Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 06:29

friald29

Affichages en cours qui disparraissent !

Bonjour vous tous
Je ne sais trop comment expliquer alors je vais vous donner un exemple.
Sur cette actuelle fenêtre qui est celle de mon navigateur (Firefox) il y a, en haut et à gauche les trois petits icônes :
La croix (pour fermer)
Le moins (-) pour mettre de côté
Les deux petits carrés pour réduire ou agrandir
Quand je clique sur le moins (-), d'habitude j'avais le logo de Firefox qui venait s'afficher dans la barre du bas (Barre des tâches ?).
Maintenant quand je clique dessus Firefox ne s'affiche plus en bas et disparait totalement ce qui fait que je perds mon travail en cours.
Souvenez vous que j'ai 65 ans et que, pour moi, le langage et les termes informatique sont du chinois. Alors soyez simple, MERCI !

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 06:41

koshieIsYourDaddy

Re : Affichages en cours qui disparraissent !

Salut,

À première vue je dirais que Firefox plante quand tu fais cela.

Une manière d'avoir quelques informations aurait été de lancer Firefox via la ligne de commande et lire ce qu'il te dit lorsqu'il "disparait" mais il n'a pas l'air très verbeux.

Peut-être qu'une de tes extensions rend Firefox instable. Si tu as en d'installé, tu as une option que j'ai lu dans le man:

firefox -safe-mode

(à taper dans ton terminal)

Ça va démarrer ton Firefox en vanilla (c'est-à-dire avec aucune extension en cours d'usage).

Quelle est ta version de Firefox?

Si ça ne déconne plus avec le safe mode, alors tu n'as plus qu'à désactiver une par une tes extensions et trouver celle qui pose problème.

C'est une petite piste.

EDIT: J'ai une autre idée, à tester après la première, qui pourrait peut-être résoudre ton problème. Ta configuration (de firefox) a peut-être un problème, une solution serait de supprimer son fichier de configuration dans ton dossier personnel. Au préalable, je te conseil de le sauvegarder:

En premier lieu, exporte si tu le souhaite tes favoris pour les récupérer simplement sur la nouvelle configuration, c'est simple. Il faut cliquer sur le bouton de tes favoris, puis afficher tout les favoris et ensuite tu as une nouvelle fenêtre où tu as un bouton: Importer et exporter. Tu exportes dans un .html ce que tu veux garder.

Puis, coupe Firefox et dans ton terminal:

cp -rp .mozilla .mozilla-backup

Ensuite tu supprime le .mozilla:

rm -rf .mozilla

Et tu lance Firefox. Il va recréer comme un grand une configuration par défaut (sans extension ni modification). Si ça marche tu pourra par la suite récupérer tes favoris en faisant la procédure ci-dessus mais en important.
Si tu as besoin de faire la procédure en sens inverse (récupérer ton ancienne configuration):

cp -rp .mozilla-backup .mozilla

J'espère t'avoir été utile.

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 25/09/2014, à 06:49)

Hors ligne

#3 Le 25/09/2014, à 09:11

tiramiseb

Re : Affichages en cours qui disparraissent !

Salut,

Avant de dérouler les actions proposées par koshieIsYourDaddy, peux-tu nous préciser la variante et la version d'Ubuntu que tu utilises ? Car si cela fait suite à une mise à jour vers une version récente, c'est peut-être simplement un changement dans le fonctionnement du système...

Hors ligne