Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 15:29

Jarodd

L'audio/video reste sur la TV quand je débranche le port HDMI

Bonjour,

J'ai un portable Sony Vaio avec Ubuntu 14.04 (à jour). Le soir je le branche en HDMI sur ma tv pour regarder un film ou une série. Quand je branche le port HDMI, automatiquement toutes les applications basculent sur la tv (j'ai juste le fond d'écran qui reste sur le portable, plus aucune appli). Dans les paramètres du son, je change pour que l'audio sorte sur la TV.

Mais j'ai un souci quand je débranche le port HDMI : 4 fois sur 5, l'image ne revient pas sur le portable (elle n'est plus sur la tv puisque j'ai débranché le câble). Je suis obligé de remettre le câble dans le port du portable, parfois plusieurs fois, pour qu'enfin les applis rebasculent d'écran.

Pour le son c'est pareil. Il ne revient pas sur le pc. Et aujourd'hui ça a été pire que d'habitude : j'ai regardé un film hier, puis j'ai coupé le pc pour la nuit. Ce matin, j'ai eu le son au démarrage (écran de login), puis aucun autre. J'ai fouillé dans les options, fait des tests, rien. J'ai même redémarré, et même chose, son au login puis rien ! Et au bout de 2h, j'ai eu l'idée de rebrancher le câble HMI, puis le redébrancher quelques secondes après. Et là il est revenu !

Donc je voudrais savoir comment faire pour qu'une fois le HDMI débranché, les applis rebasculent automatiquement sur le pc, et que le son revienne aussi. C'est un comportement très bizarre de conserver la tv en sortie quand elle n'est plus connectée. J'ai fait plein de tests, en basculant toutes les applis à la main, en remettant le son sur le pc, en arrêtant la TV, mais rien n'y fait. Et c'est complètement aléatoire, parfois je récupère tout du premier coup, parfois à la 4e ou 5e tentative. Je vais finir par flinguer le port à force...

Merci pour votre aide.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 20:23

Jarodd

Re : L'audio/video reste sur la TV quand je débranche le port HDMI

Up smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 05/10/2014, à 20:33

jplemoine

Re : L'audio/video reste sur la TV quand je débranche le port HDMI

C'est un contournement mais essaye de désactiver l'écran TV dans les paramètres système (param. systeme puis affichage) avant de débrancher le câble...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2014, à 20:49

Jarodd

Re : L'audio/video reste sur la TV quand je débranche le port HDMI

Je vais essayer. J'ai déjà essayé en éteignant carrément la tv (pour couper l'attente d'un signal), mais cela n'avait rien changé.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne