Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 08:51

froztizgamerz

Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

Bonjour, j' ai voulue installer Ubuntu 32 bits par Wubi , car mon seven 64 bits fait trop ramer mon pauvre vieux pc ^^

,  au démarage du pc j' ai le choix entre Ubuntu ou window 7 , je choisi Ubuntu , j' ai l' écran violet qui survient ensuite écran noir, plus rien ça démare pas que faire ? bonne journée

edit modo : merci de choisir des titres explicites

Dernière modification par nesthib (Le 26/09/2014, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2014, à 09:08

Qid

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

froztizgamerz a écrit :

Bonjour, j' ai voulue installer Ubuntu 32 bits par Wubi , car mon seven 64 bits fait trop ramer mon pauvre vieux pc ^^

Tu as bien vu que le concept de wubi le rend dépendant de windows
alors que le propre d'un vrais système c'est d'être indépendant!
Pourquoi wubi!? D'autant que rien que le fait de l'avoir nommé
Me fait penser que je ne t'apprend rien ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 26/09/2014, à 09:20

malbo

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

Bonjour,
Seule la version 12.04.5 de Ubuntu installée par Wubi est fonctionnelle. Il n'est pas du tout conseillé de chercher à installer une autre version ni de chercher à mettre à niveau vers 14.04 : c'est Ubuntu 12.04.5 ou rien. La procédure d'installation est détaillée dans 3. Télécharger l'installateur Wubi. Puisque l'architecture de ton ordi est compatible 64 bits (c'est ce que je déduis de ton post #1 puisque tu déclares que ton Windows 7 est la version 64 bits), Wubi installera forcément la version 64 bits de Ubuntu 12.04.5 (je ne sais pas comment faire pour forcer l'install 32 bits et en plus je ne vois pas pourquoi il faudrait s'astreindre à installer Ubuntu en 32 bits dans un ordi compatible 64 bits).
Si tu n'as pas suivi cette procédure que je viens d'indiquer, je t'invite à désinstaller ton installation actuelle (voir ici) et à refaire une installation par Wubi avec la bonne procédure.

Dernière modification par malbo (Le 26/09/2014, à 09:24)

Hors ligne

#4 Le 26/09/2014, à 09:34

froztizgamerz

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

Bonjour merci pour vos réponse , j' ai également une clé usb linux qui est vendu avec le pc fix que j' avais acheter, j' ai 2 c chez moi, chaque fois que je veux boot sur ma clé usb linux top achat le pc boot pas sur cette clé que faire ? merci d' avance bonne journée

ps je précise que j' aimerais l' installer en dual boot car je conais rien a linux smile ^^

Dernière modification par froztizgamerz (Le 26/09/2014, à 09:36)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2014, à 09:55

malbo

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est le nom complet du modèle de l'ordi (et son fabricant) sur lequel tu souhaiterais installer Ubuntu en dual-boot. Peux-tu le préciser ou bien donner le lien vers une page où on peut voir ce modèle ?
D'autre part, tu écris "j' ai 2 c chez moi". Peux-tu expliquer ce que veux dire "2 c" ?

Dernière modification par malbo (Le 26/09/2014, à 09:57)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2014, à 11:02

froztizgamerz

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

Bonjour c'est un HP Presario CQ56, je vouller dire j' ai 2 pc chez moi car mon clavier écris  ce que il aime par fois...

Dernière modification par froztizgamerz (Le 26/09/2014, à 11:03)

Hors ligne

#7 Le 26/09/2014, à 11:24

malbo

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

A mon avis, tu peux faire l'install avec Wubi en suivant mes indications du post #3. Sinon, si tu veux faire une installation classique (et non pas une installation par Wubi), je te suggère d'utiliser LiLi depuis Windows pour faire ta liveUSB : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#creat … is_windows
Et quand ce sera fait, de faire d'abord un essai en session live (essayer sans installer) pour t'assurer que la version de Ubuntu que tu as l'intention d'installer est bien compatible avec ton ordi.

Dernière modification par malbo (Le 26/09/2014, à 11:26)

Hors ligne

#8 Le 26/09/2014, à 12:36

froztizgamerz

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

, mes une fois ma clé usb bootable crée comment je boot dessu ??

Hors ligne

#9 Le 26/09/2014, à 13:29

froztizgamerz

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

Bore bonjour j' ai enfin fini de crée la clé USB avec le programme que ta donner , comment je fait boot mon pc dessu maintenant ? bonne journée

Hors ligne

#10 Le 26/09/2014, à 14:09

Nasman

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

Il faut que tu ailles dans le "bios" pour dire au PC de démarrer sur la clé usb (si bien sur elle est bootable)

- Éteint ton PC complètement (attention, parfois Windows fait croire qu'il est éteint alors qu'il est en hibernation.
- Branche ta clé
- allume ton PC et tout de suite appuie sur la touche qui va bien pour accéder au menu de démarrage
- choisis ta clé parmi les médias proposés.

La touche qui va bien dépend du modèle de ton PC. Sur mon HP (qui n'est pas le même que le tien) c'est la touche Echap (ou Esc). Tu la tapes un grand nombre de fois jusqu'à ce que le menu de démarrage soit proposé. Tu devrais alors avoir à choisir entre ton disque dur, ta clé, démarrage réseau...
Normalement la "touche qui va bien" est indiquée dans le premier écran qui s'affiche genre "Press Esc key to run setup" ou un truc du même acabit.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 28/09/2014, à 13:18

froztizgamerz

Re : Ubuntu 32 bits par Wubi : écran violet

Bonjour désolée du retard, ya rien a faire on pc refuse de boot dessu , j' ai crée ma clé usb par LiLi USB Creator avec ubuntu derniére version

Hors ligne