Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 21:18

ludodid

Découverte de *buntu pour des débutants

j'ai installé ubuntu et xubuntu chez des anciens clients xp et je rencontre de gros problèmes de fonctionabilité comment leurs faire comprendre?
pour etre claire comment expliquer linux à des personnes formater microsoft?
j'ai un autre souci (j'ai travaillé  avec des anciennes versions de linux je trouve des traces mais je me perd dans les nouvelles versions) et voila!
ma demarche est une vie sans microsoft (mais je suis face à un mur) si je n'est pas d'aide ! mon combat n'est que pour moi et ça c 'est pas mon style.
le gros probleme c'est que mes clients ne suivent pas mon chemin
comment donner linux aux utilisateurs lambda?

Dernière modification par Slystone (Le 24/09/2014, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 21:39

PPdM

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

Je ne comprend rien a ton souci, essayes d'expliquer quel est ton problème


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 24/09/2014, à 22:21

PPdM

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

D’abord le post multiple est interdit par le règlement.
Ensuite
la première chose a faire est de cerner les besoin de l’utilisateur,et de na pas chercher a faire de la philosophie
-Tu fais quoi ?
-Des mels avec outlook
Sur son Windows tu lui installes Thunderbird et après tu lui montre que le même logiciel fonctionne de la même façon sur Linux etc !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 24/09/2014, à 22:29

ludodid

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

je suis depanneur info

Hors ligne

#5 Le 24/09/2014, à 22:38

Korak

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

ludodid a écrit :

j'ai un autre souci (j'ai travaillé  avec des anciennes versions de linux je trouve des traces mais je me perd dans les nouvelles versions) et voila!

Un informaticien se doit d'être au courant des nouvelles versions d'un (des) O.S. et savoir les utiliser.

Que se soit du Windows ou du Ubuntu (et éventuellement autre distribution Linux).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 24/09/2014, à 22:38

ludodid

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

xp c'est mort je m'interdit (je suis dans la profession)d'intaller des os piratés donc ma seule soluce est ubuntu!

[Modération] PPdm a raison, le multipost est interdit. Je t'ai créé un fil ici.
À toi de le mettre en forme (rédaction, français correct, politesses, etc.). Si tu veux de l'aide, il faut un minimum d'efforts (aide moi à t'aider). Si t'as besoin d'aide pour l'utilisation du forum, n'hésite pas à nous demander.

Dernière modification par Slystone (Le 24/09/2014, à 23:13)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2014, à 22:41

ludodid

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

je ne travail pas avec des gents qui roulent sur l'or!

Hors ligne

#8 Le 24/09/2014, à 22:44

Korak

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

Il n'y a rien a faire:

- Soit c'est un Windows acheté (et certainement pas piraté).
- Soit c'est un Linux.

C'est comme ça que je travaille.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 24/09/2014, à 22:58

PPdM

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

Korak a écrit :

Il n'y a rien a faire:

- Soit c'est un Windows acheté (et certainement pas piraté).
- Soit c'est un Linux.

C'est comme ça que je travaille.

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 25/09/2014, à 00:50

lool_lauris

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

Salut,

En fait tu es perdu avec Ubuntu que tu ne sais pas utiliser, c'est ça ?
Peut-être ceci pourrait t'aider => http://ubuntu-manual.org/?lang=fr ... mais il te faudra quand même le temps de lire, d'apprendre et de manipuler .  =/


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#11 Le 25/09/2014, à 13:52

Korak

Re : Découverte de *buntu pour des débutants

L'idéal est de connaître l'O.S. que tu vas proposer/installer.

Si ce n'est pas le cas et que tu ne veux pas passer pour un con, apprend a utiliser cet O.S. avant de le proposer/installer.

Ne prend pas mal mes propos, c'est pour t'aider que je le dis.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne