Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 12:23

Compte supprimé

Profil aléatoire lors de l'ouverture d'un terminal

Bonjour !
Pour commencer, sachez que j'ai vraiment hésité longtemps avant de poster ce topic ici...je savais pas où le mettre. Si il est pas au bon endroit, opérateur/admin si tu me lis, aide ce topic à regagner son enclos o:

J'ai créé plusieurs profils différents pour le terminal sous Gnome, tous identique à l'exception de la couleur du texte. Quand j'ouvre plusieurs terminaux, j'aimerais pouvoir différencier du premier coup d'oeil lequel est lequel. C'est pourquoi quand j'ouvre un deuxieme terminal, j'utilise la barre des menus pour selectionner un profil différent du premier afin qu'il ait une couleur différente.
Problème : c'est ennuyeux.
Existe-t-il un moyen pour que lorsque j'effectue une légère pression du bout des doigts sur les touches CTRL, ALT et T de mon clavier, un terminal s'ouvre avec un profil choisit aléatoirement afin que je n'aie plus à changer le profil de chaque nouvelle fenetre de terminal que j'ouvre ?

Merci d'avance!

#2 Le 26/09/2014, à 23:55

Yooxel

Re : Profil aléatoire lors de l'ouverture d'un terminal

Salut,

La solution que je vais te donner fonctionne pour urxvt (que tu devrais tester d'ailleurs).

Au lieu d'appeler direct ton terminal, appelle un script genre :

colors=( red white green blue )
num_colors=${#colors[*]}
urxvtc -fg ${colors[$((RANDOM%num_colors))]}

Pour que cela fonctionne, il faut démarrer urxvtd avec :

urxvtd -q -o -f

(c'est plus rapide d'afficher un nouveau terminal en mode daemon (urxvtd<->client (urxvtc))

Tu peux aussi aller plus loin et changer le bg.

Voilà comment je ferai. Il y a 437 autres façons de faire big_smile


Y

Hors ligne

#3 Le 27/09/2014, à 12:12

Postmortem

Re : Profil aléatoire lors de l'ouverture d'un terminal

Salut,
Pour gnome-terminal, un script bash à appeler par le raccourci clavier que tu souhaites :

#!/bin/bash

mes_profiles=( "$HOME/.gconf/apps/gnome-terminal/profiles/"*/ )
mes_profiles=( "${mes_profiles[@]%/}" )
mes_profiles=( "${mes_profiles[@]##*/}" )

gnome-terminal --window-with-profile-internal-id="${mes_profiles[RANDOM%${#mes_profiles[@]}]}"

Il faut rendre le script exécutable :

chmod +x /chemin/script.sh

Puis dans la commande à appeler, par le raccourci clavier, il faut mettre simplement :

/chemin/script.sh

Édit : correction de la commande chmod

Dernière modification par Postmortem (Le 27/09/2014, à 13:22)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne