Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2014, à 13:15

calams

1 ou 2 ordi avec 2 versions

bonjour, je souhaite passer sous ubuntu l'ordi de mes gamins.
plusieurs question se pose à moi:
1) puis je installer 2 versions sur un meme ordi ( ubuntu pour l'ado et edubuntu pour le petit de 5 ans).
2) l'installation d'ubuntu par clé usb est elle facile? (pas de graveur dvd)
3) quelle version choisir sachant que l'ado veux quand meme povoir jouer à des jeux. (age of empire ou Call of duty)
les ordi que j'ai a disposition sont:
1er: athlon 64x2 dual  core processor 4200+    2,21ghz , 2go de ram, carte mere Gigabyte GA-M61SME-S2 avec NVIDIA GeForce 6100 integre. DD, 30Go et 15 GO en ide mais je dois les changer en sata donc pose pas de probleme.

2eme: athlon 2600+ à 1,9ghz, 1GO de ram, cm asus et carte graphique NVIDIA Geforce FX 5200 overclocker.
que faire 1 ou 2 ordis et si 1 les 2 versions sur un pc sont elles possibles.
merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2014, à 13:58

Bougron

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

calams a écrit :

bonjour, je souhaite passer sous ubuntu l'ordi de mes gamins.
plusieurs questions se posent à moi:
1) puis je installer 2 versions sur un même ordi ( ubuntu pour l'ado et edubuntu pour le petit de 5 ans).

   Oui, tu peux installer deux logiciels différents, tu peux même installer deux versions de ubuntu 14.04.0 ou deux versions de edubuntu 14.04.1

calams a écrit :

2) l'installation d'ubuntu par clé usb est elle facile? (pas de graveur dvd)

          Pour l'installation par clé USB, tu dois graver la clé USB (J'utilise unetbootin, d'autres utilisent LILI , d'autres ....
            Au moment d'installer, il n'y a aucune différence.   

calams a écrit :

3) quelle version choisir sachant que l'ado veut quand même pouvoir jouer à des jeux. (age of empire ou Call of duty)
.

    EDUBUNTU est une version ubuntu dans laquelle, il y a nettement plus de logiciels de préinstallés. (Une quarantaine.)
   Dans les deux cas, il est totalement possible d'installer plein de logiciels en plus.
                   Comme toujours , la devise est "essayer avant d'installer".
       PS. Attention:    Il faut malgré tout connaître quelques mots d'anglais dans EDUBUNTU

Dernière modification par Bougron (Le 27/09/2014, à 14:00)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2014, à 14:02

calams

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

ok merci pour reponse.
pour installer 2 versions sur meme pc je dois faire 2 installation identique ou bien y a une manip bien precise?

Hors ligne

#4 Le 27/09/2014, à 14:55

jplemoine

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

pour ebuntu, je ne sais pas mais ubuntu, tu oublies... Vu la quantité de RAM, c'est Xubuntu...
Si ebuntu "utilise" Unity, c'est pareil : c'est pas bon...
pour l'installation, il faut faire un "dual-boot" (comme quand tu mets windows + (K/X/L)Ubuntu ).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 27/09/2014, à 15:46

calams

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

y a un tuto assez explicite pour cela? pour la ram je vais essayer le l'augmenter. le minimum requis c'est quoi? et ubuntu avec gnome au lieu d'unity c'est moins gourmand? je sais y a bcp de question mais au boulot on nous a mis ubuntu version fonctionnaire et c'est la cata pour bosser. alors je veux pas faire d'erreur. merci

Hors ligne

#6 Le 27/09/2014, à 16:00

sinbad83

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 27/09/2014, à 16:07

strokkur

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

Bonjour

mais au boulot on nous a mis ubuntu version fonctionnaire et c'est la cata pour bosser

C'est quoi, la version fonctionnaire ? Unity ? Moi je trouve ça bien que vous ayez échappé à Windows, quelque soit la version
Et pqoi la cata pour bosser ?

Dernière modification par strokkur (Le 27/09/2014, à 16:08)

Hors ligne

#8 Le 27/09/2014, à 17:39

calams

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

impossibilite de brancher smartphone en usb, different probleme stabilite sur le reseau avec les different appareil. y a au moins 150 ordi sur le reseau donc c'est normal.
le plus chiant c'est de refaire certains fichier windows pour qu'il soit lisible (surtout les mises en pages).
je vous tiens au courant. encore merci

Hors ligne

#9 Le 27/09/2014, à 21:28

calams

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

je crois avoir un probleme!!
j'essaye d'installer edubuntu ou ubuntu avec cle usb mais cela bugge. j'ai un message d type:

syslinux xxxxxxxxxxxxx
error: no configuration file found
Xo default or UI configuration directive found (x = lettre en dehors ecran)
boot
si je mets une lettre et clique sur entre il marque:
could not find kernel image d:

Hors ligne

#10 Le 27/09/2014, à 21:35

Bougron

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

Bonsoir.

Avant d'installer, As-tu pris le temps d'essayer?
   Pour installer, as-tu pris l'option 'autre chose" ?

Dernière modification par Bougron (Le 27/09/2014, à 21:35)

Hors ligne

#11 Le 27/09/2014, à 22:23

calams

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

j'ai pas essaye les version d'ubuntu avant de tenter l'installation.
j'ai pris un fichier iso de ubuntu et d'edubuntu en 64
j'ai fait avec lili.
je suis en train de reformater cle usb et je reessaye  avec unetootin

Hors ligne

#12 Le 27/09/2014, à 22:58

Bougron

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

Bonsoir.

Et si tu as un problème semblable, la référence que j'utilise est celle-ci http://releases.ubuntu.com/
Cela a l'avantage d'être écrit noir sur blanc. A nous de savoir lire.

Dernière modification par Bougron (Le 27/09/2014, à 23:00)

Hors ligne

#13 Le 28/09/2014, à 09:12

calams

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

J ai reussi a me creer un dvd d installation en remontant un pc. Le probleme maintenant est que lors de l installation d edubuntu cela bug juste arpres qu il me demande le langage pour clavier

Hors ligne

#14 Le 28/09/2014, à 10:48

calams

Re : 1 ou 2 ordi avec 2 versions

Apres un ordi plante en voila 1 deuxieme. J ai teste edubuntu en live sur mon pc portable poir tester et au redemarage de window plantage total sur drivers crcdisk.
Super cool!!! Impossible de faire redemarre window une perit aide svp

Hors ligne