Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 09:48

houston4444

Mettre son disque dur systeme dans une autre tour [résolu]

Bonjour !

Voilà, tout est dans la question.
J'ai une tour avec une carte graphique morte.
En attendant d'en avoir une neuve, est-il franchement dangereux de brancher le disque système dans une autre tour ?
Celà rique-t-il d'endommager le systeme sachant qu'aucune des 2 tours n'a besoin de pilotes proprios?

Il s'agit d'une kubuntu 12.04

Merci pour vos réponses !

Dernière modification par houston4444 (Le 27/09/2014, à 17:59)


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 26/09/2014, à 09:52

jplemoine

Re : Mettre son disque dur systeme dans une autre tour [résolu]

houston4444 a écrit :

En attendant d'en avoir une neuve, est-il franchement dangereux de brancher le disque système dans une autre tour ?

A priori, non. Je crois me rappeler qu'au moins 1 personne l'a tenté sur ce forum, il y a quelque temps...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2014, à 09:56

alca94

Re : Mettre son disque dur systeme dans une autre tour [résolu]

bonjour
je confirme ce que jplemoine vous a dit ,aucun risque j'ai moi-même fait le transfert d'un disque sata 2.5" avec ubuntu 14.04 d'un portable samsung dans une tour assemblée donc disque 3.5"
par contre comme vous le dites j'avais désinstaller les pilotes proprio avant


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 26/09/2014, à 13:54

houston4444

Re : Mettre son disque dur systeme dans une autre tour [résolu]

Merci pour vos réponses si rapides.

Par contre en ouvrant ma tour je me rends compte que j'ai deux disques, j'ai monté un home séparé sur cette tour, je ne m'en souvenais plus.

Ça risque de compliquer l'affaire, du coup je ne vais pas la tenter et attendre sagement une autre carte graphique.

Encore Merci et désolé


KXStudio 64bits

Hors ligne

#5 Le 26/09/2014, à 15:02

Compte anonymisé

Re : Mettre son disque dur systeme dans une autre tour [résolu]

houston4444 a écrit :

Merci pour vos réponses si rapides.

Par contre en ouvrant ma tour je me rends compte que j'ai deux disques, j'ai monté un home séparé sur cette tour, je ne m'en souvenais plus.

Ça risque de compliquer l'affaire, du coup je ne vais pas la tenter et attendre sagement une autre carte graphique.

Encore Merci et désolé

Je pense qu'il verra où se trouve le home et saura reconnaître les deux disques comme si rien n'avait changé
Le plus problématique aurait été l'OS (c'était le cas avec Windows, j'ai été obligé de le formater et le réinstaller, le jour où j'avais changer ma carte mère, il y a très longtemps de ça) mais vue que Ubuntu accepte le changement de carte mère sans difficulté, je ne vois pas le soucis avec les disques durs
Tant que Ubuntu fonctionne, il reconnaîtra les disques 

Du moins je le prense

#6 Le 27/09/2014, à 17:58

houston4444

Re : Mettre son disque dur systeme dans une autre tour [résolu]

NéoUbuntonien a écrit :

Je pense qu'il verra où se trouve le home et saura reconnaître les deux disques comme si rien n'avait changé

Et ben oui ça a complètement marché ! Et avec zéro configuration. oui : zéro ! tout marche automatiquement !
Message au démarrage pour changement de disque dur et bim, tout qui se lance bien, le système, la session, tout !

Vive le logiciel et les pilotes libres ! Je continue de boycotter Nvidia comme il se doit, la présence d'un tel pilote m'aurait complètement empêché de faire ça!

Merci Encore, changer de matos sans prise de tête c'est Guénial !


KXStudio 64bits

Hors ligne

#7 Le 27/09/2014, à 18:15

PPdM

Re : Mettre son disque dur systeme dans une autre tour [résolu]

NéoUbuntonien a écrit :
houston4444 a écrit :

Merci pour vos réponses si rapides.

Par contre en ouvrant ma tour je me rends compte que j'ai deux disques, j'ai monté un home séparé sur cette tour, je ne m'en souvenais plus.

Ça risque de compliquer l'affaire, du coup je ne vais pas la tenter et attendre sagement une autre carte graphique.

Encore Merci et désolé

Je pense qu'il verra où se trouve le home et saura reconnaître les deux disques comme si rien n'avait changé
Le plus problématique aurait été l'OS (c'était le cas avec Windows, j'ai été obligé de le formater et le réinstaller, le jour où j'avais changer ma carte mère, il y a très longtemps de ça) mais vue que Ubuntu accepte le changement de carte mère sans difficulté, je ne vois pas le soucis avec les disques durs
Tant que Ubuntu fonctionne, il reconnaîtra les disques 

Du moins je le prense

Absolument, je fais couramment ce genre de chose, sans aucun ennuis jusqu'à présent et Houston vient de démontrer, une fois de plus, qu'il n'y pas mieux comme OS !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne