis a écrit :

pour moi le Nano est un mauvais baladeur, sauf si on veut être dans la moyenne qui pense être des originaux.

héhé, tu as tout compris.
Le génie de apple est de faire croire à  l'acheteur qu'il détient un produit unique alors qu'il est vendu à  des centaines de millions d'exemplaires.
La rareté diffusée en millions de copies n'est plus de la rareté, apple le sait, mais pas le client.

Hors ligne

#19 Le 23/12/2007, à 12:43

filomax

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Je suis très content de mon SAMSUNG YP-U2R, et si c'était à  refaire, je referai!
Je l'ai surtout acheté pour  l'OGG ce qui est plutà´t rare pour un balladeur.

Il est actuellement en vente chez Darty en version 2 Go pour 79.90.

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/baladeur_mp3/baladeur_mp3/samsung_yp-u2rqb.pl?xtor=AL-60&

Dernière modification par filomax (Le 23/12/2007, à 12:44)

Hors ligne

#20 Le 23/12/2007, à 13:00

tenSe

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

artemis a écrit :
brakbabord a écrit :
tenSe a écrit :

D'ailleurs je suis deg, quand je suis allé choisir mon baladeur, j'avais le choix entre le Meizu et l'iPod Nano. Je voulais prendre le Meizu, et la vendeuse m'a fait un speech de 10minutes en me persuadant que l'iPod était mieux...

M'enfin on verra bien quand j'aurai la machine entre les mains!

Il devait surtout être plus cher. Enfin c'est honteux de ta part ! Acheter un produit Apple quand on soutient le logiciel libre, c'est comme boire du whisky avant d'aller aux alcooliques anonymes.

+1 surtout après ta demande, j'ai l'impression que ton avis n'a pas beaucoup évoluer, surtout face à la concurrence de l'Ipod qui l'écrase, on ne le dira jamais assez, l'iPod est une catastrophe: qualité du son, UMS, format libre (audio et cable). Il n'a que pour lui le design, et la molette (que je trouve pas si pratique, par ce que non seulement pour les grosses mains c'est mort mais en plus c'est pas précis, à chaque fois pour le j'en utilise un je tombe toujours sur le titre d'avant ou d'après, en plus cela s'aggrave car ils l'ont rétrécie, pour donner le Nano Fat). Mais bon j'espère que tu en seras satisfait mais pour moi le Nano est un mauvais baladeur, sauf si on veut être dans la moyenne qui pense être des originaux.

Le conseil venant d'une vendeuse dont c'est le métier, je pensais vraiment bien faire :\. De plus tous les gens de mon entourage qui ont un iPod en sont très contents. J'aime aussi beaucoup le design que je vais agrémenter d'un skin...Et non le iPod était moins cher que le Meizu... Je vous dirai ce que je pense du son une fois le produit déballé. J'ai plusieurs casques pour tester.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#21 Le 23/12/2007, à 13:07

outcast

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

tenSe a écrit :

De plus tous les gens de mon entourage qui ont un iPod en sont très contents.

100% des utilisateurs de windows sont contents de windows jusqu'au jour ou ils apprennent qu'il y a autre chose que windows.

Après, si tu veux un ipod pour faire parti de la communauté "ipod", va acheter un ipod, tu pourras faire kikoolol avec tes potes, mais vient pas demander des conseils techniques sur les baladeurs numériques.

Hors ligne

#22 Le 23/12/2007, à 13:24

medim

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

artemis a écrit :

et la molette (que je trouve pas si pratique, par ce que non seulement pour les grosses mains c'est mort mais en plus c'est pas précis, à chaque fois pour le j'en utilise un je tombe toujours sur le titre d'avant ou d'après, en plus cela s'aggrave car ils l'ont rétrécie, pour donner le Nano Fat)

Sur ce point, je ne suis pas dutout d'accord. La molette est très pratique... à moins d'avoir une difformation incurable des mains tongue.

Moi je prône la marque Cowon. Bon son, UMS, lecture des ogg, labélisés compatible linux, tout ça tout ça

Hors ligne

#23 Le 23/12/2007, à 13:27

Merire

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

Ce n'est pas une raison pour l'agresser, il s'est fait avoir par les conseils marketings d'une vendeuse, ça arrive smile


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#24 Le 23/12/2007, à 13:34

useless

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

outcast a écrit :
tenSe a écrit :

De plus tous les gens de mon entourage qui ont un iPod en sont très contents.

100% des utilisateurs de windows sont contents de windows jusqu'au jour ou ils apprennent qu'il y a autre chose que windows.

Après, si tu veux un ipod pour faire parti de la communauté "ipod", va acheter un ipod, tu pourras faire kikoolol avec tes potes, mais vient pas demander des conseils techniques sur les baladeurs numériques.

On peut s'calmer ?

Hors ligne

#25 Le 23/12/2007, à 13:35

outcast

Re : Le baladeur audio par excellence sous Linux?

moui.
Dans la chaà®ne de causalité, on cherche des conseils ensuite on achète, pas le contraire.
Sinon ça fait un peu "j'ai fait une bourde, je cherche du soutien pour me rassurer dans mon mauvais choix".

En plus vu le titre du topic "Le baladeur audio par excellence sous Linux?" ça fera bizarre de conclure que l'ipod est le baladeur audio par excellence pour linux.
Techniquement l'ipod est mauvais, l'acheter pour des raisons techniques ET le faire tourner sous linux, c'est acheter un ipod pour faire le kéké devant ses potes.
Du coup, pourquoi venir demander des conseils techniques puisque le choix est déjà  fait et qu'il n'a aucun rapport avec la technique et linux ?

Hors ligne