Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 10:55

Louve60

Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Bonjour
Pardonnez d avance mon texte je suis en clavier anglais et en train de faire des sauvegardes,,, bref des trucs casse pieds

Le soir, j essaie de penser a eteindre ma box pour reduire les ondes, au moins quand on dort, et qq fois j oublie
J aimerai automatiser cette action
J ai une box SFR NB4

Avez vous une idee, ou un scrip qui fait ca
J ai demande chez SFR mais ils ne me proposent aucune solution

merci


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 26/09/2014, à 11:05

gl38

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Il y a des programmeurs à mettre sur une prise électrique pour pas cher, tu peux aussi éteindre la télé, les chargeurs divers et variés, bref tout ce qui est en veille et gaspille de l'électricité.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 26/09/2014, à 11:21

jplemoine

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

gl38 a écrit :

Il y a des programmeurs

Je crois que le nom exact est chronorupteur : il sont plus ou moins simple et avec plus ou moins d'électronique.
Pour ton utilisation, je te conseille la version la plus simple possible, il y a juste une grosse roue.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2014, à 15:06

marcodel

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

salut

gl38 a écrit :

Il y a des programmeurs à mettre sur une prise électrique pour pas cher

et par la meme occasion ce priver du telephone , non ?
a+

Hors ligne

#5 Le 27/09/2014, à 10:54

Ekel

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Bonjour,

@marcodel : quelle que soit la manière de le faire, s'il coupe sa box, il n'aura plus rien... du tout.

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#6 Le 27/09/2014, à 17:00

Louve60

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Merci de vos réponses. J'ai retrouvé un clavier azerty et c'est quand même plus simple.

Effectivement, utilisant de temps en temps un programmateur, j'ai pensé le mettre sur la prise de la box. Bien que je ne suis pas sure qu'elle apprécie, l'idée est de couper uniquement le wifi et pas la box complètement.

Pas de script perso à l’horizon ?

Cordialement,


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#7 Le 27/09/2014, à 17:04

sinbad83

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Une solution serait aussi de programmer pour arrêter l'ordinateur  et le redémarrer à heures fixes ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 27/09/2014, à 22:57

vince2corte

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Salut,
Sur ma Livebox, dans l'interface d'admin, on peut définir des plages d'activité et d'inactivité du WiFi. Ça permet de réduire les ondes mais de conserver le reste : connexion filaire, téléphone et TV.
On peut probablement faire la même chose sur la box SFR...

Dernière modification par vince2corte (Le 27/09/2014, à 22:58)


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#9 Le 29/09/2014, à 14:31

Louve60

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Merci Vince2Corte de ta réponse. Il y a longtemps que j'ai regardé dans les paramètres de la box SFR et rien ne laisse penser que je peux le faire.

Donc, pas de solution pour le moment.

Merci de vos réponses


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#10 Le 29/09/2014, à 14:44

Gaara

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Bonjour, as tu lu ce sujet ?
Il y a une solution quelque peu... originale! lol


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#11 Le 29/09/2014, à 14:54

spinoziste

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Bonjour , en effet pas sur que la box apprécie les débranchements répétitifs .

Peut-être dans une version postérieure du firmware sait-on jamais .
Sinon explorer les méthodes MacGyver ou bien dresser un écureuil pour qu'il le fasse à des heures précises contre une noisette dodue .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#12 Le 29/09/2014, à 14:57

jplemoine

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

oui mais techniquement, il y a rien aberrant...
Sauf que :
- les ondes sont quant même émises : pas de baisse de la consommation électrique
- il faut effectivement bloquer les ondes "vers le bas" avec une feuille alu.
- ne pas mettre un couvercle qui ne soit pas de type "grillage" car la chaleur ne serait plus dissipée.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 29/09/2014, à 15:34

Gaara

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

Oui mais bon.. pas très esthétique, et surtout pas automatique..
Une solution serait d'investir dans un routeur wifi qui a les caractéristiques de programmation (j'en ai trouvé un ici, il doit y en avoir d'autres)

Interrupteur d'alimentations
Interrupteur du Wi-Fi
Contrôle parental, liste d'utilisateurs de confiance, contrôle d'accès par plage horaire

Le wifi de la box est désactivé, le routeur est relié à la box avec un câble ethernet, et le wifi est géré par le routeur.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#14 Le 29/09/2014, à 15:41

jplemoine

Re : Eteindre la box SFR la nuit AUTOMATIQUEMENT

oui. c'est possible. C'est comme ça que je fonctionne.
Le wifi et le dhcp de la box sont désactivés : comme ça, je fais ce que je veux en terme de wi-fi et en terme de DHCP (IP statique sur le réseau local).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne