Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 21:05

ryadseb78

Commande ntfsclone

Mes salutations très chère communauté, un amis ma installer Windows 7 et Linux mint sur mon PC et il a cloner la partition windows 7 (il appelle ça un ghost) et a sauvegarder l'image sous Linux puis a crée un scirp tel que voici :
en tapant la commande du script : formatWindows

sudo umount /dev/sda1 ;
sudo umount /dev/sdb1 ;

sudo mkfs.ntfs -f -L Data /dev/sda1;
sudo mkfs.ntfs -f /dev/sdb1;

cd /home/ryad/.backupWindows ;

sudo ntfsclone --restore-image --overwrite /dev/sdb1 backup.img

Cela permet de réinstaurer Windows ( rapidement ) tout en laissant linux et mes données intact car Windows ne me sert que pour jouer aux jeux vidéo ^^

Mon problème est que j'aimerais savoir comment reproduire ce qu'il a fait [TOTALEMENT PAREILLE] car je doit formater touts mes disque dur puis j'instalerais windows 7 puis linux puis enfin faire le clone ^^

merci.

Dernière modification par ryadseb78 (Le 24/09/2014, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 07:14

wido

Re : Commande ntfsclone

Bonjour, pourquoi tu ne fais pas un dual boot?

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Hors ligne

#3 Le 25/09/2014, à 14:51

ryadseb78

Re : Commande ntfsclone

J'ai un disque dur mSATA 120Go et un disque dur 1TO, sur mon mSATA j'ai installé Windows 7 puis j'ai installé Linux sur ce même mSATA. (36go pour Linux et 84go pour Windows)
Puis j'ai partitionner le disque dur 1TO (200GO pour Windows et 800GO pour Linux).
Ce qui me donne cette architecture :
-Linux : 36GO + 800GO ( La partition de 36GO contient touts les fichier tel que /bin,/home,/media... ) en gros le LINUX ^^
-Windows : 84GO + 200GO ( La partition de 84GO contient touts les fichier tel que programme files x86,boot,utilisateur,Windows... ) en gros le WINDOWS ^^
Les 800 et 200GO étant mon disque dur 1TO
Ensuite mon amis a fait un ''Ghost'' ( je pense grâce à la commande ''ntfsclone'' ), il a cloné la partition Windows de 84GO ( donc il a crée une image système pour sauvegarder Windows afin de formater seulement la partition Windows et réinstaller Windows tel qu'il a été sauvegarder ) puis il la stocké dans la partition Linux de 36GO ( a l'abri ) ^^
Enfin il a crée un script intituler : ''formatWindows'' servant à exécuter un formatage de la partition Windows de 84GO ainsi que la partition 200GO puis de réinstaller Windows via l'image système ( ghost ) crée au préalable voici le script :

sudo umount /dev/sda1 ; (correspond à la partition 200GO du disque dur 1TO dédié à Windows) [démonter]
sudo umount /dev/sdb1 ; (correspond à la partition 84GO dédié à Windows lui même) [démonter]

sudo mkfs.ntfs -f -L Data /dev/sda1; [formater la partition DATA = la partition 200GO]
sudo mkfs.ntfs -f /dev/sdb1; [formater la partition de Windows]

cd /home/ryad/.backupWindows ; [exécuter l'image système Windows]

sudo ntfsclone --restore-image --overwrite /dev/sdb1 backup.img [là il a éxécutéla commande ntfsclone pour recopier tout sur la partition sdb1 = celle de 84GO]


c'est un système très très efficace qui ME permet à moi personnellement de formater Windows tout en le réinstallant sans formater Linux car toutes mes données sont sur la partition 800GO de Linux et Windows ne me sert seulement pour des jeux vidéo ^^
Donc mon problème c'est que mon PC a un soucis ( la batterie s'use trop vite ) et je pense que ma carte graphique Nvidia GEforce GTX avec optimus et constamment activé et je veut tout formater et refaire tout mais seulement je ne sais pas faire ce ''ghost'' sauf mon amis mais qui lui est trop occupé en ce moment... donc si quelqu'un vois de quoi je parle au sujet du ''ghost'' S.T.P aide moi à refaire exactement la même chose ^^

Dernière modification par ryadseb78 (Le 25/09/2014, à 14:52)

Hors ligne