Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 20:10

cobraeti

Créer plusieurs comptes invité

Bonsoir,
J'aimerais savoir si il était possible (et si oui, comment ^^) de créer plusieurs compte, dont le fonctionnnement serait le même que pour le compte invité:
    -Pas de mot de passe
    -Modifications de configuration et fichiers effacés après déconnexion
    -Possibilité de configurer un bureau de base (je suis sous Kubuntu, donc c'est surtout de la "mise en page" pour faciliter l'accès des non-initiés roll )

Si ça peut aider à visualiser, voici toute l'histoire:
Pour me simplifier la vie dans la gestion des PC de mon club de robotique (vous avez le droit de m'insulter, j'assume totalement tongue ), je voudrai créer plusieurs comptes (en plus du compte admin sécurisé, je vous rassure), nous dirons:
    -Programmeur
    -Graphiste
    -WebMaster
    -...

Tous ces comptes devraient permettre d'accéder à un bureau KDE avec une mise en page "Search & Launch", comprenant en favoris tous les racourcis vers les programmes préinstallés nécessaires à chaque fonction. Éventuellement, si possible, il faudrait pouvoir configurer un groupe personnalisé pour l'un d'entre eux (car l'IDE Arduino nécessite d'apartenir a je ne sais plus quel groupe pour pouvoir programmer le µP).

Com/me très peu de membres sont habitués à utiliser du GNU/Linux en général, il serait bien que les erreurs de l'un d'entre eux (je suis pour le fait de laisser découvrir les choses par sois même, d'où les erreurs wink ) ne puissent pas se répercuter lors de la connexion du suivant (d'où la session invité...).

Je sais déjà grosso-modo comment personnaliser une session live (j'ai déjà fait des liveCD custom avec UCK et il me semble que le système est le même). Maintenant il me reste à pouvoir en créer plusieurs sur une même installation et avec des configurations différentes. Et la je vous avoue que je ne vois pas quoi rechercher sur mon cher ami google, car rien de correspondant ne resort des recherches du style:
    -Ubuntu multiple guest sessions
    -Ubuntu live session
    -Et équivalents en français...

Un grand merci d'avance à ceux qui liront ces lignes et/ou m'aideront à trouver une solution à ce problème.
Cordialement
Cobraeti

PS: Certains comptes de mon exemple peuvent paraitre à côté de la plaque, mais il faut savoir que c'est un club qui vient de voir le jour dans mon école et qu'on est assez large dans nos activitées => prog de µP + "prog" de Raspberry Pi + interface PC + gestion d'un site web (pour quand on voudra se faire de la pub... dans longtemps cool) + gestion d'un Owncloud pour se synchroniser sur les projets ...

Edit (24/09/2014 à 20h42):
Petites notes sur les idées qui me viennent entre deux (ça fait quand même près de 3h que je potasse big_smile), n'hésitez pas à donner votre avis:
    -Monter les home des comptes en RAM + trouver un moyen de recharger certains fichiers à la connexion + vider l'espace à la déconnexion (surement pas viable, mais bon...)

Dernière modification par cobraeti (Le 24/09/2014, à 20:42)

Hors ligne