Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 14:23

louis77720

Scanner Kyocera FS-1016MFP et SANE

Salut, tout le monde !

On m'a donné hier soir ladite imprimante all-in-one. J'ai Kubuntu 14.04 et, sans trop de mal, j'ai installé le bon pilote (foo2kyo). Seulement voilà, la fonction scanner ne semble pas être prise en compte avec SANE. Après quelques recherches et pas mal de prises de tête, je dois bien me résoudre à ce constat : soit je n'y entends rien, soit il n'y a rien à faire.

J'ai lu sur openprinting que la chose était "in progress", en ce qui concerne le scanner, mais c'est un sujet qui date déjà ; dois-je donc arrêter de chercher à bidouiller mon système au risque de le compromettre ? Parce que bon, j'ai bien essayé de modifier tel ou tel fichier .conf, telle ou telle permission, mis à jour tout ce qu'il était possible de mettre à jour, ça change rien, le scanner se bloque à 5% avec ce message : "Erreur d'entrée-sortie", quand je passe par Skanlite ou la commande scangui. Quand j'appuie sur le bouton "Scan vers PC" de l'imprimante, elle me répond carrément que le PC n'est pas prêt. Bref, j'y comprends rien.

Si quelqu'un-e a une idée sur la question, je suis preneur. Merci ! :-)

Cordialement,
Louis


Kubuntu 14.04 32bit
Puppy Arcade 10

Hors ligne