Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 21:19

NoName03

[RESOLU]Plusieurs installation sur SSD possible?

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un nouvel ordinateur portable lenovo 12.5 pouces sans aucun système d'exploitation préinstallé et je souhaite installer ubuntu 14.04. Je suis déjà familier avec ubuntu mais c'est la première fois que j'ai un ordinateur avec un disque dur SSD. J'ai lu la documentation à ce sujet et les précautions à prendre une fois ubuntu installer. Je me demandais cependant ce qu'il en était si on installait plusieurs fois des distribution avec formatage à chaque ? La mémoire flash va elle s'user beaucoup plus rapidement avec quelques installations, je ne prévois pas d'installer chaque semaine une autre distribution mais il est possible que je change de temps en temps ces prochaines années...est-il d'ailleurs possible de formater un SSD?

Une autre question, si il n'y a pas windows pré-installé, dois-je installer ubuntu en mode EFI où c'est égal?


Merci d'avance

NoName03

Dernière modification par NoName03 (Le 26/09/2014, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 21:22

koshieIsYourDaddy

Re : [RESOLU]Plusieurs installation sur SSD possible?

Salut,

Sache juste que oui, leur durée de vie est moindre (pense donc à backup régulièrement), mais tu peux le formater. Une pratique à éviter, sur Windows en tout cas, est la défragmentation qui en plus d'être parfaitement inutile (qu'est-ce que ça peut faire que le système de fichier fragmente, puisque la vitesse compense largement ce soucis là) elle use ton disque. Par contre, un petit formatage de temps en temps ne le tuera pas.

Chanceux, je suis repassé en disque dur classique à 5k/tm, je pleure.

C'est quoi ce mode "EFI"? Installe simplement Ubuntu, et apprécie la vitesse ;-).

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 25/09/2014, à 21:22)

Hors ligne

#3 Le 25/09/2014, à 21:30

NoName03

Re : [RESOLU]Plusieurs installation sur SSD possible?

Merci pour ta réponse rapide!

Il me semble que c'était qu'en dual boot avec windows pour le secure boot mais je suis pas sûr à 100%


Bonne soirée!

Hors ligne