Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 22:22

romainb71

Connection aux Hotspot

Bonjours je vient de changer de pc portable donc formatage installation d'ubuntu maintenant je voudrais savoir si il existe un logiciel comme sfrwifi connect sous ubuntu afin d'éviter de retaper mon mot de passe toute les deux heures .

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/09/2014, à 11:20

tiramiseb

Re : Connection aux Hotspot

Salut,

Le gestionnaire de réseau mémorise les mots de passe des réseaux wifi, si c'est de ça que tu parles.

Si par contre tu parles du mot de passe d'un portail captif (ça semble être ça, au vu de ta formulation), je ne connais pas de tel logiciel, non ?


Mais tu te connectes constamment sur un réseau public/communautaire derrière un portail captif ? Tu n'utilises pas ton wifi à toi ?

Hors ligne

#3 Le 28/09/2014, à 04:03

romainb71

Re : Connection aux Hotspot

Oui je me connecte a internet que via le hot spot de sfr ou free le probleme n'est pas de mémoriser le mots de passe mais de trouver un logiciel qui évite la demande de reconnection toutes les deux heures avec les hotspot sfr

Hors ligne

#4 Le 28/09/2014, à 12:24

tiramiseb

Re : Connection aux Hotspot

Ah ok c'est bien ça, donc le portail captif de SFR.

En cherchant "sfr hotspot mot de passe automatique ubuntu" sur Google, je suis tombé sur un message de ce même forum titré "Reconnexion automatique hotspot SFR Wifi ?" et datant de fin 2012, qui référence le site suivant :
http://www.n3vision.net/?page=support&p=hwr

Ça devrait t'aider...

Hors ligne

#5 Le 01/10/2014, à 16:07

romainb71

Re : Connection aux Hotspot

Merci c'est bien ce que je cherche mais impossible de l'instaler voila le message que je trouve quand j'essaie de l'instaler .

The file '/home/romain/.cache/.fr-Cp8LUV/hwr.jar' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

Des suggestion ou un coup de main si il vous plait

Hors ligne

#6 Le 01/10/2014, à 16:10

Braun

Re : Connection aux Hotspot

No problem, tu attribues l'autorisation d'être exécuté à ton fichier .jar. Ce fichier devrait ensuite être exécuté par java.

Hors ligne

#7 Le 01/10/2014, à 16:23

romainb71

Re : Connection aux Hotspot

Oui mais comment je fais pour attribuer l'autorisation

Hors ligne

#8 Le 01/10/2014, à 16:31

tiramiseb

Re : Connection aux Hotspot

clic droit - propriétés - onglet "permissions" - cocher "exécution".

Hors ligne

#9 Le 01/10/2014, à 16:31

Braun

Re : Connection aux Hotspot

Ach, tous les chemins mènent à Rome.
Tu peux utiliser Nautilus ou Dolphin et cocher la propriété ad hoc ou sinon :

chmod +x identifiant_du_programme

Dans une console.

Hors ligne

#10 Le 01/10/2014, à 16:41

romainb71

Re : Connection aux Hotspot

Merci pour la rapidité des réponses tous es ok

Hors ligne