Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 09:53

darkwin314

[Résolu] Raccourci pour glisser une fenetre sur double ecran

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de forum adapté pour ma question, j'espère que ce forum convient tout de même...

Ma question est la suivante:
Lorsque j'avais un seul écran avec plusieurs bureaux virtuels je pouvais déplacer une fenêtre active d'un bureau à l'autre en utilisant les raccourcis: CTRL+ALT+SHIFT+[flèche de direction].
Ces raccourcis étaient très pratique !
Avec le double écran, le raccourci fonctionne encore, mais il considère les 2 écrans comme un seul et même bureau. Par conséquent, lorsque je veux passer une fenêtre de l'écran de gauche à l'écran de droite, il passe en fait sur le 2nd bureau et sur reste sur l’écran de gauche.

Y a t'il un moyen de considérer les 2 écrans comme 2 bureaux differents? ou une option dans compiz qui permet de resoudre ca?

Merci.

Dernière modification par darkwin314 (Le 25/09/2014, à 20:47)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 10:00

jplemoine

Re : [Résolu] Raccourci pour glisser une fenetre sur double ecran

Sauf erreur de ma part :
Quand tu as 2 écrans physiques, tu as 2 manières de fonctionner :
- les écrans "clones" : Les 2 écrans affichent la même image
- le bureau étendu : ça fait comme un grand bureau... Il faut donc que tu déplaces la fenêtre comme avec un seul écran...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2014, à 10:33

darkwin314

Re : [Résolu] Raccourci pour glisser une fenetre sur double ecran

Le but de mes 2 écrans ce n'est pas d'afficher la même image sur les 2 écrans, mais d'avoir un bureau étendu.
Sous Windows, il y a un outil "Dual Monitor" qui permet de déplacer au clavier une fenêtre d'un écran sur l'autre. J'imagine que sous Ubuntu, il doit bien y avoir un équivalent... hmm

Hors ligne

#4 Le 25/09/2014, à 12:41

Coeur Noir

Re : [Résolu] Raccourci pour glisser une fenetre sur double ecran

Des solutions par là comme par exemple :
http://earthwithsun.com/questions/29781 … g-keyboard
Voir aussi le plugin PUT dans compiz (via ccsm) : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1741683 et

pas l'occasion de tester ça de suite, mais au taf' j'ai 2 écrans.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/09/2014, à 12:59)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 25/09/2014, à 20:47

darkwin314

Re : [Résolu] Raccourci pour glisser une fenetre sur double ecran

Ça marche ! Merci !

Solution: "CompizConfig Settings Manager -> Window Management -> Put -> Bindings (tab) -> Put To Next Output (keyboard shortcut)"

J'ai recherché pas mal en français sans succès... mais en anglais c’était plus facilement trouvable en effet!

Dernière modification par darkwin314 (Le 25/09/2014, à 20:47)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2015, à 13:15

ubu59

Re : [Résolu] Raccourci pour glisser une fenetre sur double ecran

ma modeste contribution pour réaliser ce raccourci clavier qui facilite le quotidien, Compiz en français et le plugin PUT dans la langue de B Obama:
"CompizConfig Settings Manager -> Gestion des fenêtres -> Put -> Put To Next Output (keyboard shortcut)"
en prime ma combinaison de touches qui évite les conflits:
<Shift><Control>Right

c'est vraiment sympa de voir la fenêtre changer instantanément d'écran sans avoir à se bagarrer avec la souris

Hors ligne